Nautilus et raccourcis NFS

Frédéric Massot
Bonjour,

J'utilise une Debian Squeeze et je viens de passer de Nautilus version
2.20.0-7 à la version 2.26.2-3.

Dans la colonne de gauche de Nautilus, j'avais dans les raccourcis des
entrées vers les serveurs NFS. Un clic sur l'entrée et le montage NFS
était réalisé. Ces points de montage NFS sont inscrits dans le fichier
"/etc/fstab".

Depuis la mise à jour, les raccourcis vers les montages NFS ont disparus.

Savez-vous si il y a une possibilité de réaliser des montages NFS à
partir de Nautilus ?

Merci.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

WakS
WakS a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
[...]

Salut,

Si t'es montages NFS sont configurés en dur dans /etc/fstab, je ne
pense pas que Nautilus intervienne.
Lors du boot de ta machine, le fichier /etc/fstab est lu et les
montages sont effectués successivement, donc avec ou sans action de ta
part dans Nautilus.
je pense qu'il suffit simplement de recréer tes raccourcis pour
retrouver ton utilisation habituelle.

Mais il existe aussi autofs, qui permet de gérer les montages NFS, et
dispose de quelques options intéressante qui permette de préserver de
la bande passante, ce qui n'est pas le cas avec ta configuration.

WakS

j'ai voulu aller plus vite que la musique :-[ ....

tu peux vérifier que tout tes montages sont effectifs avec le commande
mount, ou en faisant
$ cat /proc/mounts

ca te permettra déjà de vérifier que tes partages NFS sont montés sur
ton système

WakS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot
WakS a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
[...]

Les montages NFS ont les options "user" et "noauto" dans le fstab,
justement pour ne pas être monté automatiquement.

Si j'utilise la commande "mount" dans une console, les montages sont
réalisés, il n'y a pas de problème avec NFS.

C'est juste Nautilus qui ne les affichent plus dans les raccourcis, et
donc ne permet plus de réaliser le montage en un clic.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 27 May 2009 13:00:33 +0200
WakS a écrit:

Frédéric Massot a écrit :
> [...]

Nautilus.
je pense qu'il suffit simplement de recréer tes raccourcis pour

Je confirme ce que dit Frédéric. En version 2.20 nautilus voyait les montages
non auto du fstab et il suffisait de cliquer dessus pour que ce soit monter.
Ce n'est plus le cas maintenant. Ces raccourcis n'étaient pas créer à la main
mais automatiquement par nautilus. Le fait de recréer à la main un raccourcis
ne permet pas le même comportement (pas de montage).

Gaëtan

Gaëtan