Navigateur qui démarre tout seul

4 réponses
Leger
Bonjour,

Sur le PC de ma Frangine qui est assez récent avec Windows 7, son navigateur
Internet (Firefox 4 par défaut) s'ouvre tout seul avec une pub dessus.
Comme ce n'est pas mon PC, je n'ai pas trop osé fouiner dedans.

Qu'est-ce qui peut bien provoquer ça?
Est-ce qu'il y a un moyen de régler le souci?
Faut-il tout reformater?

Bizarrement, elle n'utilise pas son PC en compte limité comme je lui avais
conseillé.
--
@+
Leger

4 réponses

Norbert
"Leger" a écrit dans le message de news:
4d90bb4d$0$32452$
Bonjour,

Sur le PC de ma Frangine qui est assez récent avec Windows 7, son
navigateur
Internet (Firefox 4 par défaut) s'ouvre tout seul avec une pub dessus.
Comme ce n'est pas mon PC, je n'ai pas trop osé fouiner dedans.

Qu'est-ce qui peut bien provoquer ça?
Est-ce qu'il y a un moyen de régler le souci?
Faut-il tout reformater?

Chercher ce qui provoque le lancement me semble plus judicieux que le
formatage :)
Je ne connais pas W7, mais sous XP il y a un truc qui s'appelle msconfig qui
indique ce qui est lancé au démarrage. Il doit bien y avoir un équivalent
sous 7.

Bizarrement, elle n'utilise pas son PC en compte limité comme je lui avais
conseillé.

Si c'est bizarre, il y a bien une raison, il faut lui demander pourquoi ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Lynsey Doyle
"Norbert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d90c34f$0$10706$

"Leger" a écrit dans le message de news:
4d90bb4d$0$32452$
Bonjour,

Sur le PC de ma Frangine qui est assez récent avec Windows 7, son
navigateur
Internet (Firefox 4 par défaut) s'ouvre tout seul avec une pub
dessus.
Comme ce n'est pas mon PC, je n'ai pas trop osé fouiner dedans.

Qu'est-ce qui peut bien provoquer ça?
Est-ce qu'il y a un moyen de régler le souci?
Faut-il tout reformater?

Chercher ce qui provoque le lancement me semble plus judicieux que le
formatage :)
Je ne connais pas W7, mais sous XP il y a un truc qui s'appelle
msconfig qui indique ce qui est lancé au démarrage. Il doit bien y
avoir un équivalent sous 7.

Il y a le même.

Si le prog de lancement n'est pas là il est peut-être dans
"programmes/démarrer" tout simplement. Et si c'est une bestiole Malware
Bytes devrait venir au bout (il marche sous W7)
Leger
Norbert wrote:

Je ne connais pas W7, mais sous XP il y a un truc qui s'appelle msconfig
qui indique ce qui est lancé au démarrage. Il doit bien y avoir un
équivalent sous 7.

Bon, on va y regarder dès que possible.

Bizarrement, elle n'utilise pas son PC en compte limité comme je lui
avais conseillé.

Si c'est bizarre, il y a bien une raison, il faut lui demander pourquoi ?

Oh ben c'est vite vu, elle ne veut pas se compliquer la vie.
En fin de compte ça la complique quand même.

Merci.

--
@+
Leger
Lynsey Doyle wrote:

Et si c'est une bestiole Malware
Bytes devrait venir au bout (il marche sous W7)

Merci de l'info pour Malware Byte.

--
@+
Leger