Navigateur semble Hacké par je ne sais quoi

lSteph
Bonjour,

Vista Home ( UAC d=E9sactiv=E9e sous peine de ne pouvior rien utiliser)
Avast mode protection r=E9sident boucliers en mode normal et maj
r=E9guli=E8res
de la base virale
derri=E8re Freebox mode routeur
IPV6

J'ai =E9t=E9 oblig=E9 de virer FireFox qui m'affichait syst=E9matiquement
d'autres pages que celle que je demandais, mais toujours avec un
rapport commercial ou de r=E9f=E9rence avec ce que je demande dans ma
recherche ou le lien.

Historique:
Ce comportement de Firefox est r=E9cent.
De plus abonn=E9 =E0 Metaboli jeux chez free le site me raconte qd je
demande ma liste de jeux de charger le player alors que je l'ai d=E9j=E0
et tent=E9 de r=E9installer 3 fois avec succ=E8s.

Essay=E9 aussi avec Ggl Chrome m=EAme erreur sur les jeux free (pack
essentiel)
et m=EAmes d=E9tournements ou affichages spontan=E9s de pages non
sollicit=E9es;

Quand =E0 mon IE que j'avais d=E9laiss=E9 au porofit de firefox depuis
longtemps qd j'=E9tais en XPj'y suis maintenant revenu car il n'=E9tait
pas d=E9tourn=E9 sauf parfois =E9trangement vers ldlc o=F9 j'ai achet=E9 mo=
n pc.

Depuis peu j'ai essay=E9 d'installer la version 8 d'Ie,
r=E9sultat la page google/ig plante on est oblig=E9 de raffraichir chaque
petit module et sur d'autre page on otient un blank qui se met =E0 jour
une fois sur deux qd on clique sur F5 mais pas trop de souci avec le
player metaboli.

Je scanne par ailleurs r=E9guli=E8rement avec Spybot search &destroy
ne d=E9tecte rien de sp=E9cial
Certain que j'ai chop=E9 qqchose pourtant./..=A7?

Au cas o=F9: secuser.com me d=E9tecte juste des cookies et a du mal =E0
installer housecall m=EAme en d=E9sactivant avast.

Merci d'avance de toute aide ou orientation.

--
St=E9phane

jp
bonjour,
il faut vérifier si les paramètres DNS sont valides: normalement, ils
doivent être mis sur automatique.
Pour ce faire, entrez la commande "control netconnections" dans le menu de
démarrage et appuyez sur entrer
ensuite, faire un clic droit sur la connexion qui relie le pc à internet
(par défaut elle s'appelle connexion au réseau local)puis sélectionnez
"statut". Là cliquez sur le bouton "propriété". Sélectionnez "protocole
TCP/IP v4" puis cliquez sur le bouton "propriétés". Si les champs dns ne
sont pas sur automatique, mettez les.
Si le problème de redirection n'est pas résolu, il faut allez voir du coté
du fichier hosts dans windows/system32/driver/etc
le fichier hosts s'ouvre avec le notepad.
Il doit contenir ceci :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Si ça ne suffit pas, un coup de malware byte's anti malware
http://www.malwarebytes.org/
(à télécharger uniquement sur ce site : on est en pleine vague de faux anti
malware).
Attention, il vaut mieux télécharger ce logiciel d'un PC sain.
pour info, j'ai testé une quinzaine de suite de sécurité/antivirus, aucun
outil ne traite le pb de détournement de DNS (sauf anti-malware et spybot).
tenez nous au courant
Cordialement,
JP

"lSteph" a écrit dans le message de

Vista Home ( UAC désactivée sous peine de ne pouvior rien utiliser)
Avast mode protection résident boucliers en mode normal et maj
régulières
de la base virale
derrière Freebox mode routeur
IPV6

J'ai été obligé de virer FireFox qui m'affichait systématiquement
d'autres pages que celle que je demandais, mais toujours avec un
rapport commercial ou de référence avec ce que je demande dans ma
recherche ou le lien.

Historique:
Ce comportement de Firefox est récent.
De plus abonné à Metaboli jeux chez free le site me raconte qd je
demande ma liste de jeux de charger le player alors que je l'ai déjà
et tenté de réinstaller 3 fois avec succès.

Essayé aussi avec Ggl Chrome même erreur sur les jeux free (pack
essentiel)
et mêmes détournements ou affichages spontanés de pages non
sollicitées;

Quand à mon IE que j'avais délaissé au porofit de firefox depuis
longtemps qd j'étais en XPj'y suis maintenant revenu car il n'était
pas détourné sauf parfois étrangement vers ldlc où j'ai acheté mon pc.

Depuis peu j'ai essayé d'installer la version 8 d'Ie,
résultat la page google/ig plante on est obligé de raffraichir chaque
petit module et sur d'autre page on otient un blank qui se met à jour
une fois sur deux qd on clique sur F5 mais pas trop de souci avec le
player metaboli.

Je scanne par ailleurs régulièrement avec Spybot search &destroy
ne détecte rien de spécial
Certain que j'ai chopé qqchose pourtant./..§?

Au cas où: secuser.com me détecte juste des cookies et a du mal à
installer housecall même en désactivant avast.

Merci d'avance de toute aide ou orientation.

--
Stéphane
lSteph
Bonjour jp,

je vais voir ces jours-ci le comportement suite à tout cela..
à noter que j'avais un truc nommé oaiu.exe qui a été mis en
quarantaine par mlwarebytes

Merci, merci!

--
Stéphane