Navigateur type FTP pour domaine

droopy191
Salut,

Je cherche un logiciel de type client ftp pour naviguer dans un réseau
microsoft.
Les clients sont connectés par vpn au réseau principal et la navigation
est peu aisée à cause de la lenteur du lien vpn.

Idéalement:
- arborescence locale et distante
- mise en cache
- gestion d'une file d'attente pour les transferts de fichiers

Ca existe ??

Merci pour vos propositions.

--
DR

Claude LaFrenière
Bonjour droopy191

[...]

FileZilla (client):
http://filezilla-project.org/

Open source, gratos, Français
avec les options que tu recherches et +

Fz existe aussi comme serveur Ftp.

Dis-nous si cela convient.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
droopy191
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour droopy191

[...]

Je loupe peut etre qq chose dans filezilla ou alors je me suis mal exprimé.
Je ne cherche pas un vrai client ftp mais un logiciel qui permet de
naviguer dans un réseau Microsoft ( domaines, partages réseaux ...) à la
facon d'un client ftp. Une navigation dans le réseau comme Explorer
Windows mais de facon asynchrone en qq sorte.

En tout cas merci pour votre attention.

--
DR
Daniel Jouanique
Bonjour Droopy,

Vraiment pas très claire ta question ...
FTP est un protocole de transfert de fichiers, pas de navigation dans
une arborescence de dossiers, même si Filezilla a les 2 fonctions.

"à la façon d'un client ftp ..." ça veut dire que tu veux voir 2
arborescences différentes, pour pouvoir copier/coller entre les 2 ?

Il y a pas mal de pgm de type Explorer qui font ça, par exemple
ExplorerXP, très léger, rapide et freeware, mais est-ce bien ce que tu
cherches ??

Quant à une navigation "asynchrone", là ça reste un grand mystère ?

Daniel J

Le 12/11/2008, droopy191 a supposé :
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour droopy191

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour droopy191

[...]

Asynchrone? hum... C'est moi cette fois qui loupe qq chose.

En fait, je me prend les pieds dans les fleurs du tapis avec ce mot. Je ne
pense pas que ce qualificatif puisse s'appliquer à n'importe quel type de
navigateur.

Synchrone signifie "en temps réel" tel que par ex. une messagerie
instantannée alors qu'asynchrone signifie "après-coup" tel que par
ex. un client NNTP ou un courrielleur...

Ouais... essaye l'un des ces gestionnaires de fichiers:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8

Pas d'autre idée. Dis-nous (etc.)
:)

[...]

Laurent Jumet
Hello Daniel !

Daniel Jouanique wrote:

[...]

Il peut essayer CoreFTPLite http://www.coreftp.com/ qui marche très bien.

KeyID: 0xCFAF704C
Fred
in news:491b2c04$0$19335$, droopy191 wrote :

Salut,

[...]

Tu devrais t'adresser sur un groupe dédié aux serveurs. Je crois que
dans le cadre d'un domaine on peut utiliser DFS (distributed file
system) pour réaliser ce dont tu sembles avoir besoin.
(Tout en gardant la sécurité du VPN)

--
Fred

droopy191
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour droopy191

[...]

Navré pour cette description peu claire, je crois qu'on peut appeler
cela un gestionnaire de fichiers.
Rien à voir avec le protocole FPT, on est dans un réseau microsoft
classique. Je faisais l'analogie avec le client fpt juste pour
l'analogie avec l'interface du logiciel client.

Mon soucis est d'en trouver un qui me permet de naviguer sur des
serveurs de fichiers distants de facon un peu plus agréable que
l'explorer windows. Celui ci devient presque inexploitable si les
serveurs sont distants ( par un VPN ).

Mon idée avec asynchrone est que par exemple, si je veux faire une copie
d'un fichier distant vers le PC, je peux choisir une option type " copie
mise en file d'attente". L'execution des copies se fait plus tard.

Merci à tous pour vos conseils et votre patience.
Je vais tester les différentes solutions proposées.

--
DR
Claude LaFrenière
Bonjour droopy191

Claude LaFrenière wrote:

[...]

Désolé de n'avoir rien trouvé de mieux.
Si tu trouves une solution fait nous le savoir.

:)