Navigateur web pour mac OS X 10.3 PPC

Kevin Denis
Bonjour,

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Là, j'ai un vieux firefox 2.0.0.14, ça fait quand même ancien :/

Kevin

Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Là, j'ai un vieux firefox 2.0.0.14, ça fait quand même ancien :/

Je crois qu'iCab est l'un des rares navigateurs dont la dernière version
fonctionne encore avec Mac OS X 10.3.9. Ca n'est pas le cas de Firefox,
Safari, Chrome, Opera, SeaMonkey, ou Camino.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Kevin Denis a écrit :

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Cherchez dans cette liste une version qui fonctionne;2Mo c'est
vite chargé et en prenant au hasard une version de 2009 qui fonctionne
sur votre 10.3 vous chargez la suivante et ainsi de suite:-))))))
Je me souviens qu'il y a des versions en Français mais désolé ce n' est
pas spécifié sur la page de l'URL ci-dessous.

http://code.google.com/p/sunrisebrowser/downloads/list
blanc
Kevin Denis wrote:

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Solution pour le trouver : versiontracker
Aïe ! celui-ci renvoi sur le site de CNET maintenant ;-(

Bon ça marche encore mais moins bien qu'avec VT :

Taper "browser" dans la recherche.
Puis pour chaque navigateur trouvé cliquer dessus et aller tout à la fin
de la page. Là tu peux voir (et normalement télécharger) toutes les
précédentes versions (menu déroulant "previous version"), et tu regardes
celles qui fonctionnent encore en 10.3.

Pour Firefox c'est bien la 2.0.0.14 la plus récente.
Et pour iCab la 4.8 fonctionne encore sur 10.3.9. Elle date de juillet
2010.

Maintenant tu peux aussi regarder sur Macupdate :
<http://www.macupdate.com/>
Malheureusement ils ne donnent pas les anciennes versions. Mais par
contre on trouve plus facilement les différents navigateurs fonctionnant
sur Mac.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Cherchez dans cette liste une version qui fonctionne;2Mo c'est
vite chargé et en prenant au hasard une version de 2009 qui fonctionne
sur votre 10.3 vous chargez la suivante et ainsi de suite:-))))))

Oups !... Plus simple et plus rapide d'aller voir ici :
<http://download.cnet.com/>

de taper "Sunrise" dans la case de recherche
de cliquer sur "Sunrise" dans la liste des résultats
et d'aller voir les versions disponibles en fin de page.

En trente secondes, j'ai trouvé que c'est la version 1.8.5 (15 mai 2009)
la dernière à fonctionner sous 10.3 :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
rm
Le mercredi 1 décembre 2010 à 14:45, Kevin Denis a écrit :

Bonjour,

Salut,

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Pour Opera, les versions 9.x (Mars 2009) sont encore compatibles avec cette
architecture.
Tu pourras la télécharger via
http://www.opera.com/download/?os=mac&ver=9.64&local=y

Il me semble me souvenir que les premières versions 10.x (10.10 de Nov.
2009 ou 10.5x début 2010 ?) pourraient fonctionner sous MacOSX 10.3. Tu
peux toujours essayer...

Le support PPC a été abandonné en août dernier :
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2010/08/30/tea

@+
--
rm - http://opera-fr.com
François
On 2010-12-01 14:45:05 +0100, Kevin Denis said:

Bonjour,

quel est le navigateur le plus récent que l'on peut utiliser sur
un mac OS X 10.3 PPC? Et ou peut-on le télécharger?

Là, j'ai un vieux firefox 2.0.0.14, ça fait quand même ancien :/

Merci

j'utlise camino. Toutes les versions de Camino sont sur
http://caminobrowser.org/download/
Des versions optimisées pour chaque processeur sont sur
http://www.rpm-mozilla.org.uk/ (à partir du site de pimp my camino)
HTH
François