navigation aléatoire.

5 réponses
Sydney
Bonjour à tous

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec un cd-rom.

La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear France.

Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur quatre.

Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation reprend en
déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non

La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne donne rien.

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les conseils
de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

5 réponses

Gregory Lebon
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec un
cd-rom.

Je me permet de répondre car j'ai le même et qu'il fonctionne très bien. A
noté qu'il y a le WG111 et le WG111-v2 mais les 2 marchent très bien.

La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear France.
Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur quatre.
Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation reprend en
déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non
La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne donne
rien.

Lors de mes toutes premières installation je me souviens avoir rencontré se
problème, et pour mon cas le souçis venait du fait que ma connexion était
géré par le logiciel netgear et en doublons par le gestionnaire windows,
ceux qui donnait un tas de déconnexions intempéstives.
Regarde donc de ce côté là, si tu laisse le logiciel netgear vérifie que
windows de s'occupe pas de ta connexion
(panneau de config >> connexion réseaux >> ta connexion >> propriétés >>
onglet "configuration réseaux sans fil" >> Décoche "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil)

Celà peut être une première solution, mais je me souvient que même comme ça
j'avais encore quelques souçis (beaucoup moins certes mais déconnexions
toujours présentes).
Dans ce cas là, comme dans le cas où cette dernière option était déjà
décocher, je te conseil de désinstaller le gestionnaire de netgear, et de
laisser windows s'occuper de ta connexion... (en recochant cette même option
donc...)
Chez moi depuis que c'est windows qui gère ma connexion je n'ai plus de
problème (et pourtant je ne suis pas fan du gestionnaire sans fil de win xp)

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les
conseils de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

Je te croit volontier pour avoir été dans ce cas,
Bon courage
Greg L
Sydney
"Gregory Lebon" a écrit dans le message de news:
49318df7$0$943$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec un
cd-rom.

Je me permet de répondre car j'ai le même et qu'il fonctionne très bien. A
noté qu'il y a le WG111 et le WG111-v2 mais les 2 marchent très bien.

La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear France.
Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur quatre.
Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation reprend en
déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non
La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne donne
rien.

Lors de mes toutes premières installation je me souviens avoir rencontré
se problème, et pour mon cas le souçis venait du fait que ma connexion
était géré par le logiciel netgear et en doublons par le gestionnaire
windows, ceux qui donnait un tas de déconnexions intempéstives.
Regarde donc de ce côté là, si tu laisse le logiciel netgear vérifie que
windows de s'occupe pas de ta connexion
(panneau de config >> connexion réseaux >> ta connexion >> propriétés >>
onglet "configuration réseaux sans fil" >> Décoche "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil)

Celà peut être une première solution, mais je me souvient que même comme
ça j'avais encore quelques souçis (beaucoup moins certes mais déconnexions
toujours présentes).
Dans ce cas là, comme dans le cas où cette dernière option était déjà
décocher, je te conseil de désinstaller le gestionnaire de netgear, et de
laisser windows s'occuper de ta connexion... (en recochant cette même
option donc...)
Chez moi depuis que c'est windows qui gère ma connexion je n'ai plus de
problème (et pourtant je ne suis pas fan du gestionnaire sans fil de win
xp)

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les
conseils de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

Je te croit volontier pour avoir été dans ce cas,
Bon courage
Greg L

Merci pour ta réponse. Cependant le problème n'est plus avec la connexion
qui est toujours active,
mais avec la navigation qui apparait ou non.
Je suis quand même interessé par la suppression du pilote Netgear: as-tu
vraiment retiré netgear smart wizard ?
Gregory Lebon
Sydney wrote:
"Gregory Lebon" a écrit dans le message
de news: 49318df7$0$943$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec un
cd-rom.

Je me permet de répondre car j'ai le même et qu'il fonctionne très
bien. A noté qu'il y a le WG111 et le WG111-v2 mais les 2 marchent
très bien.
La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear France.
Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur quatre.
Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation reprend
en déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non
La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne donne
rien.

Lors de mes toutes premières installation je me souviens avoir
rencontré se problème, et pour mon cas le souçis venait du fait que
ma connexion était géré par le logiciel netgear et en doublons par
le gestionnaire windows, ceux qui donnait un tas de déconnexions
intempéstives. Regarde donc de ce côté là, si tu laisse le logiciel
netgear vérifie
que windows de s'occupe pas de ta connexion
(panneau de config >> connexion réseaux >> ta connexion >>
propriétés >> onglet "configuration réseaux sans fil" >> Décoche
"Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil)

Celà peut être une première solution, mais je me souvient que même
comme ça j'avais encore quelques souçis (beaucoup moins certes mais
déconnexions toujours présentes).
Dans ce cas là, comme dans le cas où cette dernière option était déjà
décocher, je te conseil de désinstaller le gestionnaire de netgear,
et de laisser windows s'occuper de ta connexion... (en recochant
cette même option donc...)
Chez moi depuis que c'est windows qui gère ma connexion je n'ai plus
de problème (et pourtant je ne suis pas fan du gestionnaire sans fil
de win xp)

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les
conseils de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

Je te croit volontier pour avoir été dans ce cas,
Bon courage
Greg L

Merci pour ta réponse.

De rien,

Cependant le problème n'est plus avec la
connexion qui est toujours active,
mais avec la navigation qui apparait ou non.
Je suis quand même interessé par la suppression du pilote Netgear:
as-tu vraiment retiré netgear smart wizard ?

Oui j'ai supprimé le logiciel mais j'ai gardé les drivers pour que le wg111
soit toujours reconnu dans windows.
Au pire tu le supprime (le smart wizard), et si il te supprime les pilotes
aussi, tu ne réinstalle que eux.

Greg. L
Sydney
"Gregory Lebon" wrote in message
news:49324fc7$0$889$
Sydney wrote:
"Gregory Lebon" a écrit dans le message
de news: 49318df7$0$943$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec un
cd-rom.

Je me permet de répondre car j'ai le même et qu'il fonctionne très
bien. A noté qu'il y a le WG111 et le WG111-v2 mais les 2 marchent
très bien.
La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear France.
Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur quatre.
Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation reprend
en déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non
La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne donne
rien.

Lors de mes toutes premières installation je me souviens avoir
rencontré se problème, et pour mon cas le souçis venait du fait que
ma connexion était géré par le logiciel netgear et en doublons par
le gestionnaire windows, ceux qui donnait un tas de déconnexions
intempéstives. Regarde donc de ce côté là, si tu laisse le logiciel
netgear vérifie
que windows de s'occupe pas de ta connexion
(panneau de config >> connexion réseaux >> ta connexion >>
propriétés >> onglet "configuration réseaux sans fil" >> Décoche
"Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil)

Celà peut être une première solution, mais je me souvient que même
comme ça j'avais encore quelques souçis (beaucoup moins certes mais
déconnexions toujours présentes).
Dans ce cas là, comme dans le cas où cette dernière option était déjà
décocher, je te conseil de désinstaller le gestionnaire de netgear,
et de laisser windows s'occuper de ta connexion... (en recochant
cette même option donc...)
Chez moi depuis que c'est windows qui gère ma connexion je n'ai plus
de problème (et pourtant je ne suis pas fan du gestionnaire sans fil
de win xp)

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les
conseils de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

Je te croit volontier pour avoir été dans ce cas,
Bon courage
Greg L

Merci pour ta réponse.

De rien,

Cependant le problème n'est plus avec la
connexion qui est toujours active,
mais avec la navigation qui apparait ou non.
Je suis quand même interessé par la suppression du pilote Netgear:
as-tu vraiment retiré netgear smart wizard ?

Oui j'ai supprimé le logiciel mais j'ai gardé les drivers pour que le
wg111 soit toujours reconnu dans windows.
Au pire tu le supprime (le smart wizard), et si il te supprime les pilotes
aussi, tu ne réinstalle que eux.

Greg. L

Je ne suis pas sûr qu'en supprimant Netgear Smart wizard, tu ne supprimes
pas aussi le pilote.
As-tu dans tous les programmes, un dossier Netgear Smart wizard, puis 2
prog. 1 Netgear Smart wizard
et 2 uninstall Netgear Smart wizard ?
Gregory Lebon
Sydney wrote:
"Gregory Lebon" wrote in message
news:49324fc7$0$889$
Sydney wrote:
"Gregory Lebon" a écrit dans le message
de news: 49318df7$0$943$
Sydney wrote:
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai un adaptateur WiFi USB Netgear WG111 qui m'a été livré avec
un cd-rom.

Je me permet de répondre car j'ai le même et qu'il fonctionne très
bien. A noté qu'il y a le WG111 et le WG111-v2 mais les 2 marchent
très bien.
La connexion marche très bien après une hotline avec Netgear
France. Cependant la navigation marche une fois sur 2 ou sur
quatre. Je n'arrive pas à cerner le problème. Parfois la navigation
reprend en déconnectant et reconnectant l'adaptateur. Parfois non
La suppression des cookiers et autres dans Options Internet ne
donne rien.

Lors de mes toutes premières installation je me souviens avoir
rencontré se problème, et pour mon cas le souçis venait du fait que
ma connexion était géré par le logiciel netgear et en doublons par
le gestionnaire windows, ceux qui donnait un tas de déconnexions
intempéstives. Regarde donc de ce côté là, si tu laisse le logiciel
netgear vérifie
que windows de s'occupe pas de ta connexion
(panneau de config >> connexion réseaux >> ta connexion >>
propriétés >> onglet "configuration réseaux sans fil" >> Décoche
"Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil)

Celà peut être une première solution, mais je me souvient que même
comme ça j'avais encore quelques souçis (beaucoup moins certes mais
déconnexions toujours présentes).
Dans ce cas là, comme dans le cas où cette dernière option était
déjà décocher, je te conseil de désinstaller le gestionnaire de
netgear, et de laisser windows s'occuper de ta connexion... (en
recochant cette même option donc...)
Chez moi depuis que c'est windows qui gère ma connexion je n'ai
plus de problème (et pourtant je ne suis pas fan du gestionnaire
sans fil de win xp)

Je suis sous XP, j'ai des adrreses IP fixes, une clé WEP . Sur les
conseils de la hotline Netgear j'ai pris le pilote Windows.

Bref c'est agaçant !

Je te croit volontier pour avoir été dans ce cas,
Bon courage
Greg L

Merci pour ta réponse.

De rien,

Cependant le problème n'est plus avec la
connexion qui est toujours active,
mais avec la navigation qui apparait ou non.
Je suis quand même interessé par la suppression du pilote Netgear:
as-tu vraiment retiré netgear smart wizard ?

Oui j'ai supprimé le logiciel mais j'ai gardé les drivers pour que le
wg111 soit toujours reconnu dans windows.
Au pire tu le supprime (le smart wizard), et si il te supprime les
pilotes aussi, tu ne réinstalle que eux.

Greg. L

Je ne suis pas sûr qu'en supprimant Netgear Smart wizard, tu ne
supprimes pas aussi le pilote.
As-tu dans tous les programmes, un dossier Netgear Smart wizard, puis
2 prog. 1 Netgear Smart wizard
et 2 uninstall Netgear Smart wizard ?

Non je ne l'ai pas.
Comme je t'ai dit, si il te supprime les pilotes tu ne réinstalle que eux
par l'intermédiaire de l'ajout de périphérique windows et du cd
d'installation de netgear. Du coup il ne te réinstallera pas le programme
netgear.