navigation dans les fichiers ultra rapide !

mighan
Bonjour, je voulais vous faire part d'une astuce que j'ai trouvé pour
naviguer dans tous vos disques à vitesse grand V comme avec le menu
"démarrer", en dépliant l'arborescence du disque en question, je pense que
la chose est peu connu mais m'est indispensable depuis des années :-)
Il suffit de mettre la barre d'outils "poste de travail" dans la barre des
taches.
Pour ça : dans la barre des taches > clic droit > barre d'outils > nouvelle
barre > choisir "poste de travail" et valider.
La barre apparait, la réduite pour ne laisser apparaitre que le sigle : >>
Un conseil : la déplacer tout à gauche de la barre des taches (a côté du
quicklauch). Maintenant un simple clic sur >> vous fera balader dans toute
l'arborescence de vos disques ! un double clic sur un dossier l'ouvrira, ou
sur un fichier pour l'executer :-)
Seule restriction que j'ai constatée : n'affiche pas les fichiers et
dossiers cachés.

lancelot
On Sat, 25 Nov 2006 23:51:22 +0100, "mighan" wrote:

[...]

merci pour cette astuce

La barre apparait, la réduite pour ne laisser apparaitre que le sigle : >>
Un conseil : la déplacer tout à gauche de la barre des taches (a côté du
quicklauch).

impossible de réduire "Poste de travail >>" au seul sigle >>
et impossible de le placer à l'extrème gauche

le quicklauch c'est quoi en français ? la barre de lancement rapide ?

A+
mighan
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

[...]

heu oui pour le quick lauch :-)
Ta barre barre soit être vérouiller => clic droit / barre d'outils /
propriété / décoche "vérouiller la barre d'outils"
maintenant tu peux agir sur tous les éléments de la barre en mettant ta
souris sur les barre verticale comme si tu redimensionnait une fenêtre,
n'hésite pas à aller au delà que là ou semble s'arrêter cette "barre" afin
de "sauter" un élement (comme le quicklauch par exemple) plus facile à faire
qu'a expliquer :-)
Pascalou
Ah oui merci c'est cool.

par contre je n'ai pas réussi non plus à ne faire apparaître que le >>, il y
a toujours Poste de travail écris à côté.
Mais c'est pratique quand même ;-)

Pascal

"mighan" a écrit dans le message de news:
4568e102$0$17488$
[...]

NM
"Pascalou" a écrit dans le message de news:
45696037$0$4698$
[...]

__________

Idem ...
--
CrAzYbOb
milsabords
NM wrote:
"Pascalou" a écrit dans le message de news:
45696037$0$4698$
Ah oui merci c'est cool.

par contre je n'ai pas réussi non plus à ne faire apparaître que le

Clic droit dans la barre d'outils, décoche Afficher le titre.
Pascalou
Ah oui ok mais maintenant si ja fais ça, j'ai les icônes de tous les
dossiers du poste de travail et impossible de reduire au maximum, il en
reste au moins une.

@+
Pascal

"milsabords" a écrit dans le message de news:
4569a306$0$17460$
NM wrote:
> [...]

par contre je n'ai pas réussi non plus à ne faire apparaître que le

Clic droit dans la barre d'outils, décoche Afficher le titre.

mighan
"Pascalou" a écrit dans le message de news:
4569d0fd$0$2007$
Ah oui ok mais maintenant si ja fais ça, j'ai les icônes de tous les
dossiers du poste de travail et impossible de reduire au maximum, il en
reste au moins une.

Me revoili :-)
désolé j'ai oublié un détail ! pour que le titre n'apparaisse pas la seule
astuce que j'ai trouvé est de renommer "poste de travail" en " " (juste un
espace!) ainsi il n'y aura plus de nom.
Le "petit" inconvéniant c'est que de partout il n'y aura plus que l'icone du
poste de travail sans le titre, il suffit de le savoir et de prévenir les
autres utilisateurs de l'ordi qui pourraient le chercher en vain. Pendant un
moment je l'avais renommé "PdT" mais je préfère encore gagner de l'espace
dans la barre des taches donc j'ai rien mis comme nom :-)