Navigation impossible sous IE7 depuis KB963027

Olive
Bonjour à tous,

Sous Vista SP1, navigation impossible avec IE7 depuis la mise à jour
automatique KB963027.
Avec ou sans module complémentaires activés, avec ou sans FW (celui de
windows).
Ping du nom OK, saisie le l'ip à la place du nom ne passe pas non plus. Pas
de telnet possible ni de FTP. Le client de messagerie fonctione, les mise à
jour auto aussi.. Passage a IE8 idem. Installation du SP2 Idem ...
Retour au SP1, IE7 et desinstallaion du kb pour naviguer sur le net.

Merci.

Olivier

MCI
Bonjour !

Il est fortement possible que ce soit dû à un problème de Winsock.
Cela peut être facile, ou très difficile, à régler, selon les cas.
On peut commencer par les méthodes simples.
En invite de commande, utilise donc les ensembles de commande suivants
:

Etape_1 :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur

Etape_2 :

regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 /n /i wininet.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 msjava.dll
regsvr32 browseui.dll
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Etape_3 :
Recommencer l'étape_1 (et redémarrer le poste).

Avec un peu de chance, cela remettra d'aplomb le socket pour le web.

@+
--
Michel Claveau
Olive
Bonjour,

Merci pour ce pas à pas mais la méthode simple n'apporte rien de plus.

Etape 1 sans problème
Etape 2, erreur pour :
regsvr32 initpki.dll loadlibrary("initpki.dl1") failed getlasterror returns
0x0000007e "il n'y a pas d'erreur de frappe, c'est bien dl1 et non dll qui
apparait dans le message pour ce regscr32.
regsvr32 gpkcsp.dll idem
regsvr32 sccbase.dll idem
regsvr32 slbcsp.dll idem
regsvr32 msjava.dll idem
pour
regsvr32 shdocvw.dll, regsvr32 mshtml.dll et regsvr32 browseui.dll le
message est différent. la dll est bien chargée mais le point d'entrée de
dllregisterserver n'est pas trouvé.

Cordialement.

Olivier
Olive
Bonjour,

Il n'y avait rien à faire et pour finir même la messagerie ne passait plus.
En continuant mes recherces, je suis tombé sur un post qui à réglé le
problème.
Lors de l'acquisition du PC, une solution Norton était installée. Je l'avais
désinstallée et elle n'apparaisait plus dans le gestionnaire des logiciels
instalés.
Donc en suivant ce post, j'ai exécuté Norton Removal Tool et miracle, le PC
est de nouveau 100% fonctionel.

Merci pour votre aide.

Olive