Navigation Internet impossible avec 9Box

Polio34
Bonjour,
A partir de mon portable en Wifi sur la 9Box, il m'est impossible d'afficher
une page internet. J'ai vérifié la connexion, elle est excellent, j'ai bien
l'icone actif dans la barre de lancement rapide, elle apparait bien dans les
connexion wifi de XP, elle est bien activée.
Dès que je lance IE7 pour naviguer, IE7 me dit qu'il ne peut pas afficher
cette page, quelque soit la page que je sélectionne.
J'ai tout arrêté électriquement et recommencé. Le problème est toujours là.
Pouvez vous me donner des pistes d'investigation.
Cette configuration marchait très bien auparavant.
Merci.

Ghost Rider
Polio34 a écrit :
[...]

Tu as fait un ping sur le serveur ?

GR
Jacques-A
Ghost Rider a écrit :
Polio34 a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Il y a aussi Tracert qui détaille la route suivie.
Jacques

GR

jackr13
Bonsoir,

Polio34 wrote:
[...]

Avez-vous vérifié vos serveurs DNS ?
Que donne sous invite de commandes ipconfig /all ?

Cordialement,
jackr13
Polio34
Merci pour ces axes de recherche. N'étend pas un cador Internet ... vos
réponses m'amènent à deux petites questions:
1. Comment fait-on on ping ?
2. Comment et où vérifier les serveurs DSN ?
Comment expliquer que tout marcher bien il y a une semaine. Je rentre de
déplacement.

"jackr13" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir,

Polio34 wrote:
[...]

fabrice57
Le 26/10/2008, Polio34 a supposé :
[...]

Salut

simple question toute bete

as-tu fait l'association manuelle entre la neuf box et ton pc sous wifi
?
jackr13
Bonjour,

Polio34 wrote:
[...]

pour lancer les commandes ping, ipconfig, tracert , nslookup , etc ...

Aller dans invite de commandes deux façons
1. Démarrer > Programmes > Accessoires > Invites de Commande . Une
fenêtre Invite de Commandes s'ouvre. Après le prompt ( >) vous pouvez
taper votre commande.
2.Démarrer > Exécuter taper cmd /k puis OK . Une fenêtre s'ouvre et là
vous pouvez taper la commande . aide à partir de cmd /?.

Puisque vous êtes avec une Neuf Box par défaut celle-ci a pour IP
192.168.1.1
-Commande ping :
Faire ping 192.168.1.1 [OK]
Si c'est bon vérifier que vous allez sur internet ping
www.neufportail.com

exemple si cela fonctionne ( attention j'ai corrigé l'affichage des
caractères accentués ):

Envoi d'une requête 'ping' sur aed.gcom.isp.9tel.net [62.62.155.70] avec
32 octets de données:

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 62.62.155.70:

Paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Durée approximative des boucles en millisecondes:

minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms

- commande nslookup :

exemple :
Serveur par défaut: neufbox
Address: 192.168.1.1

- autre commande IPCONFIG /all

donne le numéro IP attribué à votre machine qui travaille en Wifi ( du
type 192.168.1.xxx XXX compris entre 20 et 99 ) et les numéros IP du
serveur DNS ou des serveurs DNS sans doute en premier 192.168.1.1 etc..

Ayant une Neuf box depuis peu il m'est arrivé déjà à deux reprises
d'observer un dysfonctionnement sur une machine connectée en Wifi
subitement plus de numéro IP attribué et un test par IPCONFIG /all donne
alors IP : indéterminé ( attention : je cite de mémoire le message peut
être légèrement différent ) et alors que tout semble fonctionner
physiquement soit leds allumées normalement. Et cela sans raisons
apparentes pas d'action extérieure ou anomalie électrique.
Dans cette situation plus de fonctionnement réseau Wifi alors qu'en
filaire cela fonctionne toujours correctement..
La seule solution trouvée relancer la Neuf Box.
Je n'ai pas cherché pour le moment l'origine de ce dysfonctionnement.

En fait dans votre cas je crois que vous êtes dans ce cas.

En espérant que cela puisse vous servir.

Cordialement,
jackr13
Roger LEDIG
fabrice57 a écrit :
[...]

Bonjour

curieux que ma fille à 13 a réussi a faire cela !

il faut lire donc !

Il faut la clé de cryptage de la connexion WIFI sinon impossible de se
connecter

Elle est marque sur la neuf sous http://192.168.1.1/3_0

XP ou Vista ne sont pas devin et ont besoin de la connaitre

Cordialement

Roger

Sibusate
Bonjour Polio34...

Avez-vous un autre PC connecté à cette 9Box (en cable Ethernet ou Wif i)
: si oui, fonctionne-t'il correctement ?

Sinon, deux suggestions toute simples et faciles avant d'essayer plein
d'autres choses plus compliquées....
Eteignez votre 9Box et rallumez là, attendez 5 bonnes minutes et
re-vérifiez........ Tous les jours celle-ci se resynchonise avec son
serveur... enfin en principe... parfois ça échoue et la reconnexion ne
se fait pas.
C'est la *toute* première chose à essayer quand la liaison ADSL ne
fonctionne pas.
Autre suggestion si la première solution n'est pas la bonne... : essaye z
quand même avec un cable Ethernet entre votre portable et la 9Box...
Est-ce que ça marche mieux ?
En espérant que cela puisse vous amener sur la piste...

1 2