NAVMAN F20

Bernard 11210
Bonsoir,
je possède un Garmin or je suis fort étonné que la Société Garmin ne
fournisse pas les drivers pour au moins visualiser le contenu de l'appareil.
Comment faire pour se procurer ses drivers ?
Merci pour vos futures solutions.

CRet
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de la question. Qu'il y a à
visualiser à l'intérieur des GPS Garmin !

S'il s'agit des drivers pour les GPS apparaissant comme un USB MASS storage,
les Windows actuels les possèdent déjà. Sinon, pour les Windows anciens, il
est possible de trouver sur le net des drivers USB Disk qui pourront
fonctionner. Personnellement j'utilise celui de msfn.org (ici:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f$&s179 ).

Les drivers USB pour les GPS apparaissant comme un périphérique USB (dans le
panneau de gestion des périphérique), les drivers sont présents dans
derniers Windows XP et Vista ainsi que sur le site de GARMIN ou sur le CD
livré avec le GPS ou sur le DVD de mise à jour (certains GPS sont livrés
sans CD ou DVD, ne pas hésiter à contacter le SAV, un CD 'utilitaire' peut
être envoyé ainsi que les 'drivers' nécessaire par E-mail).

Il y a aussi MapSource, POILOADER et WEBUPDATE qui permettent de communiquer
avec les GPS GARMIN. Certains modèle de GPS peuvent échanger Favoris
(WayPoints), POI (radars , adresses supplémentaires, ...), TOURGUIDEs,
routes et traces (et à nouveau après plusieurs années de silence des
éphémérides et almanachs satellites). Des logiciels tiers, dont certains
gratuits permettent tout ou partie des ces échanges de données et donc de
visualiser ce qu'il y a dans le GPS :-).

Je n'ai pas compris de quel est le contenu que l'on souhaite 'visualiser' ?

Il est toujours possible de les contacter et d'expliquer se que l'on
souhaite faire au SAV de GARMIN. Je connais des utilisateurs qui ont reçus
des utilitaires spécifiques et des logiciels supplémentaires afin de mieux
exploiter leur matériel. En particulier les fonctions cachées comme celle de
gestion de flotte, messageries et liaisons avec des modules de communication
tiers. Certains sont payant ou nécessite la souscription d'une licence.

S'il s'agit de désassembler le code du firmware, je ne pense pas que GARMIN
acceptera de livrer l'environnement de développement sous simple demande !

Au fait, de quel GPS s'agit-il ?

C.RET

"Bernard 11210" a écrit dans le message de
[...]

Bernard 11210
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un GPS NAVAMN F20 comme indiqué dans l'objet.
Je suis sous WIN XP SP2 et l'orque je branche le câble USB l'ordinateur ne
le reconnait pas, donc impossible d'aller dans le GPS pour y ajouter les
Points d'Interêts.
De plus il me réclame un CD pour faire l'installation lequel n'est pas
fourni avec le matériel. Donc je cherche où et comment trouver les drivers
pour que Windows le reconnaisse.
Cordialement.
Bernard

?

[...]

bernard 2+2
[...]

Pour voir à l'interieur du navman il faut utiliser
Microsoft Activsync
(se trouve un peu partout pour les PDA et sur internet)
il permet de bouger les fichiers et les transforme dans le
type de fichier correspondant à windows CE

SmartST Desktop 2006 SE permet de rentrer les cartes dans le
navman.

Je peux te faire une copie de mon CD mais je ne pense pas que
cela fonctionne et ceci en raison des protections .

Bonsoir

2+2

[...]

CRet
"bernard 2+2" a écrit dans le message de
Pour voir à l'interieur du navman il faut utiliser Microsoft Activsync

Merci Bernard 2+2 pour ces explications et cette piste.

Contrairement aux systèmes NAVMAN, les GPS GARMIN ne sont pas des micro ou
des PDA. Les GPS GARMIN sont des systèmes à l'électronique hautement
intégrée; autonomes et d'architecture spécifique, ils fonctionnent sur leur
propre firmware entièrement intégré et propriétaire de GARMIN. Les GARMIN ne
possèdent aucun système d'exploitation contrairement aux PC et PDA.

bernard 2+2
[...]

Je me suis mal exprimé peut etre, mais soyons clair:

Garmin : connais pas

Navman fonctionne sous Win CE (j'ai le N60I)

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDs167&whichpage=1

J'ai reflechi et je pense que le cd de
" SmartST Desktop 2006 SE "
pourrait te convenir pour l'installer,

Si tu es sur Paris RP...............
2+2

bernard 2+2
[...]

Le lien ne fonctionnera peut etre pas, histoire d'être
inscrit...................

J'ai reflechi et je pense que le cd de
" SmartST Desktop 2006 SE "
pourrait te convenir pour l'installer,

Si tu es sur Paris RP...............
2+2

Bernard 11210
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me trouve à coté de Narbonne.
Mon système d'exploitation est XP SP2 et d'autre part le GPS est un Navman
F20.
Je ne cherche pas à télécharger une carte, mais simplement à ajouter des
POI.
Je réitère le problème :
Windows ne reconnait pas l'appareil connecté sur un port USB, donc
impossible d'explorer les fichiers du GPS.
Il est déplorable de devoir encore payer, même une somme modique, pour
utiliser son achat. Sans fournir un logiciel, on devrait au moins disposer
des Drivers.
Cordialement.
Bernard

[...]

bernard 2+2
[...]

Dans la boite du gps il n'y avait donc pas de CD ?
ce qui est surprenant mais pas impossible

S cela peut t'aider :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[a00611-b25d-4614-bb9c-7f61d7aee557&DisplayLang=fr#AffinityDownloads

2+2

[...]

bernard 2+2

[...]

et aussi :

http://www.01net.com/telecharger/pocket-pc/Utilitaires/communication/fiches/13038-activesync.html

Bernard 11210
Bonjour,
merci, je vais regarder le lien que vous m'avez donné et essayer de me
débrouiller.
Cordialement.
Bernard 11210