NB(1/FREQUENCE...

Pierre Henri
Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes,
Dans une feuille "stats", j'essaye de créer une formule matricielle du
type NB(1/FREQUENCE...
En effet, je souhaite compter les doublons sur 3 colonnes, soit :
Col1, Col2, Col3

Je vous remercie
PH

Daniel.C
Bonjour.
Pour la plage A1:C10 :
=NBVAL(A1:C10)-SOMMEPROD((1/NB.SI(A1:C10;A1:C10)))
Daniel

[...]

Pierre Henri
Bonjour Daniel,
Je te remercie
Le colonnes ne sont pas du tout contiguës
Je n'ai pas étais clair dans mes explications ;-)
Je souhaite compter une seule fois les doublons...

La première colonne :
si Tableau_collectivités ="Communes < 3 500 hbts"en A3:A1500

La deuxième colonne :
si Travail_cat en E3:E1500

La troisième colonne :
si Tableau_rétro = "OUI" en I3:I1500