Nb de cellules différentes

2 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

j'ai en colonne A une série de chiffres avec des doublons, voir des triples
ou des quadruples.

en colonne D, j'ai une suite de lettres A, D, C, E, H etc..

Je voudrais connaître le nombre de chiffres différents en colonne A, mais
seulement pour les valeurs "E" de la colonne D

J'ai bien la formule
{=SOMME(SI(NBCAR(A2:A1000)>0;1/(NB.SI(A2:A1000;A2:A1000));0))} qui me donne
le nombre de chiffres différents en colonne A

et donc, je voudrais en plus ajouter la condition que la cellule
correspondante à A dans la colonne D soit égale à "E"

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

2 réponses

Coetera
> Je voudrais connaître le nombre de chiffres différents en colonne A, mais
seulement pour les valeurs "E" de la colonne D

***************
Une matricielle :

=NB(1/FREQUENCE(SI(D2:D1000="E";EQUIV(A2:A1000;A2:A1000;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:A1000)))))

Atc
Infogroup
Merci Coetera, c'est nickel

merci encore.

Cdl

Infogroup

"Coetera" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais connaître le nombre de chiffres différents en colonne A, mais
seulement pour les valeurs "E" de la colonne D

***************
Une matricielle :

=NB(1/FREQUENCE(SI(D2:D1000="E";EQUIV(A2:A1000;A2:A1000;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:A1000)))))

Atc