nb de jour par trimestre

3 réponses
michel_bdx
bonjour

J'ai une location de vélo pour toute l'année
et je voudrais calculer le nombre de jour de location en fonction du trimestre
c'est a dire pour le premier trimestre puis le deuxieme trimestre puis ainsi
de suite

3 réponses

SL
Bonjour
par exemple :
en A1 --> A4 : 1, 2, 3, 4 : n° du trimestre
en B1 --> B4 : ÚTE(2005;A1*3+1;1)-DATE(2005;(A1-1)*3+1;1) te donneras 90,
91, 92, 92 soit le nombre de jours de chaque trimestre de 2005.
A adapter en 2006 !

Stéphane

"michel_bdx" a écrit dans le message
de news:
bonjour

J'ai une location de vélo pour toute l'année
et je voudrais calculer le nombre de jour de location en fonction du
trimestre
c'est a dire pour le premier trimestre puis le deuxieme trimestre puis
ainsi
de suite

ChrisV
Bonjour SL,

Ou pour s'adapter automatiquement à l'année de la date système...
(sur une plage de 4 cellules verticales, et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

={1;2;3;4}&"e trim.:
"&1+(32-JOUR(("1/"&3*{1;2;3;4})+31)&"/"&3*{1;2;3;4})-("1/"&3*{1;2;3;4}-2)&"
jours"

ChrisV

"SL" a écrit dans le message de news:
O1$
Bonjour
par exemple :
en A1 --> A4 : 1, 2, 3, 4 : n° du trimestre
en B1 --> B4 : ÚTE(2005;A1*3+1;1)-DATE(2005;(A1-1)*3+1;1) te donneras
90, 91, 92, 92 soit le nombre de jours de chaque trimestre de 2005.
A adapter en 2006 !

Stéphane

"michel_bdx" a écrit dans le message
de news:
bonjour

J'ai une location de vélo pour toute l'année
et je voudrais calculer le nombre de jour de location en fonction du
trimestre
c'est a dire pour le premier trimestre puis le deuxieme trimestre puis
ainsi
de suite

ChrisV
Bonjour Michel,

je voudrais calculer le nombre de jour de location
en fonction du trimestre

Et sur quelle base du nombre de jours ouvrés doit-on calculer...
(sauf bien sûr si cela fonctionne 7/7 24h/24, comme le tire-bouchon de
JP...)

ChrisV

"michel_bdx" a écrit dans le message
de news:
bonjour

J'ai une location de vélo pour toute l'année
et je voudrais calculer le nombre de jour de location en fonction du
trimestre
c'est a dire pour le premier trimestre puis le deuxieme trimestre puis
ainsi
de suite