NB laquelle ?

42 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Une fois n'est pas coutume, je me fais un petit NB bien gnagna comme
exercice de style, et je me gratte la tête devant les possibilités
innombrables. Laquelle vous préférez ?
http://cjoint.com/data/hyvnTyKKsu.htm
ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm
En gros, un fichier numérique, c'est quel grade ?
Merci.

Noëlle Adam

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
vincent wrote:

Une fois n'est pas coutume, je me fais un petit NB bien gnagna comme
exercice de style, et je me gratte la tête devant les possibilités
innombrables. Laquelle vous préférez ?
http://cjoint.com/data/hyvnTyKKsu.htm
ou
http://cjoint.com/data/hyvpXb57aB.htm
En gros, un fichier numérique, c'est quel grade ?
Merci.

Noëlle Adam

Pour ma part, je préfère la 2ème : j'ai l'impression de voir plus
de détails dans les oignons.

Merci !
Troisième version en tenant compte des remarques, j'espère que les
détails sont encore là :
http://cjoint.com/data/hywB1QXHAy.htm

Noëlle Adam

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:46a65c54$0$27378$

Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

Ben il n'est pas beau au départ, si je puis me permettre, l'histo...
J'ai essayé un truc, à grands coups de serpe dans la courbe :
<URL:http://cjoint.com/data/hywInTakka.htm>
Mais en fait le fond gris me dérange un peu derrière.
Difficile de garder du détail partout...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Daniel Rocha wrote:

Sergent-Chef, je pense :)

En num il n'y a pas de grade... :)

Voui, enfin, plus ou moins de constraste raide :).

Ce qui est terrible c'est qu'on peut tout faire, et alors on se retrouve
bête a se demander quoi faire.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pierre Pallier wrote:
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:46a65c54$0$27378$

Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

Ben il n'est pas beau au départ, si je puis me permettre, l'histo...

Tu peux, mais je me demande si ce n'est pas du au jpeg ? Parce que sur
l'image au départ, même si ça manque un peu de blancs ce n'est pas la
cata complète. J'ai posté une V3 avec plus de constraste

J'ai essayé un truc, à grands coups de serpe dans la courbe :
<URL:http://cjoint.com/data/hywInTakka.htm>
Mais en fait le fond gris me dérange un peu derrière.

Ben c'est un plat en verre dépoli, c'est pas un truc bourré de détail
non plus !
Difficile de garder du détail partout...

Même problème dans ma V3.
Bon, peut-être que comme je part d'une photo sous-exposée ( je fais
toujours ça, j'aime bien la couleur en clair-obscur ) c'est pas l'ideal
pour passer en NB.
Merci !

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

qu 'as tu a faire de l'histogramme, je sais qu il en est e jolis, mais
c'est pas ça qu on regarde ?

Ben quand il est bien sans hiatus, l'image a de bons dégradés.

C'est un exercice de style, je veux faire un NB comme les grands :).

Noëlle Adam

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:46a664ee$0$5100$

Tu peux, mais je me demande si ce n'est pas du au jpeg ? Parce que sur
l'image au départ, même si ça manque un peu de blancs ce n'est pas la
cata complète. J'ai posté une V3 avec plus de constraste

Je préfère ma version finalement... :)

Bon, peut-être que comme je part d'une photo sous-exposée ( je fais
toujours ça, j'aime bien la couleur en clair-obscur ) c'est pas l'ideal
pour passer en NB.

Bon, le soucis sous-jacent de tout ça, c'est que je ne suis pas dans ta
tête, et je ne sais pas ce que tu désires obtenir...
Mais il est clair qu'à la base tu n'as visiblement pas un fichier taillé
pour en faire ce que tu veux, vu tout ce qu'il manque comme information.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
vincent wrote:

Voui, il me reste des détails. J'ai juste oublié de préciser que je la
regarde sur un écran plat, non calibré. C'est peut-être autre chose sur
un tube.

Si tu vois correctement la bande de gris sur le site de Pierre Pallier
c'est bon. Sinon, entre les LCD et CRT c'est sur l'accentuation que ça
se joue, et là on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
C'est marrant, pour l'instant il n'y a que mon compagnon qui préfère la
moins constrastée, je me demande ce que ça a à voir avec les conditions
de visualisation.

Noëlle Adam

mh durantet

Merci !
Troisième version en tenant compte des remarques, j'espère que les
détails sont encore là :
http://cjoint.com/data/hywB1QXHAy.htm

Salut Noëlle,
Tu n'as pas le fichier couleur direct ?

Mhd

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Bon, je m'y recolle ! En essayant de produire un truc plus pechû.
Mais après, l'histogramme il n'est pas beau...

qu 'as tu a faire de l'histogramme, je sais qu il en est e jolis,
mais c'est pas ça qu on regarde ?

Ben quand il est bien sans hiatus, l'image a de bons dégradés.

C'est un exercice de style, je veux faire un NB comme les grands :)

.
pas forcément, un point noir sur fond blanc et un point blanc sur fond noir,
tu connais l'histogramme :=)
pour la vapeur envelopante, merci du renseignement
mais il devrait y avoir du modelé sur ce plat, sans vouloir dire autrement
ca fait un peu " plat "
ca me rappelera toujours un de mes proptiétaires qui se piquait de photo et
qui me dit un jour, parce qu on parlait de n&b, et que je luis disait qu il
n'y avait pas de tirage " absolu " mais des variantes infinies, " c'est pas
comme un costume, ca tombe bien ou pas " le père de M Listmann était
tailleur.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" .

Merci !
Troisième version en tenant compte des remarques, j'espère que les
détails sont encore là :

ca fait toujurs gris, je ne sais quelle est cette vapeur qui enveloppe
le sujet, mais c'est gris

En NB, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que gris ?
C'est un gris trop « moyen » tu veux dire ?
L'object est un plat en verre dépoli, que j'aime bien parce que je n'ai
pas de reflexions brillantes dessus.

quelle galère ce n&b, du détail partout, dans les blancs, pas de blanc "
papier " et les noirs, pas bouchés, plombés, uniformes, un a-plat sans
relief, mais noirs, ps gris
Comprends pas, tu vois du détail ou pas ?

bon, nous sommes bien partis.
on va y passer le mois d'aout

Ca nous laisse quelques jours...

Noëlle Adam