nb de lignes filtrées

André free
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

JB
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(3;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

[...]

André free
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
[...]

Modeste
Bonsour® André free avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

lorsque le filtre est activé, faire un click droit dans la barre de status( la
barre grise en bas de lafeuille)
selectionner alors une colonne, choisir : compteur

on pourra aussi par exemple selectionner une zone et choisir le calcul voulu en
résultat
ceci est également valable sans filtre appliqué, mais considére alors les lignes
masqués comme lors de l'utilisation d'un filtre

@+
;o)))

MichDenis
| il me semblait bien que "normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans
| son bandeau gris en bas de l'écran

La possibilité de voir dans la barre d'état le résultat d'un filtre suppose que
la plage sur laquelle s'effectue le filtre n'ait pas trop de formule sinon,
adieu l'information.

Il existe toujours un moyen de contourner l'effet des formules, c'est de
passer en mode de calcul manuel avant de lancer un filtre.

45a7fcb2$0$290$

"JB" a écrit dans le message de
[...]

Tendasque
En effet, le passage en mode manuel permet à Excel d'afficher: "X
enregistrements trouvés sur XXX" !
Merci MichDenis