nb de lignes filtrées

7 réponses
André free
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

7 réponses

JB
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(3;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que c ela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

André free
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

Modeste
Bonsour® André free avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)

lorsque le filtre est activé, faire un click droit dans la barre de status( la
barre grise en bas de lafeuille)
selectionner alors une colonne, choisir : compteur

on pourra aussi par exemple selectionner une zone et choisir le calcul voulu en
résultat
ceci est également valable sans filtre appliqué, mais considére alors les lignes
masqués comme lors de l'utilisation d'un filtre

--
@+
;o)))

JB
C'est dans la barre d'état en bas à gauche.

JB
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien q ue
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nom bre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

André free
Merci Modeste,
C'est tout bon aussi !

"JB" a écrit dans le message de
news:
C'est dans la barre d'état en bas à gauche.

JB
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le
nombre

de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

MichDenis
| il me semblait bien que "normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans
| son bandeau gris en bas de l'écran

La possibilité de voir dans la barre d'état le résultat d'un filtre suppose que
la plage sur laquelle s'effectue le filtre n'ait pas trop de formule sinon,
adieu l'information.

Il existe toujours un moyen de contourner l'effet des formules, c'est de
passer en mode de calcul manuel avant de lancer un filtre.

"André free" a écrit dans le message de news:
45a7fcb2$0$290$
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide

Tendasque
En effet, le passage en mode manuel permet à Excel d'afficher: "X
enregistrements trouvés sur XXX" !
Merci MichDenis

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

| il me semblait bien que "normalement", Excel m'affichait tout seul comme
un grand le nb de lignes
filtrées dans
| son bandeau gris en bas de l'écran

La possibilité de voir dans la barre d'état le résultat d'un filtre
suppose que
la plage sur laquelle s'effectue le filtre n'ait pas trop de formule
sinon,
adieu l'information.

Il existe toujours un moyen de contourner l'effet des formules, c'est de
passer en mode de calcul manuel avant de lancer un filtre.

"André free" a écrit dans le message de news:
45a7fcb2$0$290$
Merci JB, pour tes réponses toujours au top !
Ta soluce marche bien sûr, mais sur ce coup là, il me semblait bien que
"normalement", Excel m'affichait tout seul comme un grand le nb de lignes
filtrées dans son bandeau gris en bas de l'écran ???

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Stats avec Sous.Total(): =SOUS.TOTAL(2;A1:A10000) ' nb de lignes
filtrées

http://cjoint.com/?bmwinEnppa

JB
Bonsoir,
Quand j'applique un filtre automatique, comment faire pour avoir le
nombre
de lignes filtrées affiché au bas de la feuille ? (il me semble que cela
s'affiche parfois, mais pas toujours...je ne trouve pas dans la doc)
Merci de votre aide