NB.SI avec deux conditions

ishtar
Bonsoir,
pour un sondage je souhaiterais extraire des renseignements par catégorie:
la première homme ou femme et la deuxième par tranche d'âge. J'arrive à
extraire la catégorie d'âge et compter le nombre d'individus dans cette
tranche, mais lorsque j'essaie de mettre une deuxième condition pour extraire
uniquement les hommes ou femmes de cette tranche d'âge.... je n'y arrive pas
on me réclame des parenthèse, on me dit que j'en ai trop........ et pourant
je m'applique :-) avez-vous une idée de la manière dont je dois procéder ?

=NB.SI(Sondage!G$2:G$1000;"plus de 15 ans");(Sondage!B$2:B$1000;"femme")

Ma question vous semblera simplette, mais je ne suis pas un pro... et je
nage !!! Merci de votre aide
Ishtar

LE TROLL
Bonjour,

Pas certain de ma réponse, mais j'ai ça dans mon pense-bête :

=nb.si(et(condition1; condition2); true; false)

if c1 + c2 = true then ...

=NB.SI(et(Sondage!G$2:G$1000 = "plus de 15 ans"; Sondage!B$2:B$1000 =
"femme"); "ok"; "mauvais")

???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"ishtar" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| =NB.SI(Sondage!G$2:G$1000;"plus de 15 ans");(Sondage!B$2:B$1000;"femme")
|
| Ma question vous semblera simplette, mais je ne suis pas un pro... et je
Francois L
ishtar a écrit :

Bonjour,

Il est temps pour toi de découvrir les joies de la fonction SOMMEPROD

Supposons que tu ais :
en A2:A29 le sexe sous la forme M ou F
en B2:B29 l'âge de chaque individu

la formule
=SOMMEPROD(($A2:$A$29="M")*($B$2:$B$29<16))
te donnera le nombre d'individus de sexe masculin de moins de 16 ans.

Attention, dans SOMMEPROD, les séries doivent être de même dimension et
ne peuvent pas être des colonnes entières. Pour mieux comprendre les
possibilités de SOMMEPROD, vas voir
http://www.excelabo.net/
et aussi
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil

--
François L

Jacquouille
Stéphane,
On t'a déjà dit > !!!!!!
-))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

ishtar a écrit :
[...]

ishtar
Bonjour vous êtes géniaux.... ça marche.... promis je vais aller me
familiariser avec sommeprod :-)

Merci donc à Le Troll (pour la VBA.... je pense que je ne suis pas encore
apte à me lancer) Merci à LSteph et François L

Bonne journée à toutes et tous
--
ishtar

ishtar a écrit :
> [...]
>
> =NB.SI(Sondage!G$2:G$1000;"plus de 15 ans");(Sondage!B$2:B$1000;"femme")
>
> Ma question vous semblera simplette, mais je ne suis pas un pro... et je

LSteph
Mais non! plus de 15 ans que l'on sommeprod ...avec ou sans conditions

;-)

Jacquouille a écrit :
Stéphane,
On t'a déjà dit > !!!!!!
-))

Sam
%
Mais non! plus de 15 ans que l'on sommeprod ...avec ou sans conditions

;-)

C'est une atteinte aux bonnes mours.
Monseigneur pardonnez lui car il ne sait pas ce qu'il fait !
;-)

Cordialement
Michel dit "Sam"