NDC - KPI ... cela ne vous dit rien ?

palmerclaude
La crise est là.
Ce matin à Rochefort visite d'usine en redressement judiciaire (KPI)- 146
licenciements sur 190 salariés - ou en équilibre difficile (NDC Foundry),
avec Ségolène Royal.
Pour KPI la Région garantira après négociation de ce matin avec le PDG et
pendant 6 mois 90% du salaire antérieur et des formations ainsi qu'une
négociation de recasement avec Alstom.. Je vous épargne la photo de Royal
avec un ouvrier en pleurs..

Juste pour situer les photos.

Ouvriers fondeurs :
http://cjoint.com/?cwrZrnfCyv
http://cjoint.com/?cwr5eAJbgQ

Pièces de fonderie
http://cjoint.com/?cwsaFPJQTW

Ouvriers licenciés de chez KPI et piquet de grêve
http://cjoint.com/?cwr6yR5GXo
http://cjoint.com/?cwsbW8Md8J

Je me dis qu'il est dommage que l'on ne puisse avoir le son, parfois
émouvant et fort des acteurs dans ces situations.
Il va être temps de créer un site photo-vidéo-son...

Pc

7 8 9 10 11
Ofnuts
delestaque wrote:

Bon, moi j'ai commencé avec un Ultra Fex, pour d'autres c'est plutot avec
des " Box " Kodak, forcément, le numérique, faut s'adapter, bon comme
l'espérance de vie augmente, ils finiront peut être par nous faire un
lointain net et pas trop penché
Mias enfin, malgré ses logiciels élaborés, fonction basique de correction
d'image, on nous les produit malgré tout de traviole ou plus ou moins floues
Ils pourraient nous pondre une fonction " anti vacillement " ou " troisième
âge " les fabricants, au lieu des detecteurs de sourire
Ou aussi des alcootests intégrés plutot que des GPS .
dans la serie, " cinquante ans de photos, pas une de nette ", les grandes
avancées de la photographie ne servent pas à grand chose finalement

Comme d'hab, tu nous sors une de ces vérité premières dont tu as le
secret :-):-):-):-)

J'y pensais l'autre jour... une correction automatique d'horizontalité
du capteur, au point où ils en sont, ça doit pas être la mer à boire...
Tiens, on appelerait ça l'Extended Real-time Inclination Correction
(E.R.I.C.)...

--
Bertrand
delestaque
palmerclaude wrote:

Merci de me confirmer que je vieillis..

moi aussi je vieillis

sauf qu'il ya huit ans avec

des Nikon 4500 et 5000, j'avais des photos nettes .

comme tu dis il y a huit ans, j'en sais rien moi, mais parfois j'en fais une
floue, comme avant d'ailleurs

Comment expliquer
ce paradoxe : "plus c'est mieux moins c'est net" ?

je n'explique pas
--
Ricco
delestaque
Bour-Brown wrote:
delestaque a écrit
( 49a6add2$0$21957$ )

[...]

Plié de rire.

c'est fait pour, tant mieux :=)

Ricco
delestaque
Ofnuts wrote:

Comme d'hab, tu nous sors une de ces vérité premières dont tu as le
secret :-):-):-):-)

je me marre bien aussi avec mes propres conneries

[...]

Je dois dire que le sytème ERIC rendra de grand s services :=)
Mais tiens, regardes sur les iphones ou dans le genre, l'image qui se
retourne quand tu pivotes le téléphone , tu as tout trouvé, ceci dit, j'ai
quand même l'impression qu'on a souvent un pb avec ça, tu remarques, c'est
souvent ?
bon quand même, être horizontal, c'est pa difficile ce pb etait rare en
argentique, sauf l'exrême originalité du cadrage en diagonale, je voyais
souvent ça en format 126, les gens me disaient que c'était pas assez large
alors ils cadraient en diagonale :=)
mais là, on peut dire que c'était franc et massif , pas de doutes :=)

Ricco
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

On arrive ainsi à cumuler flou de mise au point et flou de bougé, pour des
photos encore plus signifiantes !
Mais c'est difficile à réussir.
Je crois que Claude palmer est l'un des seuls, et encore, pas tout le
temps, il a la franchise de le concéder.

Pure manipulation dialectique très malhonnête pour prendre de votre temps
:-))
Alors maintenant expliquez-moi comment je fais pour faire parfois des photos
nettes ?

Parce que tu arrives involontairement à perturber la loi de
l'emmerdement maximum.
Même l'irréversibilité de l'entropie est mise à mal quand tu prends des
photos.
Tu es ensorcelé. Ton cas ne relève pas de la science.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
delestaque a écrit :

[...]

Ça me fait penser aux gars qui basculent leur caméra vidéo pour prendre
en mode portrait. Je rigole à chaque fois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
palmerclaude wrote:

Alors maintenant expliquez-moi comment je fais pour faire parfois des
photos nettes ?
pc

" comment je fais pour faire parfois des photos nettes ?"

on se le demande effectivement, bon, moi je me demande comment parfois je
fais pour faire des photos floues, tout dans cette affaire n'est que
proportions .
moi même je ne me l'explique pas, cependant, tu aurais plutot de la chance,
considérant qu'ici ce n'est pas vraiment un critère positif de faire net
au moins tu fais artistique, de quoi te plains tu ?
Et puis dans la presse après avec une grosse trame, et les gens , tu crois
qu'ils regardent, non, franchement tu te mets la rate au court bouillon pour
rien
C'est encore cet académisme qui te poursuit
Il faudra en sortir un jour vois tu :=)

Ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:

Ça me fait penser aux gars qui basculent leur caméra vidéo pour
prendre en mode portrait. Je rigole à chaque fois.

Extremement drôle, connaissais pas !
j'ai connu quelqu un qui sortait ses K7 VHS de son camescope dans le noir,
mais le mode portrait là, je crois que tu m'a eu :=)

Ricco
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

Ça me fait penser aux gars qui basculent leur caméra vidéo pour prendre
en mode portrait. Je rigole à chaque fois.

Ma fille a fait. Une fois. Elle a faille devenir orpheline. Elle ne
recommencera plus.

--
Bertrand
Ofnuts
delestaque wrote:

[...]

Tu as déjà ça dans ton appareil photo...tu n'as pas remarqué que les
exifs contenaient l'orientation? D'où tu crois que ça sort? Mébon, ça
demande une précision à 45° près, alors qu'un horizon qui penche, c'est
déjà très visible à un degré...

--
Bertrand
7 8 9 10 11