NDC - KPI ... cela ne vous dit rien ?

102 réponses
palmerclaude
La crise est là.
Ce matin à Rochefort visite d'usine en redressement judiciaire (KPI)- 146
licenciements sur 190 salariés - ou en équilibre difficile (NDC Foundry),
avec Ségolène Royal.
Pour KPI la Région garantira après négociation de ce matin avec le PDG et
pendant 6 mois 90% du salaire antérieur et des formations ainsi qu'une
négociation de recasement avec Alstom.. Je vous épargne la photo de Royal
avec un ouvrier en pleurs..

Juste pour situer les photos.

Ouvriers fondeurs :
http://cjoint.com/?cwrZrnfCyv
http://cjoint.com/?cwr5eAJbgQ

Pièces de fonderie
http://cjoint.com/?cwsaFPJQTW

Ouvriers licenciés de chez KPI et piquet de grêve
http://cjoint.com/?cwr6yR5GXo
http://cjoint.com/?cwsbW8Md8J

Je me dis qu'il est dommage que l'on ne puisse avoir le son, parfois
émouvant et fort des acteurs dans ces situations.
Il va être temps de créer un site photo-vidéo-son...

Pc

10 réponses

Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 49a07a24$0$12642$ )

Qui dit que la Région "donne" de l'argent au privé ?

T'as bien fait de mettre les guillemets.

« Avec les sociétés Ferrand et Laubuge, l'entreprise Degorce a bénéficié
d'une aide régionale et départementale à l'industrie du textile et des
articles chaussants en difficulté face à la concurrence internationale. »

http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/9f56ce28-fc12-11dd-9c70-e359ccfe1b30

Mettre des structures financées par la région au service d'entreprises, cela
s'appelle une utilisation d'argent public pour défendre un secteur privé.

( Par exemple l'IRQUA qui s'occupe de l'agriculture et de l'élevage
picto-charentais au Salon de l'Agriculture); J'y serai mardi, et invité
en plus, voyage payé, tra lala,

Même chose que pour les Charentaises.

Tous les journalistes ne travaillant pas pour le Canard Enchaîné, il en faut
pour vendre la soupe, c'est bien normal. Et la soupe, elle est copieuse : en
2007, c'est plus de trois cents exploitants ou structures agricoles qui ont
bénéficié de plus de quatre millions d'euros d'argent public.
http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/0c428eac-c540-11dd-9fcc-3d0cd534fd95
(lire sur mesure permet d'accéder au pdf)

et je vais me gaver avec d'autres journalistes de la Région de steacks de
parthenaise, de moules à la crème et au pineau, d'huîtres chaudes

T'as bien raison, ça vous rend tout de suite plus crédibles.

Sans aucun remord en plus...et sans avoir le sentiment d'avoir été acheté
pour en dire du bien...

Même pas la reconnaissance du ventre, c'est bien une preuve d'intégrité.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Mettre des structures financées par la région au service d'entreprises,
cela
s'appelle une utilisation d'argent public pour défendre un secteur privé.

Il faudrait savoir en quoi ont consisté ces aides publiques, qui sont
nombreuses, au moins en apparence, et fort règlementées, qu'elles soient
locales, régionales, nationales ou communautaires.
Pour avoir monté quelques dossiers de ce genre dans ma vie
professionnelle, je peux garantir que le temps qu'on y passe n'est pas
mince, pour un résultat souvent des plus maigres. En réalité, seule
l'attribution d'aides au maintien, ou mieux, au développement de
l'emploi, intéresse de fait les élus.
Quant aux "structures", il y a dans toutes ces collectivités des
services spécialisés chargés de recevoir et de traiter les demandes.
Rien d'anormal à cela.
Toute la difficulté consiste à trouver les bons interlocuteurs qui
comprennent les questions dont ils sont chargés et qui savent réagir aux
urgences. Ce n'est pas évident souvent.
Qu'ensuite ces aides, "subventions" remboursables en cas de succès, ou
non en cas d'échec, ce qui se voit souvent, atteignent leur but, c'est
une autre question. Ce que j'ai souvent constaté, c'est autant
l'attribution suit un processus long et parsemé d'embûches inutiles,
autant le contrôle des résultats est gravement déficient.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le vendredi
20/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <499ee279$0$2766$, les
doux mélismes suivants :

Je me dis qu'il est dommage que l'on ne puisse avoir le son, parfois
émouvant et fort des acteurs dans ces situations.
Il va être temps de créer un site photo-vidéo-son...

D'où l'intérêt du superbe D90...Avec lequel, de temps à autre, quand
les conditions s'y prêtent, il est possible de filmer de 5 à 20 minutes
de vidéo...Oh...Pas de la "grande" vidéo, bien sûr...Mais largement
suffisant pour ce type de reportage...
Et Je parie que dans les 5 ans à venir, _tous_ les reflex, quelle que
soit leur gamme et lmeur marque, auront une fonction vidéo...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le samedi
21/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a0000f$0$2738$, les
doux mélismes suivants :

puisque j'en utilise 3 différents

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Finalement, j'aime bien ce que je fais sur ces fils.

Ça en fait au moins un ! ;-)

Chaque fois que je lance quelques photos de reportage en l'air, cela me
retombe sur la figure avec des compliments, des critiques personnelles, des
conflits de personnes, des perfidies, des amalgames avec des photos de
chevaux et de chiottes.

Tu oses mettre sur le même plan un cheval et une chiotte !
Tu n'es plus mon ami. Je rejoins la meute beuglante et avinée de tes
détracteurs !

Décidément, c'est du bon boulot avec des fils de dizaines de posts sur tout
et n'importe quoi.

Ce qui traduit bien l'âme française qui veut toujours avoir raison, en
tous lieux et toutes circonstances, la boisson aidant.

Je suis fier de mes contributions.

C'est la Révolution Française, qui a supprimé les impôts et les a
remplacés par des contributions. Tu es donc un ardent révolutionnaire.

Après la révolution des ondes et les antennes libres, nous allons lentement
mais sûrement vers la révolution des newsgroups..:-)
Je fonderai le premier syndicat de newsgroups libres et demanderai une
subvention aux pouvoirs publics en attendant que Bouygues nous rachète au
prux fort. A moi les comptes en banque numérotés à St Georges, aux
Bermudes..

Tu sembles ignorer qu'un syndicat appartient à ses membres et ne peut
être vendu, cédé, légué, donné en usufruit ou en nue-propriété ou faire
l'objet d'une quelconque transaction financière. Tu as donc oublié ce
que tu as appris à l'école du Parti ?
Acheter un syndicat ? Il faut être à l'UIMM pour penser à des choses
pareilles !
Avec ton carnet d'adresses, il faut que tu crées un cabinet de conseil
aux collectivités locales, là, il y a du pognon à faire !

Aîe! non ! pas sur la tête.!

Où ça ? Je ne vois rien !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
palmerclaude wrote:

il connait Yab de toutes façons, Claude ?
forcément !

Eh non. Jamais rencontré, tout juste connu par le cadeau d'un petit-fils
"la France vue du ciel", il y a quelques années..
Décidément vous avez tout faux ce soir ! :-))
pc

Je suis vraiment étonné, henry miller, tu l'as connu lui ?
on t'a offert un tas de papier, qu'en fais tu ?
le pire c'est que moi on m'en a offert plusieurs, ca me permet de faire des
découpages, j'ai au moins un bouquin qui ne craint rien, c'est vraiment
plaisant, dicvertissant !
moi, je suis resté très gosse.

ricco
delestaque
Bour-Brown wrote:
delestaque a écrit
( 49a04b12$0$15301$ )

Je ne te suis pas BB, on n'est pas sur un forum de photo artistique
ici ?

Absolument.

L'idéal aurait été que certains en fassent, que d'autres n'en fassent
pas, que certains en parlent et que d'autres surtout n'en parlent pas.

En gros, hein.

Malheureusement cela ne s'est pas passé comme ça, il se trouve que la
photo artistique promue par ce forum est justement à la portée de
tous, en parler aussi d'ailleurs, cela est intolérable.

Enfin quoi !

excuses moi :=)
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49a1187c$0$17736$ )

Il faudrait savoir en quoi ont consisté ces aides publiques, qui sont
nombreuses, au moins en apparence, et fort règlementées, qu'elles soient
locales, régionales, nationales ou communautaires.

Ici y a un pdf qui en donne un aperçu :
http://poitou-charentes.decenturl.com/tcha

Perso je m'en fiche, ce n'est pas le problème.

Ce que j'interroge, c'est plutôt le déni de quelqu'un qui feint de l'ignorer
et qui tourne autour du pot alors que lui-même bénéficie des largesses de ce
système. Se servir de plusieurs casquettes (journalisme, vie associative)
pour se faire mousser sur un forum public avec de prétendus « reportages » -
ici quelques photos pourries et des commentaires affligeants
d'égocentrisme - faut quand même pas se moquer du monde.

Des photographies sérieuses, un reportage solide, des pages spécifiques, ok.

Mais là c'est du grand n'importe quoi.
palmerclaude
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le vendredi
20/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <499ee279$0$2766$, les
doux mélismes suivants :

Je me dis qu'il est dommage que l'on ne puisse avoir le son, parfois
émouvant et fort des acteurs dans ces situations.
Il va être temps de créer un site photo-vidéo-son...

D'où l'intérêt du superbe D90...Avec lequel, de temps à autre, quand les
conditions s'y prêtent, il est possible de filmer de 5 à 20 minutes de
vidéo...Oh...Pas de la "grande" vidéo, bien sûr...Mais largement suffisant
pour ce type de reportage...
Et Je parie que dans les 5 ans à venir, _tous_ les reflex, quelle que soit
leur gamme et lmeur marque, auront une fonction vidéo...

Eh non, l'inverse :
les caméras vidéos et les mobiles auront une fonction photo haute déf;...
C'est déjà le cas..
Mais on aura le choix aussi enfin le choix d'acheter TROIS appareils après
la crise et la relance des subprimes : une caméra, un reflex et un portable
. :-(
Chacun d'eux aura quelques fonctions supplémentaires qui manqueront à
l'autre et Cakonokia se fera beaucoup d'argent.
Pour info le G9 et le G10 font aussi d'excellents documents piqués et tout..

Euh, bon, je sors là. Mais je ne sais plus où j'ai fourré mon GPS, mon PDA,
mon anti radar, mon DD externe d'un To, mon casque redtooth, ma cafetière
portable avec l'ordi et l'imprimante intègrés, et mon écran de télé souple.
Ah ça y est, je les ai retrouvés, ces machins miniaturisés qu'on paume tout
le temps. Ils étaient si dans les poches portefeuille de mon Glazik, de ma
veste et dans la poche revolver du pantalon d'hier. ouf !
Et l'an prochain à noël, j'achète le gilet à fleurs interactif qui
regroupera tout ça et sera commandé directement par un implant cérébral.
Je serai alors prêt à affronter les défis de la vie.
Salut
PC
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49a088b6$0$12655$
palmerclaude a écrit
( 49a07a24$0$12642$ )

Qui dit que la Région "donne" de l'argent au privé ?

T'as bien fait de mettre les guillemets.

« Avec les sociétés Ferrand et Laubuge, l'entreprise Degorce a bénéficié
d'une aide régionale et départementale à l'industrie du textile et des
articles chaussants en difficulté face à la concurrence internationale. »

http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/9f56ce28-fc12-11dd-9c70-e359ccfe1b30

Mettre des structures financées par la région au service d'entreprises,
cela
s'appelle une utilisation d'argent public pour défendre un secteur privé.

Mauvaise pioche ; la Région finance une association de promotion des trois
maisons de fabrication de la Région..l'association "Toujours charentaises".
structure juridique de conseil, mais ne donne pas d'argent directement. aux
entreprises.
Par contre les entreprises peuvent bénéficier depuis le budget 2008 de la
garantie bancaire de la Région pour se développer.
Et la Région comme les départements et les communautés territoriales ont
vocation à créer et financer des structures pour favoriser l'image et le
développement d'entreprises de leur niveau de compétence.
IL ya des subventiosn d'Etat et de l'Europe pour ça.
Peut-on dire qu'ayant monté à Rochefort le congrès national des radios
associatives en 2006, l'association a bénéficié de l'argent des
contribuables, pour avoir à disposition des salles du Palais des Congrés et
l'aide logistique de la ville?
Il est vrai que c'est une association locale loi de 1901 qui était maître
d'oeuvre.

( Par exemple l'IRQUA qui s'occupe de l'agriculture et de l'élevage
picto-charentais au Salon de l'Agriculture); J'y serai mardi, et invité
en plus, voyage payé, tra lala,

Même chose que pour les Charentaises.

Tous les journalistes ne travaillant pas pour le Canard Enchaîné, il en
faut
pour vendre la soupe, c'est bien normal. Et la soupe, elle est copieuse :
en
2007, c'est plus de trois cents exploitants ou structures agricoles qui
ont
bénéficié de plus de quatre millions d'euros d'argent public.
http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/0c428eac-c540-11dd-9fcc-3d0cd534fd95
(lire sur mesure permet d'accéder au pdf)

Pure provocation de ma part :-) Mais c'est pareil. Les financements sont
dans la loi et les décisions de Bruxelles.
LA PAC c'est quoi ?

et je vais me gaver avec d'autres journalistes de la Région de steacks de
parthenaise, de moules à la crème et au pineau, d'huîtres chaudes

T'as bien raison, ça vous rend tout de suite plus crédibles.

Tour à fait, certainement pas moins crédible pour soutenir l'élevage des
Deux-Sèvres, qui contrairement aux autres départements, n'a pas
d'industries.
On est financés par la Région par convention pour promouvoir les activités
régionales dans ses priorités - tout comme la radio de service public ou la
presse écrite.
Budget annuel global de communication de ces secteurs environ 500 000 euros
pour Poitou-Charentes votés au budget après iétude et délibération de la
conférence des présidents...
Il en est de même des départements, et que je sache, des autres
collectivités de même niveau à travers la France.
Il y a deux façons de travailler :
- par convention annuelle reconductible ou non,
- par appel d'offre dans le cadre d'un plan média..

Sans aucun remord en plus...et sans avoir le sentiment d'avoir été acheté
pour en dire du bien...

Même pas la reconnaissance du ventre, c'est bien une preuve d'intégrité.

Petite citation de Royal quand elle m'a signé la convention des 16 radios
assoc; en 2004
"Veillez à ce que vos financeurs soient le plus loin possible de vous dans
les collectivités locales, ce sera l'assurance de votre indépendance".
A méditer.
Et pour éviter les sarcasmes genre "Palmer a tout fait, tout connu"
http://cjoint.com/?cyrIqE1mfq
Ca y est, je suis grillé. Bussereau et Albanel ne voudront plus me parler
:-))

Sans rire, je ne vois pas en quoi la presse devrait se cantonner aux faits
divers, aux délices de la mondialisation ou des guerres en Irak ou ailleurs.
Nous sommes des localiers, impliqués sur le terrain, ce qui fait que
certains nous méprisent ici et ailleurs, mais on est des agents de lien
social quand même. et certaienement plus que les radios de réseaux "music
and news" à décrochage régional.
pc