Ne parviens pas à trouver mon disque dur externe

17 réponses
Jean-Louis Gielen
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider à accéder à mon disque dur externe (connection
USB). Tout semble bien fonctionner selon le gestionnaire de périphériques
mais je ne le trouve pas sur ma liste du Poste de Travail. QUID ?

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Jean-Louis Gielen" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider à accéder à mon disque dur externe
(connection
USB). Tout semble bien fonctionner selon le gestionnaire de périphériques
mais je ne le trouve pas sur ma liste du Poste de Travail. QUID ?

Bonjour

Lancez le gestionnaire de disque, et initialiser votre nouveau disque.
Cela se fait par "démarrer" "exécuter" et tapez :
diskmgmt.msc

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Louis Gielen
Bonsoir,

je viens d'essayer mais mon disque reste non initialisé...
Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 12:58:01 -0700, Jean-Louis Gielen
wrote:

je viens d'essayer mais mon disque reste non initialisé...

Ben... initialisez-le :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 22:04:53 +0200, Nina Popravka
wrote:

Ben... initialisez-le :-)
Sous réserve qu'il ne contienne pas déjà des données précieuses,

hein !!!
--
Nina

Jean-Louis Gielen
OK c'est ce que j'essaie de faire... l'assistant d'initialisation semble
démarrer mais le disque reste non initialisé.
Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 13:14:01 -0700, Jean-Louis Gielen
wrote:

OK c'est ce que j'essaie de faire... l'assistant d'initialisation semble
démarrer mais le disque reste non initialisé.

C'est un 3,5", ou un 2,5" ?
Et dans le deuxième cas, il a une alim électrique externe ?
L'observateur d'évènements (eventvwr.msc) dit des choses à son sujet ?
--
Nina

Jean-Louis Gielen
C'est un maxtor personnal storage 3200 mais pour t'en dire plus faudrait que
j'aille dans la cave vérifier dans la boite. Il a bien une alimentation
externe en tout cas...

Cela dit, j'ai des photos importantes à récuperer sur ce disque...
Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 13:28:01 -0700, Jean-Louis Gielen
wrote:

Cela dit, j'ai des photos importantes à récuperer sur ce disque...

Donc il ne *faut pas* l'initialiser :-)
--
Nina

Fabrice [MVP]
"Jean-Louis Gielen" a écrit dans
le message de news:
C'est un maxtor personnal storage 3200 mais pour t'en dire plus faudrait
que
j'aille dans la cave vérifier dans la boite. Il a bien une alimentation
externe en tout cas...

Cela dit, j'ai des photos importantes à récuperer sur ce disque...

Falai le dire tout de suite que ce n'était pas un disque neuf...
Dans le gestionnaire de disque il à une lettre d'affecté ? (sans cela, il
n'est pas visible dans l'explorateur)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Louis Gielen
OK mais que faire alors ?
1 2