Ne pas faire apparaitre la dialog box SAVE AS

2 réponses
Developpeur dotnet
bonjour,

pour envoyer un fichier PDF au client, j'utilise une page aspx qui va
chercher le PDF et l'envoie au client par l"intermediaire de la classe
FileStream.

Ca marche, mais le probleme c'est qu'il m'ouvre la boite de dialogue
SAVE AS. Or je ne veux pas que cette boite s'ouvre. Connaissez vous une
solution pour faire by passé cette boite ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Vko
En mettent la propriété ContentType de ton objet Response à "application/pdf"
ca devrait aller mieux. L'exemple suivant fonctionne sous IE6

Response.Clear();
Response.ContentType = "application/pdf";
Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.Default;

System.IO.FileStream stream = System.IO.File.OpenRead(@"C:test.pdf");
System.IO.BinaryReader reader = new System.IO.BinaryReader(stream);
System.IO.BinaryWriter writer = new
System.IO.BinaryWriter(Response.OutputStream);

writer.Write(reader.ReadBytes((int)stream.Length));

reader.Close();
writer.Close();
Response.End();

"Developpeur dotnet" wrote:

bonjour,

pour envoyer un fichier PDF au client, j'utilise une page aspx qui va
chercher le PDF et l'envoie au client par l"intermediaire de la classe
FileStream.

Ca marche, mais le probleme c'est qu'il m'ouvre la boite de dialogue
SAVE AS. Or je ne veux pas que cette boite s'ouvre. Connaissez vous une
solution pour faire by passé cette boite ?

Merci de votre aide.

David.V
Sauf que si Acrobat Reader n'est pas installé sur le poste, ça m'étonnerait
fort qu'il ne propose pas de le sauvegarder !

"Vko" a écrit dans le message de
news:
En mettent la propriété ContentType de ton objet Response à

"application/pdf"
ca devrait aller mieux. L'exemple suivant fonctionne sous IE6

Response.Clear();
Response.ContentType = "application/pdf";
Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.Default;

System.IO.FileStream stream = System.IO.File.OpenRead(@"C:test.pdf");
System.IO.BinaryReader reader = new System.IO.BinaryReader(stream);
System.IO.BinaryWriter writer = new
System.IO.BinaryWriter(Response.OutputStream);

writer.Write(reader.ReadBytes((int)stream.Length));

reader.Close();
writer.Close();
Response.End();

"Developpeur dotnet" wrote:

> bonjour,
>
> pour envoyer un fichier PDF au client, j'utilise une page aspx qui

va
> chercher le PDF et l'envoie au client par l"intermediaire de la classe
> FileStream.
>
> Ca marche, mais le probleme c'est qu'il m'ouvre la boite de dialogue
> SAVE AS. Or je ne veux pas que cette boite s'ouvre. Connaissez vous une
> solution pour faire by passé cette boite ?
>
> Merci de votre aide.