Necessité absolue - Flashage des disque Seagate 7200.11

4 réponses
Anonyme
Bonsoir,

Comme bien des personnes et certains de ce NG, j'ai un disque dur SATA
Seagate 7200.11 avec le firmware SD15.

J'ai consulté la page :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931

Et fais les 3 étapes de diagnostique, et Seagate m'informe que je n'ai pas besoin
du flashage.
Ce pose alors la question : est ce que certains disques seraient sains avec tout
de meme le firmware SD15 ? Ou bien il faut (vaut mieux) bel et bien les flasher tous ?

--
Cordialement Anonyme

4 réponses

martin68
Le 15/02/2009 23:54, Anonyme a écrit :
Bonsoir,

Comme bien des personnes et certains de ce NG, j'ai un disque dur SATA
Seagate 7200.11 avec le firmware SD15.

J'ai consulté la page :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId 7931

Et fais les 3 étapes de diagnostique, et Seagate m'informe que je n'ai
pas besoin
du flashage.
Ce pose alors la question : est ce que certains disques seraient sains
avec tout
de meme le firmware SD15 ? Ou bien il faut (vaut mieux) bel et bien les
flasher tous ?

Hello

Je ne pense pas que quelqu'un soit mieux placé que Seagate pour estimer
ce qu'il faut faire, la prudence inviterait à suivre scrupuleusement
leurs instructions qui se basent sur l'état actuel des connaissances.

Personnellement j'ai flashé un Seagate 7200.11 ST3500320AS dont je me
suis aperçu à postériori qui le numéro de série n'était pas concerné par
le problème, ça s'est très bien passé et je me retrouve donc maintenant
avec le Firmware SD1A. Si j'avais pris un peu plus de temps pour
vérifier les infos et si j'avais su que mon disque n'était pas concerné
je n'aurai sans doute pas flashé.

Martin
droopy191
martin68 wrote:
Personnellement j'ai flashé un Seagate 7200.11 ST3500320AS dont je me
suis aperçu à postériori qui le numéro de série n'était pas concerné par
le problème, ça s'est très bien passé et je me retrouve donc maintenant
avec le Firmware SD1A. Si j'avais pris un peu plus de temps pour
vérifier les infos et si j'avais su que mon disque n'était pas concerné
je n'aurai sans doute pas flashé.

Salut,

Malgré tout, les infos sont contradictoires sur le site seagate.
Sur une autre série de disques ( Es2, série xxNS),
sur la page web listant les p/n, tous mes disques sont concernés.
Le test en ligne me donne 2 disques sur 6 concernés.
J'ai tenté de tous les flasher ( suivant les conseils de la page web ),
j'ai pu le faire sur 4/6, 2 sont considérés comme non concernés par le
logiciel de flashage en contradiction avec la page web mais en accord
avec le test en ligne. Allez savoir ;-)

J'ai contacté seagate pour plus d'élements.

--
DR
martin68
Le 16/02/2009 17:15, droopy191 a écrit :
Salut,

Malgré tout, les infos sont contradictoires sur le site seagate.
Sur une autre série de disques ( Es2, série xxNS),
sur la page web listant les p/n, tous mes disques sont concernés.
Le test en ligne me donne 2 disques sur 6 concernés.
J'ai tenté de tous les flasher ( suivant les conseils de la page web ),
j'ai pu le faire sur 4/6, 2 sont considérés comme non concernés par le
logiciel de flashage en contradiction avec la page web mais en accord
avec le test en ligne. Allez savoir ;-)

Hello

Leur site ne semble pas très clair en effet, en partant d'un lien donné
par pcinpact j'avais atterri sur cette page:

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?Tab=search&Module=selfservice&TargetLanguage=selfservice&DocId 7951&NewLang=en

Or d'après cette page, on a effectivement l'impression que tous les
disques de la liste sont concernés.

Contrairement à ici:

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId 7931&NewLang=en

Ou il est demandé de faire une vérification préalable sur le numéro de
série.

Martin
Anonyme
Bonjour,

"martin68" a écrit dans le message de news:49999b88$0$15153$
Contrairement à ici:

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId 7931&NewLang=en

Ou il est demandé de faire une vérification préalable sur le numéro de série.

Exactement, donc bon on se pose des questions sur la veracité des infos
communiquées par Seagate; sachant qu'il y a quand meme eu un petit
cafouillage au début des mise à jour.
Pour le moment je crois que je vais tout de meme faire confiance à leur
outil de diagnostique fondé sur le numéro de série...

Touchons du bois!
--
Cordialement Anonyme