Nécessité de lancer deux fois la procédure d'arrêt sous XP

Antoine67
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis obligé d'effectuer deux fois la procédure
d'arrêt ou de re-démarrage sous XP familial (Démarrer puis icône arrêt ou
re-démarrage). La première fois il ne le prend pas en compte.
S'agit-il d'un paramètre qui s'est dégradé ?
Merci pour votre aide.

Copacabana - RJ
Bonsoir Antoine67,

J'ai exactement le même problème que vous.

Je suis allé sur le lien suivant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

J'ai essayé les astuces proposées, mais rien a faire....

QQun aurat-il d'autres idées ?

Copa

"Antoine67" a écrit dans le message de
[...]

KaYaK
Antoine67 a couché sur son écran :
[...]

Probablement une appli qui tourne en tache de fond et empêche la
fermeture de win xp. Ca arrive aussi avec certains logiciels de gestion
de mémoire.
Arrêter ces logiciels avant, et voir si xp s'arrête à la 1ère demande,
et comme ça vous serez fixé.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "

Antoine67
Désolé pour le retard j'étais absent pour le WE.
Effectivement j'ai installé récemment un logiciel de gestion de la mémoire.
J'ai fait l'essai de l'arrêter avant le fermer Windows et tout est OK.
Merci pour la réponse.

[...]

Antoine67
Je viens de me rendre compte que RAMBOOST XP contient son propre menu
d'arrêt et de re-démarrage qui marche très bien.