négociation en cours

palmerclaude
une procédure d'adoption imminente est en cours, mais elle me fait la gu...
http://cjoint.com/?iosKrYuoCh
Peut-être a-t-elle vu les critiques de mes photos sur frp ?
pc

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4a86787d$0$17777$
Non un bout de G9

on peut souvent obtenir un truc potable
en croppant mais là c'est trop mauvais,
je vois pas l'interêt...
palmerclaude
4a8706a0$0$20861$
palmerclaude wrote:
news: 4a85abef$0$295$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4a85929c$0$17784$
une procédure d'adoption imminente est en cours, mais elle me fait
la gu...
http://cjoint.com/?iosKrYuoCh
Peut-être a-t-elle vu les critiques de mes photos sur frp ?

toujours ces problèmes de contraste...

un coup de gamma 0.85 c'est quand même
mieux non ?

je ne parle pas du piqué catastrophique...
c'est du 6400 iso ?

Non, mais repris en détourage du chat pour assombrir le fond..
Evidemment dans ce cas les poils en détourage....
Il me semble qu'on avait parlé d'un logiciel (cher)! pour du détourage
automatique ultrafin de cheveux, poils etc..
pc

merveilleux, moi je connais les techniques sous PS, mais automatique là...

--
G.Ricco

Possible sous PS3 ou 4 ?
Les versions d'avant, point de salut..ou alors manipulation de masques
relativement complexe ?
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:

Possible sous PS3 ou 4 ?
Les versions d'avant, point de salut..ou alors manipulation de masques
relativement complexe ?

Sous PS 2 et la suite, même avant, ce n'est pas une prouesse, mais ça n'a
rien d'automatique, tout ces trucs merveilleux dont on parle, genre qui
remplace le fond si tu vires un personnage, mais quand on en voit un, c'est
du niveau de la photo encadrée avec des petites coeurs roses.
Il y a plusieurs techniques, celle fondée sur la luminance fonctionne bien,
je m'en sers régulièrement.

Il faut aller dans la palette couches, on peut afficher en deuxième lecture
de " infos " sur niveaux de gris
observer ensuite les couches et choisir celle qui montre le plus d'info
souhaitées.
En fait, on veut que ce qui est clair soit le plus clair possible , et le
noir le plus noir.
On ouvre les courbes et là, on clique sur le point des tons clairs et on le
déplace de façon a ce que le blanc soit le plus blanc, ça fait partir vers
la gauche, on va sur le point des noirs et on déplace vers la droite , on a
une droite très verticale, on peut aussi fixer un point au milieu de la "
courbe ", en allant vers la droite, l'image devient plus dense
maintenant on peut vérifier avec le pointeur de la souris, dans info que les
blancs sont à 0 % et les noirs à 100 %, on a obtenu une image au trait.
Si l'on trouve des blancs "sales " on peut les rectifier avec le pinceau,
pareil pour les noirs, si on a des zones dans le noir qui ne vont pas, un
coup de lasso et on rempli en noir, ça va plus vite.
Il est aussi possible s'il y a des cheveux qui restent un peu gris de passer
le pinceau en mode de fusion incrustation, selon les cas, on inverse le
pinceau avec " X " là, c'est comme les jugements de cour, ils deviennent
blanc ou noir, on supprime ou on élimine.
on sait donc que sous un masque, les blancs laissent passer l'image et les
noirs la retiennent.
Selon ce qu'on veut, on peut bien sûr inverser le masque
A ce stade, on transforme le calque arrière plan en calque normal, on active
le masque ( en bas de la palette des calques ) le carré avec un rond
dedans, et le masque apparaît a coté de l'image.
Là, on fait ce qu'on veut, soit on crée une fond soi même, genre fond de
studio, soit on choisit une image , on n'a plus qu'à déplacer ce calque de
fond sous celui avec le masque et le sujet apparait sur ce fond ,
parfaitement détouré.
A noter qu'il est possible que des filets blancs ou noir apparaissent au
bord, dans ce cas il faut modifier la taille du masque.
On peut bien sûr retourner modifier le masque s'il y a de petites
imperfections.
C'est une méthode qui convient à tous types de sujets, monuments comme
chevelure.
Inimaginable d'envisager de détourer à la plume ou avec un outil quelconque.
Ce que j'aime dans cette méthode, c'est autant l'élégance photographique que
la technique, c'est tout à fait identique à un procédé photographique,
d'ailleurs PS n'invente rien en la matière, mais il le fait avec des pixels,
et c'est superbe !
A vos claviers !
palmerclaude
4a89743c$0$444$
palmerclaude wrote:

[...]

Je reste sans voix...
Mais ce que je disais, c'est qu'il y a effectivement un logiciel qui fait ça
en un tournemain. Là on est dans le complexe et le long. Alors qu'avec une
sulfateuse le problème est vite réglé comme dirait Audiard.
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:

[...]

J'ai rien contre, mais j'attends de voir, je suis pour la simplification,
apprendre tout ça m'a ben gavé, ceci dite je sais le faire mais ça ne me
sert à rien, comme la majorité des choses avec PS, c'est comme
l'informatique, ça sert a passer le temps à en parler, les profils, etc...

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:

c'est comme
l'informatique, ça sert a passer le temps à en parler

Le sexes des anges commençait à être un peu rebattu comme sujet :-)

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

c'est comme
l'informatique, ça sert a passer le temps à en parler

Le sexes des anges commençait à être un peu rebattu comme sujet :-)

le foot et les bagnoles en revanche font toujours recette !

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
palmerclaude wrote:

Mais ce que je disais, c'est qu'il y a effectivement un logiciel qui fait ça
en un tournemain [du détourage]

Je présume que claude veut parler de Mask Pro, dont le prix a beaucoup
baissé, mais qui en est encore à $160. On peut essayer à l'oeil pour un
mois.
Pas mal de tutoriaux vidéo (sorry-britiche-only) dans
http://www.ononesoftware.com/tutorials/tutorials_maskpro.php
La vidéo "basic use" montre que c'est puissant, mais pas si rapide que
ça. Et encore, le petit blondinet à détourer est sur un fond de ciel
bleu, je voudrais bien voir la même démo avec un fond en tissu écossais
:-)

charles
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
palmerclaude wrote:

Mais ce que je disais, c'est qu'il y a effectivement un logiciel qui
fait ça en un tournemain [du détourage]

[...]

Parfaitement d'accord avec toi, toujours un piège ces trucs là, détourer sur
un fond uni, quel rêve, tu peux même aller en changement de couleur si tu
veux, pas la peine de se fatiguer, tu as raison, moi, je mets ça sur un fond
pied de poule et de préférence dans les même tonalités, c'est encore un "
Expert Miami " du détourage !
genre, zoomez mon vieux on n'y voit rien, et qu'est ce que c'est que ces
pixels, enlevez moi ça tout de suite, non mais ...!

--
G.Ricco
palmerclaude
4a8a6440$0$30983$
Delestaque wrote:

c'est comme l'informatique, ça sert a passer le temps à en parler

Le sexes des anges commençait à être un peu rebattu comme sujet :-)

--
Bertrand

Voilà les cultureux qui mettent leur grain de sel maintenant !. Chez nous,
on ne dit pas "sexe des anges" mais "mouches à 5 culs"
pc
1 2 3