NeoOffice 2.1 _très_ lent au lancement ici

Marc Robert
Bonjour,

Je viens de faire, après téléchargement, la MAJ de NeoOffice 2.0 vers la
version 2.1, et j'ai aussi téléchargé et installé le pack langue française.
Alors que la dernière version béta 2.0 (tous packs de correction appliqués)
se lançait assez vite, il faut maintenant 2 mn (à qques secondes près, je
viens de faire plusieurs tests) pour que la fenêtre de texte apparaisse
après le clic sur l'icône du dock. Le délai était le même d'ailleurs en
lançant l'application "brute" (je veux dire avant installation du pack
langue française)

Ma config : G5 2*2 PowerPC sous Mac OS X 10.4.8

Loin de moi l'idée de râler contre des concepteurs dont je salue le travail.
Je viens seulement demander si vous observez les mêmes symptômes, ou s'il y
a un réglage à faire auquel je n'ai pas pensé. Cette nouvelle version, qui
offre la compatibilité avec word 2007 est précieuse pour l'instant, quand il
s'agit de travailler avec les envois de destinateurs peu au fait des
problèmes de compatibilité des formats.

Merci d'avance pour vos bilans d'installation.

h.sainct
Marc Robert wrote:

Loin de moi l'idée de râler contre des concepteurs dont je salue le travail.
Je viens seulement demander si vous observez les mêmes symptômes

ici entre 40s en moyenne et 10s dans les conditions (irréalistes) où on
relance immédiatement après avoir quitté (tout reste en cache), sur un
MBP core duo 2,16G / 1G RAM occupé par 6-7 autres applis.

J'ai toujours ressenti que NeoO était très lent au démarrage ("java"
dit-on), mais je n'ai pas vraiment vu de différence entre
l'avant-dernière version et celle-ci...

Après le démarrage il n'y a pas de latence par contre, y compris pour de
gros calculs dans le tableur par ex.

Marc Robert
dans l'article 1hvu54v.j7251fjhg0yN%, Frédérique
& Hervé Sainct à a écrit le 31/03/07 10:35 :

ici entre 40s en moyenne et 10s dans les conditions (irréalistes) où on
relance immédiatement après avoir quitté (tout reste en cache), sur un
MBP core duo 2,16G / 1G RAM occupé par 6-7 autres applis.

Merci de ta réponse. Je précise que mon G5 dispose de 1,5 G de RAM, et que
je fais les essais de lancement soit avec aucune application lancée (hormis
le finder ;-) ), soit avec deux ou trois maxi (Entourage, un navigateur et
une autre d'usage courant, genre Word ou Aperçu : aucun monstre dévoreur de
RAM). Le comparatif entre les vitesses est d'autant plus signifiant... Vive
les dernières puces..

jeanpierre.libre
MV wrote:

Sur un iMac G5 avec 2 Go de RAM, ça prend 25 s au premier lancement et à
peine 15 s ensuite. 2 min c'est effectivement très beaucoup !

55s puis 27s après avec Minimac 1Go de ram. La lenteur vient sans doute
d'autre chose ou alors mieux vaut virer Néo et reprendre l'installation
de la dernière version (très jolie). Mais le mieux sera la (prochaine)
arrivée d'une version native mac sans Java, Néo n'est qu'un (bon)
pis-aller.
--
jean-pierre gerbal

h.sainct
MV wrote:

Frédérique & Hervé Sainct :

Après le démarrage il n'y a pas de latence par contre, y compris pour de
gros calculs dans le tableur par ex.

Hum... J'ai un fichier pour lequel ça prend plus de 40 s à s'ouvrir
(alors qu'une version équivalente sous MS Excel s'ouvre quasiment
instantanément).

ben... j'ai bien dit que ça mettait 40s à s'ouvrir chez moi, non?
dans la phrase que tu cites je parle de la vitesse après, qui a toujours
été bonne...

news77jll
Marc Robert wrote:

[...]

Ici je viens de faire la MàJ en 2.1 avec pack français : Environ une
dizaine de secondes au 1er lancement.

Merci pour avoir signaler cette MàJ

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Marc Robert
dans l'article 1hvuh7s.17vkfps1velqxuN%,
Jean-Pierre GERBAL à a écrit le 31/03/07 14:55 :

[...]

Je viens d'y passer un moment : j'ai tout viré, y compris les fichiers
invisibles installés dans private/var, le .pkg, etc. J'ai aussi réparé les
autorisations, puis j'ai réinstallé la version 2.1, mêmes symptômes.

J'ai suspecté l'installer, et téléchargé une nouvelle image disque. Les
résultats sont toujours les mêmes. En gros :

- lors de l'installation, progression très rapide jusqu'à 74%. Puis c'est
très long jusqu'à 100%
- après installation, le lancement de l'application prend environ 2 mn, que
l'on travaille à partir de la 2.1 anglaise ou de la 2.1 patchée en français
- après installation, quand on ouvre un fichier créé avec cette application,
la fenêtre se lance très vite, mais son fond reste gris, et l'écran blanc
sur lequel on peut écrire n'apparaît qu'au bout de 2 mn environ

Je précise que c'est vraiment lié à cette 2.1 : la 2.0 que j'ai réinstallée
à partir d'une sauvegarde fonctionne très bien, et l'application se lance
très rapidement... Pour le reste, la machine fonctionne parfaitement....

Je vais attendre un patch en croisant les doigts :)

Marc Robert
dans l'article C2349BF9.8587F%, Marc Robert à
a écrit le 31/03/07 23:15 :

[...]

Je viens d'installer la MAJ 10.4.9 du système, et tout est rentré dans
l'ordre : quelques secondes pour lancer l'application à vide, ou pour ouvrir
un fichier. Si cela peut servir...
pmanet
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Mais le mieux sera la (prochaine)
arrivée d'une version native mac sans Java, Néo n'est qu'un (bon)
pis-aller.

sur un G4 bi 450 avec 1,5 G de RAM, j'ai 65s au premier lancement et 35s
au second (OSX 10.4.9 reinstallé de frais, suite à divers pb avec la màj
10.4.9...).

Pour ce qui est d'OpenOffice, je retse perplexe.
Cere, Neo souffre encore d'instabilités et de défauts majeurs (et
récidivants... la dernière version ne sait plus lire les niveaux
hiérarchiques des titres, du moins dans les versions françaises, c'était
déjà arrivé il y a quelques versions...)

Mais le principe d'OpenOffice est d'avoir sttrictement la meme interface
que MS Office, et ça me crispe.

Surtout pour le module de présentation, car je trouve l'ergonomie de
PowerPoint particulièrement nulle.Ceci dit, j'utilise préférentiellement
la V1 de Keynote, mais Neo me sert à rectifier quand je dois traduire
vers un Powerpoint, ce que Keynote fait imparfaitement.

--
Philippe Manet

Marc Robert
dans l'article eunvs9$29v7$, Matt à
a écrit le 1/04/07 12:00 :

NeoOffice 2.x n'installe rien dans "/private/var", tu dois te tromper.

Je viens de revérifier : Easyfind (que j'utilise comme outil de recherche,
j'ai renoncé à comprendre Spotlight) me signale un dossier nommé (sans les
guillemets) ".NeoOffice.langpack" dans ".private/var/tmp".

Il est invisible mais je le "vois" aussi en examinant l'arborescence du
disque avec File Buddy. Il a été installé par cette version 2.1. Avec la
version 2.0, figurait déjà, au même emplacement, un dossier déjà nommé
ainsi, et un autre dont j'ai oublié le nom...

Cela dit, ce qui a débloqué les choses chez moi, c'est le passage à la
version 10.4.9 du système. Les fichiers invisibles n'étaient pas forcément
en cause.