NeoOffice ou OpenOffice

jc
Bonjour,

Je souhaiterais savoir la différence entre NeoOffice et OpenOffice.
Le format des fichiers est-il le même ?

Merci.

--
JC

1 2 3
olivier.marti
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir la différence entre NeoOffice et OpenOffice.
Le format des fichiers est-il le même ?

Oui. C'est le même format, et les deux applications sont parfaitement
compatibles entre elles, et avec les versions Linux et Windows.

Pour le reste, il y a régulièrement une guéguerre sur ce forum sur le
fait qu'il faut utiliser l'un ou l'autre. La relation entre les deux
projets est assez mauvaise, et ça n'aide pas l'utilisateur à se faire
une idée !!

Olivier
jc
Olivier Marti wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

fait qu'il faut utiliser l'un ou l'autre. La relation entre les deux
projets est assez mauvaise, et ça n'aide pas l'utilisateur à se faire

Merci. Mais d'après vous quel serait le meilleur choix ?

--
JC
olivier.marti
Jean-Charles wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
> une idée !!
>
> Olivier

Merci. Mais d'après vous quel serait le meilleur choix ?

J'utilisais plutôt NeoOffice ces 2 dernières années, parce que le
portage de OpenOffice.org sur Mac avait du retard. Mais la version Mac
de OpenOffice.org a énormément évoluée, et me semble maintenant être
très bien. Mais j'ai assez peu testé. Difficile donc de répondre
aujourd'hui ... Il est possible que OpenOffice.org soit plus rapide que
NeoOffice qui utilise du Java.

Je propose un premier test de OpenOffice.org : est-ce que le document
http://omarti.free.fr/Public/Documents/Impots4pages.odt s'affiche bien
comme ça : http://omarti.free.fr/Public/Documents/Impots4pages.pdf ?

J'ai eu pas mal de soucis avec d'anciennes versions de OpenOffice.org
avec ce document : problèmes de mise en page et de police. J'ai du le
reprendre avec NeoOffice qui lui faisait les choses proprement. Se
serait un bon test de voir s'il passe bien avec les versions actuelles.

Olivier
gnubox
Jean-Charles a écrit :
Olivier Marti wrote:

Jean-Charles wrote:

[...]

La différence majeure est que NeoOffice est une version native
d'openoffice et donc se passe du serveur X
olivier.marti
wrote:

Jean-Charles a écrit :

> Merci. Mais d'après vous quel serait le meilleur choix ?

La différence majeure est que NeoOffice est une version native
d'openoffice et donc se passe du serveur X

Ce commentaire n'est plus vraiment d'actualité : la version Aqua,
native, de OpenOffice.org est disponible et marche très bien. Mais il
est vrai qu'elle est considérée comme une version Béta.

Olivier
Jean-Noel Chavannes
Le 25.07.2008 11:09, l'estimable internaute, *Olivier Marti*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je souhaiterais savoir la différence entre NeoOffice et
OpenOffice.

OpenOffice, ce sont les « gentils » ! ;-)

[...]
[...]

M'a l'air tout bon (Ooo 3.0.0[300m21(Build:9319)].

À+,
--
Jean-Noël

news77jll
Jean-Noel Chavannes wrote:

M'a l'air tout bon (Ooo 3.0.0[300m21(Build:9319)].

Elle sort d'où cette version ? j'en suis encore à la 2.4 !.... T'aurais
une URL svp ? merci

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.4
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Ollivier Robert
Dans l'article <1ikn0zc.1oe0xm26j3f0gN%,
Macady disait :

http://download.openoffice.org/3.0beta/

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...
Jean-Noel Chavannes
Le 25.07.2008 14:18, l'estimable internaute, *Macady*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Elle sort d'où cette version ? j'en suis encore à la 2.4 !....
T'aurais une URL svp ?

Navigue à partir de :

<http://oooaqua.laurentbuisson.fr/>

pour le choix des versions (Intel - PPC) puis des langues.

merci

De rien, vraiment.

C'est surtout l'équipe de dév. d'Ooo et Éric B. qu'il faut remercier !

À+,
--
Jean-Noël

olivier.marti
Macady wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> M'a l'air tout bon (Ooo 3.0.0[300m21(Build:9319)].

Elle sort d'où cette version ? j'en suis encore à la 2.4 !.... T'aurais
une URL svp ? merci

J'ai miux : Build:9320 !!

Mais il y a une version encore plus fraîche, qui est sortie le 15
juillet : http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua-Intel.html

Olivier
1 2 3