[Népal][Vidéo][Panorama][Musique][Youtube] - Trek du Mera Peak

39 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir,

Je remets =C3=A7a avec une vid=C3=A9o des mes photos et quelques =C3=A9volu=
tions mais je n'ai pas encore trouv=C3=A9 la bonne solution pour localiser =
les photos.

Votre avis m'int=C3=A9resse toujours pour continuer =C3=A0 =C3=A9voluer. Me=
rci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=3DBHWFC4imrfc

Bonne balade

PS : n'h=C3=A9sitez pas =C3=A0 me dire si le fait de pr=C3=A9senter des pho=
tos en vid=C3=A9o d=C3=A9range sur ce groupe

10 réponses

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le jeudi 8 décembre 2016 19:42:14 UTC+1, Stephan Peccini a écrit  :
https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc

J'ai oublié de préciser que si vous pouvez, il vaut mieux voir en 4K.
GhostRaider
Le 08/12/2016 à 19:43, Stephan Peccini a écrit :
Le jeudi 8 décembre 2016 19:42:14 UTC+1, Stephan Peccini a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc

J'ai oublié de préciser que si vous pouvez, il vaut mieux voir en 4K.

Ça ne passe pas en 4K chez moi, seulement en 1440 ou plus bas.
Mais c'est très beau. D'habitude je ne supporte pas trop les panoramas
mais là, c'est vraiment magnifique.
Stephan Peccini
Le jeudi 8 décembre 2016 21:10:07 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
Ça ne passe pas en 4K chez moi, seulement en 1440 ou plus bas.

La 4K nécessite un bon débit, bien évidemment ; j'y arrive m ais pas toujours. En 1440p c'est bien aussi si on a ce qu'il faut pour affi cher (je suis en 3200x1800 donc au dessus) ; on profite de la résoluti on du D800.
Mais c'est très beau. D'habitude je ne supporte pas trop les panoram as
mais là, c'est vraiment magnifique.

Qu'est-ce qui fait la différence par rapport à ce que tu ne suppo rtes pas, au-delà des photos ? La musique ? Les mouvements doux ? ... Comme j'apprécie de faire ce type vidéo et que j'ai envie de cont inuer, c'est bien d'avoir des retours.
Merci d'avance
GhostRaider
Le 08/12/2016 à 21:29, Stephan Peccini a écrit :
Le jeudi 8 décembre 2016 21:10:07 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Ça ne passe pas en 4K chez moi, seulement en 1440 ou plus bas.

La 4K nécessite un bon débit, bien évidemment ; j'y arrive mais pas toujours. En 1440p c'est bien aussi si on a ce qu'il faut pour afficher (je suis en 3200x1800 donc au dessus) ; on profite de la résolution du D800.

Je ne suis qu'en 1920x1080 mais en 27 pouces. La définition est malgré
tout suffisante.
Le nez dessus, j'ai l'impression d'y être.
Ma connexion affiche 9 Mb/s ce soir mais ça varie pas mal. A 1440, c'est
fluide et détaillé.
Mais c'est très beau. D'habitude je ne supporte pas trop les panoramas
mais là, c'est vraiment magnifique.

Qu'est-ce qui fait la différence par rapport à ce que tu ne supportes pas, au-delà des photos ? La musique ? Les mouvements doux ? ... Comme j'apprécie de faire ce type vidéo et que j'ai envie de continuer, c'est bien d'avoir des retours.
Merci d'avance

Tout.
Les photos sont magnifiques, la musique superbement adaptée, les
mouvements de "caméra" sont juste comme il faut, un peu mais pas trop,
tu ne t’appesantis jamais mais sans aller trop vite, on ne peut rien
retrancher, rien ajouter.
Il y a du travail, c'est sûr mais on ne le voit pas, justement. Disons
que c'est pro.
Stephan Peccini
Le jeudi 8 décembre 2016 22:00:07 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
Tout.
Les photos sont magnifiques, la musique superbement adaptée, les
mouvements de "caméra" sont juste comme il faut, un peu mais pas tro p,
tu ne t’appesantis jamais mais sans aller trop vite, on ne peut r ien
retrancher, rien ajouter.
Il y a du travail, c'est sûr mais on ne le voit pas, justement. Diso ns
que c'est pro.

Ça me flatte. Je suis juste en train de découvrir ce nouveau mond e et je vois tellement de possibilités que je me dis que je suis loin de proposer quelque chose de bien abouti. Je me trouve encore trop "statiqu e" : 7 secondes par photo (sauf une) alors que je pense que toute ne devrai ent pas être présentées de la même manière, certai nes plus dynamiques d'autres plus lentes, ... Je suis trop chronologique et pas assez dans l'association même si la chronologie va bien sur certa ins enchaînements, ... Mais j'apprécie ton commentaire qui me dit que la première base est déjà bonne zt qu''il faut que je c ontinue.
Jacques DASSIÉ
Le 08/12/2016, Stephan Peccini a supposé :
Bonsoir,
Je remets ça avec une vidéo des mes photos et quelques évolutions mais je
n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour localiser les photos.
Votre avis m'intéresse toujours pour continuer à évoluer. Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=BHWFC4imrfc
Bonne balade
PS : n'hésitez pas à me dire si le fait de présenter des photos en vidéo
dérange sur ce groupe

Salut Stephan,
Qui aime bien... Quelques remarques brutes :
- Ce mouvement incessant de balayage ou de zoom me fatigue et
m'insupporte. ( Là, je chatie mon langage... (:-o)
- Un bon diaporama d'images peut être souligné d'un fond musical très
discret, j'aime bien. (Mais je déteste le coup de cymbale ponctuant
l'apparition synchrone et brutale d'un tournesol à l'écran.
(Ça, ce n'est pas pour toi et l'heureux récipiendaire se reconnaitra)
- L'inclusion, de temps en temps, d'un ou deux grands zooms commençant
sur une chaîne et se terminant sur l'un des sommets, fumant de neige,
ou sur une cascade, voila qui ravit le spectateur !
- Un grand panorama lent peut être magnifique et laisser le temps de
l'analyse et de l'admiration...
Mais, quinze à la suite et tout le monde est parti !
Donc à mon avis, de l'animation : oui, mais en petite quantité.
Haro sur toutes ces vues qui ne savent pas où défiler... et défilent
par principe.
Ceci dit, toujours bravo pour cet énorme travail, pour sa fraîcheur et
ta rapidité de réaction.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 05:59:59 UTC+1, Jacques DASSIÉ a à ©crit :
- Ce mouvement incessant de balayage ou de zoom me fatigue et
m'insupporte. ( Là, je chatie mon langage... (:-o)

C'est intéressant car j'ai eu des remarques par ailleurs pour mettre p lus de dynamisme ; en zoomant, plus, plus vite sur certaines photos. D'un a utre côté, quelqu'un qui veut voir un diaporama plus statique peu t aller voir sur Flickr où mes photos sont en haute résolution. A vec les vidéos, je cherche à faire quelque chose de différen t. D'ailleurs, je vais commencer à faire du timelapse pour apporter en core autre chose.
- Un bon diaporama d'images peut être souligné d'un fond musica l très
discret, j'aime bien.

Zero-project a vraiment de la bonne musique pour accompagner e que je cherc he à faire.
- L'inclusion, de temps en temps, d'un ou deux grands zooms commença nt
sur une chaîne et se terminant sur l'un des sommets, fumant de neige ,
ou sur une cascade, voila qui ravit le spectateur !
- Un grand panorama lent peut être magnifique et laisser le temps d e
l'analyse et de l'admiration...
Mais, quinze à la suite et tout le monde est parti !

Je n'ai pas encore les statistiques sur cette vidéo mais pour l'instan t, la durée moyenne de visionnage sur youtube pour les autres est sup érieure à la moitié du temps de la vidéo. Je trouve à §a déjà pas mal.
Donc à mon avis, de l'animation : oui, mais en petite quantité.
Haro sur toutes ces vues qui ne savent pas où défiler... et d éfilent
par principe.

Non pas par principe mais parce que je souhaite montrer quelque chose. Peut -être que ce n'est pas suffisamment pertinent mais pas par principe.
Ceci dit, toujours bravo pour cet énorme travail, pour sa fraîc heur et
ta rapidité de réaction.

Merci Jacques pour ton retour. Je vais réfléchir pour voir commen t continuer à améliorer.
Jean_
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
- Un bon diaporama d'images peut être souligné d'un fond musical très
discret, j'aime bien. (Mais je déteste le coup de cymbale ponctuant
l'apparition synchrone et brutale d'un tournesol à l'écran.
(Ça, ce n'est pas pour toi et l'heureux récipiendaire se reconnaitra)

L'heureux récipiendaire n'est pas non plus fana du coup de cymbale
retentissant.
La remarque que j'avais faite concernait le premier diaporama que nous
a offert Stephan Peccini. Dans ce diaporama, il n'y avait pas de
cymbales, mais des reprises fort discrètes de la musique qui
ponctuaient les changements de photos.
J_.
Jean_
Le 08/12/2016, Stephan Peccini a supposé :
Comme j'apprécie
de faire ce type vidéo et que j'ai envie de continuer, c'est bien d'avoir des
retours.

Quel logiciel utilises-tu ?
J'ai essayé MovieMaker mais c'est du "préfabriqué", les effets sont
peu ou pas paramétrables.
Stephan Peccini
Le vendredi 9 décembre 2016 08:16:09 UTC+1, Jean_ a écrit :
Quel logiciel utilises-tu ?
J'ai essayé MovieMaker mais c'est du "préfabriqué", les e ffets sont
peu ou pas paramétrables.

J'ai commencé avec pour me donner envie. Je viens de passer à MAG IX Video Deluxe Premium (pour avoir la complète) ; il existe une versi on pour faire uniquement des diaporamas mais j'ai préféré re ster ouvert en me permettant d'avoir plus de possibilités si je fais d e la vidéo plus poussée. Pour info, il y a une promotion sur la v ersion Premium actuellement.
Je n'utilise pour l'instant que 10% des fonctionnalités (j'élimin e les effets préfabriqués qui sont ... kitsch pour certains) ou j e n'utilise les fonctionnalités qu'à hauteur de 10%. Le produit m e semble abordable car je n'ai aucune base en montage vidéo.
1 2 3 4