Nerim pro : fiable en dégroupé ?

DavidB
Bonjour,

J'aimerais prendre pour une boite (à Paris) nerim pro,
mais sans pour autant prendre une LS,
il est vraiment important que cela marche sans coupures (utilisation de
remote desktop).

Quel est le plus fiable entre l'offre non dégroupé (FT) et dégroupé
(9T) aujourd'hui ?
(et est ce que l'on peut encore prendre l'offre non dégroupé à Paris
aussi ;))

Sinon, je n'ai pas vu quel est (sont ?) les modems/routeurs inclus
gratuitement dans le pack,
vous savez quel est le modèl ?

Merci :)

PS : j'ai bien appelé le SCommercial mais à 18H moins le quart ils
n'étaient plus là :(

--
[moua]

Mat Free
dans
[...]

;))

L'offre FT semble plus fiable, mais les débits moindres, à toi de voir.
Nerim te propose le choix entre dégroupé ou non dégroupé.

--
Mat

greben
Quel est le plus fiable entre l'offre non dégroupé (FT) et dégroupé
(9T) aujourd'hui ?

Faut demander à des essuyeurs de platres dégroupés ElleDéconne
chez Nerim à l'insu de leur plein gré :o)

et est ce que l'on peut encore prendre l'offre non dégroupé à Paris
aussi ;))

Oui.

Si le prix n'est pas un critère de choix primordial : Nerim Pro 1024/256
+ exNetissimo 2 chez FT est parfaitement envisageable...

PS : j'ai bien appelé le SCommercial mais à 18H moins le quart ils
n'étaient plus là :(

Pas de changement non plus chez Nerim sur ce plan là :
Technique : RAS (pour ce qui concerne Nerim)
Commrcial : Nullissime

DavidB
Olivier Grebenieff a présenté l'énoncé suivant :

Faut demander à des essuyeurs de platres dégroupés ElleDéconne
chez Nerim à l'insu de leur plein gré :o)

Ok, ça n'est donc pas encore totalement au point :)

Si le prix n'est pas un critère de choix primordial : Nerim Pro 1024/256
+ exNetissimo 2 chez FT est parfaitement envisageable...

Je pensais plutôt au pack (ce qui reviens techniquement à la même
chose).
Mat free :
C'est pour un lien entre 2 boutiques, donc un débit de plus de 256kbps
en download ne sert à rien ;)
D'ailleurs une fois configuré je couperais l'accès au net pour raison
de sécurité.

C'est aussi pour celà que je voulais savoir quel étais le routeur
fourni
(pour savoir si le firewall integré permet de bloquer tout le traffic
sauf celui venant d'une ip spécifié).

Pas de changement non plus chez Nerim sur ce plan là :
Technique : RAS (pour ce qui concerne Nerim)
Commrcial : Nullissime

Je vois ça... il manque pleins d'infos sur les offres sur le site,
m'enfin, ce qui compte c'est qu'une fois installé ça marche sans s'en
soucier :).

PS : je crains que la réponse soit négative,
mais est ce que l'offre "ping" peut être installé sur net2,
voir être revendu en pack ?

Pour un bureau à distance le confort du temps de réponse peut être
sympatique :).
D'autant qu'à Paris sur plaque Alcatel celui-çi n'est pas génial entre
2 postes ADSL...

--
[moua]

Spyou
"DavidB" a écrit dans le message de

J'aimerais prendre pour une boite (à Paris) nerim pro,
mais sans pour autant prendre une LS,
il est vraiment important que cela marche sans coupures (utilisation de
remote desktop).

Vous ne pouvez pas souhaiter avoir un lien internet sans coupure en optant
pour des liens DSL.

Quel est le plus fiable entre l'offre non dégroupé (FT) et dégroupé
(9T) aujourd'hui ?
(et est ce que l'on peut encore prendre l'offre non dégroupé à Paris
aussi ;))

FT reste plus fiable jusqu'a preuve du contraire.

Dominick
Le Fri, 07 May 2004 18:28:11 +0200, DavidB a
[...]

Alors surtout NE PRENDS PAS Nerim en degroupe.
C'est de la grosse merde.
Je l'ai fait depuis le debut de l'annee et je me mords les ...

Il ne se passe pas un mois sans son lot de coupure de quelques minutes
a plusieurs heures.

Je suis deja alle plusieurs fois rue du Louvre (siege Nerim) afin d'y
passer mes nerfs (c'est juste une image bien sur) et (surtout)
rencontrer les gens qui ne repondent jamais au telephone (et surtout
celui qui m'avait assure que le degroupage c'etait tip top chez eux)
et ils reconnaissent eux meme qu'ils ont fait une mega boulette en
pactisant avec LDcom.
En fait il y a des endroits ou ca fonctionne tres bien mais si par
malheur tu es sur un DSLAM Marconi alors la, tu as tout gagne.

Le pire c'est que moi qui suis en degroupe 9Online depuis 18 mois je
n'ai quasiment plus jamais aucun probleme (du moins depuis des mois)
alors que pour la connexion au boulot (Nerim) c'est minable.

Si tu veux une connexion stable alors prends du Nerim FT, en 18 mois
je n'ai JAMAIS eu aucun probleme (en fait c'etait du Netissimo 2 plus
abo Nerim ce qui revient au meme que leurs packs non degroupes).

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

fra
Mat Free <mat.freeNO_SPAM+ wrote:

Nerim te propose le choix entre dégroupé ou non dégroupé.

Pour le même prix ?
--
Fra

greben
Non, non, ce qu'Olivier veut dire c'est plutôt l'administratif qui est
mauvais : défauts de facturation (mise en ligne bizarroïde), service
facturation difficilement joignable, difficulté de récupérer la thune
suite aux erreurs mais promptitude à suspendre si défaut de paiement
(quelque soit la source de l'erreur, y compris la leur).
Politique commerciale et choix de tarification parfois un peu...
hasardeuse mais ils ont souvent su entendre la base de la clientèle
(les dinos) et revenir sur certaines d'entre elle.

Voilà.
Vu les tarifs pratiqués par la plupart des FAI en 512/128 et 1024/128, rester
chez Nerim, surtout hors empaquetage et hors dégroupage, c'est un choix délibéré
quand on est pas un client professionnel.

Il ne faut pas etre à une quinzaine d'euros près par mois, mais pour les
Dinos, la qualité technique de Nerim l'emporte sur la nullité du service
commercial.
Et en cas de difficultés, les franciliens peuvent se rendre directement
rue du Louvre.
Va donc te pointer dans les locaux de Free ou de 9T pour régler un litige :-/

Techniquement irréprochables, les ingés sont sur la brèche en
permanence, corrigent très rapidement la moindre défaillance.
Transparence quant aux travaux effectués sur l'infrastructure
(prévision de upgrades matériels et des coupures qui en découlent
prévues longtemps à l'avance).

Absolument, et cette transparence est assez rare chez d'autres FAI.

Romain Tournier
Fra wrote
in <1gdmy2l.28lrp815xdskbN%:
Mat Free <mat.freeNO_SPAM+ wrote:
Nerim te propose le choix entre dégroupé ou non dégroupé.
Pour le même prix ?

le degroupage est moins cher.

--
Romain Tournier