Net Framework 3.5 sp1

30 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
j'ai installé hier le Framework 3.5 sp1 ( 20 minutes quand même ), avec
succès.
j'ai ensuite redésactivé le service ASP.NET dans les services pour être
tranquille.
mais "voilà ti pa" que le Framework m'a installer un nouveau programme
*Windows CardSpace* à mon insu
http://cjoint.com/?cvoPWjTggU panneau de config.
et dans le registre ça donne ça :
http://cjoint.com/?cvoRDjAReR
je ne trouve aucune trace de *idsvc* dans mes services.
j'ai osé, par curiosité, l'ouvrir; mais ça n'a pas marché. peut-être
parce que j'ai désactivé Asp-Net ?
regardez chez vous ce qu'il en est et au passage regardez aussi l'énorme
bazar que Framework à installé sur votre machine, via *Ajout et
Suppression de Programmes*
ma question est : à quoi peu bien servir ce *Windows CardSpace*. 8-o
je vous remercie. ;-)
cordialement.
--
N . J

10 réponses

1 2 3
Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Sniper !

Google Earth dernière version utilise FW 3

Salut
J'ai bien peur que bientôt Sniper ne puisse plus utiliser de logiciels
Solution de facilité, sans doute, mais qui semble inéluctable
Herser
P
Hello Herser !
[MS-MVP] wrote:
Hello Sniper !

Google Earth dernière version utilise FW 3

Salut
J'ai bien peur que bientôt Sniper ne puisse plus utiliser de logiciels
Solution de facilité, sans doute, mais qui semble inéluctable
Herser

Oui, et de toute façon les FW pemettent de faire des logiciels plus
petits (exemple Paint.net)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Herser !
[MS-MVP] wrote:
Hello Sniper !

Google Earth dernière version utilise FW 3

Salut
J'ai bien peur que bientôt Sniper ne puisse plus utiliser de
logiciels Solution de facilité, sans doute, mais qui semble
inéluctable Herser

Oui, et de toute façon les FW pemettent de faire des logiciels plus
petits (exemple Paint.net)

Effectivement, mais tout dépend du nombre de logiciels les utilisant.
Quelqu'un qui n'aurait que Paint.net (1.6 Mo) trouverait amer de télécharger
des FW pour cela.
Mais 100 équivalents Paint.net efficaces utilisant les mêmes briques
logicielles, ça ne coûte que la 1° fois.
(Plus les màj qui prennent malheureusement le même chemin que les MSXML)
Herser
Sniper
Après mure (?) réflexion, [MS-MVP] a écrit :

J'ma gourré je pense

J'espère aussi... LOL mébon © je reste méfiant.

avec ce lien cela s'installe en 2 temps mais j'ai pas vu de FW !

Rhaaaaaaaalavache! ©
C'est justement l'horreur qu'il faut absolument éviter ! Ce
Gogolupdater se comporte exactement comme un spyware. Il est quasiment
impossible à désinstaller et même sa neutralisation est délicate. J'ai
passé un temps fou et plusieurs opérations scabreuses pour m'en
débarasser.
Et tout ça ne figure pas clairement dans les conditions d'utilisation
du logiciel, bien sûûûr.....

--
Sniper

T'@s Qµe Ç@ À f0µtr3 D3 lire m3s $IgNaTuRe$ ?
Luc
Sniper a écrit...

L'ami [MS-MVP] nous a écrit le 19/02/2009, Saint Gabin :

Google Earth dernière version utilise FW 3

Naaan ? c'est pas vrai ? 8-o eux aussi ? :-/
J'ai une vieille v 4.2.0205
J'avais déjà désinstallé avec beaucoup de difficulté la v4.3 qui
installait un superbe spyware.

Ah ?

Alors je ne suis vraiment pas prêt de
passer à la v5 >:|

Je viens d'installer Google Earth, rebooté et désinstallé dans la foulée via
'Ajout/suppression de programmes'. Plus simple, je ne vois pas.

Pourtant je ne vois pas de FW3 dans les pré-requis:

Normal puisqu'il n'en est pas un.

http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer 701&topic093
Mébon © ils ne sont peut-être pas fiers d'obliger l'utilisateur à
installer un "bidule" de plusieurs Mo et ils ne vont pas le crier sur
les toîts... surprise garantie au moment de l'installation. Comme de
toute façon leur installeur télécharge lui-même tout depuis le site
GoogleEarth, le client en aura vite marre de cliquer sur "oui" et
acceptera tout ce qu'on lui demande >:|

Tu subodores là, mais tu subodores mal... à la limite du procès d'intention.
J'ai fait l'installation de Google Earth sur un système sans FW3. Il n'a pas
installé FW3, il ne m'a pas proposé de l'installer et Google Earth
fonctionnait très bien comme ça.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Sniper a écrit...

Après mure (?) réflexion, [MS-MVP] a écrit :

J'ma gourré je pense

J'espère aussi... LOL mébon © je reste méfiant.

avec ce lien cela s'installe en 2 temps mais j'ai pas vu de FW !

Rhaaaaaaaalavache! ©
C'est justement l'horreur qu'il faut absolument éviter ! Ce
Gogolupdater se comporte exactement comme un spyware.

Tu vois des spy partout ! ;-)

Il est quasiment
impossible à désinstaller et même sa neutralisation est délicate. J'ai
passé un temps fou et plusieurs opérations scabreuses pour m'en
débarasser.

'Ajout/suppression de programmes' --> 'Outils de mise à jour Google' --> et
pis c'est tout ! ;-)

Et tout ça ne figure pas clairement dans les conditions d'utilisation
du logiciel, bien sûûûr.....

Bien sûr !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
P
Hello Sniper !
Rhaaaaaaaalavache! ©
C'est justement l'horreur qu'il faut absolument éviter ! Ce Gogolupdater se
comporte exactement comme un spyware. Il est quasiment impossible à
désinstaller et même sa neutralisation est délicate. J'ai passé un temps fou
et plusieurs opérations scabreuses pour m'en débarasser.
Et tout ça ne figure pas clairement dans les conditions d'utilisation du
logiciel, bien sûûûr.....

tu racontes des co.....ies car ce n'est qu'un simple outil dans le
cas présent qui télécharge le logiciel et l'installe

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sniper
Après mure (?) réflexion, Luc a écrit :

'Ajout/suppression de programmes' --> 'Outils de mise à jour Google' --> et
pis c'est tout ! ;-)

Eh non ! le module d'update automatique était invisible dans le panneau
de config, ajout/supp des programmes.
J'ai bien galéré sur ce coup là. Compte-rendu le 15/05/2008 sur le
forum Google-earth.fr de news-zoologique.org

<mode copy on>
Elle installe obligatoirement Google Updater et le met en démarrage
automatique.
Mais le pire c'est que cette daube n'est pas désinstallable 8-o Aucun
raccourci dans "ajout/suppression de programmes", aucun désinstalleur
dans le dossiers Google, bref: un piége à Kon imposé par Google :-/
<mode copy off>

<mode copy on>
De plus, aucun point de restauration n'est créé avant l'installation de
cette version 4.3 alors que c'était systématique à chaque mise à jour
précédente.
Décidément, Google nous prend pour des c..s !
<mode copy off>

<mode copy on>
Pire encore, malgré une restauration système, Google Earth 4.2 ne
fonctionne plus. Il faut impérativement réparer en relançant
l'installateur de la v4.2
<mode copy off>

Tu vois, j'ai bien bataillé et, pour être sûr, j'ai retenté une fois
l'installation sur une autre bécane: mêmes conséquences.
Moi qui était un fervent fan de Google Earth, j'ai eu l'impression
d'être trahi sur ce coup et depuis, je ne leur fait plus de pub. Leur
politique de confidentialité est de plus en plus douteuse et leurs
méthodes de pub sur Google Search sont devenues totalement vérolées.
Rappelez-vous le gag avec un excellent logiciel *gratuit* proposé
*payant* APPAREMMENT sur Zebulon...

--
Sniper

Si les fautes d'orthographe vous gènent, corrigez les vous-même.
Sniper
Luc a formulé ce jeudi 19/02/2009, Saint Gabin :

J'ai fait l'installation de Google Earth sur un système sans FW3. Il n'a pas
installé FW3, il ne m'a pas proposé de l'installer et Google Earth
fonctionnait très bien comme ça.

C'est déjà ça de gagné :-) Il me semblait bien ne pas avoir vu FW3
comme pré-requis et je l'écrivait bien ici :

Mais ça n'enlève rien à ma réponse par ailleurs sur l'Updater Alakon
©....

--
Sniper

On ne dit pas un oenologue, mais un sexologue.
Jean Le Brun
Le Thu, 19 Feb 2009 14:54:29 +0100, " rachkapout"
écrit:

Bonjour à tous et toutes,

j'ai installé hier le Framework 3.5 sp1 ( 20 minutes quand même ), avec
succès.
j'ai ensuite redésactivé le service ASP.NET dans les services pour être
tranquille.
mais "voilà ti pa" que le Framework m'a installer un nouveau programme
*Windows CardSpace* à mon insu
http://cjoint.com/?cvoPWjTggU panneau de config.
et dans le registre ça donne ça :
http://cjoint.com/?cvoRDjAReR
je ne trouve aucune trace de *idsvc* dans mes services.
j'ai osé, par curiosité, l'ouvrir; mais ça n'a pas marché. peut-être
parce que j'ai désactivé Asp-Net ?
regardez chez vous ce qu'il en est et au passage regardez aussi l'énorme
bazar que Framework à installé sur votre machine, via *Ajout et
Suppression de Programmes*
ma question est : à quoi peu bien servir ce *Windows CardSpace*. 8-o
je vous remercie. ;-)

Je ne sais pas répondre à cette dernière question mais je peux
apporter un complément sur les conséquences de l'installation de Net
FrameWork 3.5 que j'ai téléchargé il y a 3 ou 4 jours.

J'ai conservé dans mes affaires une vieille application pompée il y a
des années dans Win98 ou Me : CardFile.exe, qui permet, en autres, de
gérer un répertoire téléphonique. J'ai donc, sur mes deux machines, 3
ou 4 icones pointant sur des fichiers d'extension .CRD contenant des
répertoires tél.
Ce matin, avec l'une d'elle (Xp Pro SP2, celle qui a reçu FW3.5), j'ai
eu besoin d'ouvrir l'un de ces fichiers et j'ai eu la surprise de
voir, pour la première fois, apparaître le nom de "Windows CardSpace"
qui cherchait à ouvrir mon fichier. Le processus s'est planté en me
signifiant que cette ouverture avait échoué.
Et là, j'ai constaté que mes 4 icones avaient changé de gueule, en
arborant (je suppose), celle de CardSpace.
J'ai du indiquer au système que "dorénavant", il fallait ouvrir mes
fichiers .CRD par CardFile.exe et non CardSpace.
Cela a rétablit le fonctionnement normal ... sauf que les icones sont
restées celles mises en place par CardSpace.

J'ai bien été lire toute la prose disponible sur le Net, sans très
bien piger à quoi, au juste, servait CardSpace.
Je n'ai, dans cette affaire, compris qu'un truc : si quelque chose
merde dans ma bécane, le premier soupçon portera sur FW3.5 même si, à
part l'expérience racontée ci-dessus près, rien ne m'a paru anormal
depuis ce téléchargement.

Espérant faire avancer le chimilblic par cette relation tardive, je
souhaite une douce nuit à vous toutes et tous ;o)

Cordialement,
Jean
--
1 2 3