.NET Framework - plusieurs versions installées - on vire ?

6 réponses
=B-)=
Bonjour
Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus ancienne,
j'ai deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur windows Xp
Home.
La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou dois-je laisser
les deux ?
(PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la cersion la
plus ancienne)
Merci d'avance

Adresse anti-spam
Répondez sur le forum ou
pour m'écrire, cliquez ou recopiez le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?m351uq4P6W

6 réponses

Jacques93
Bonjour
Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus ancienne,
j'ai deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur windows Xp
Home.
La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou dois-je laisser
les deux ?
(PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la cersion la
plus ancienne)

Les différentes versions du Framework peuvent cohabiter (1.0, 1.1, 2.0)
et cela est nécessaire dans la mesure ou une application développée sous
.Net nécessite la version correspondante du Framework. Si tu supprimes
une des versions, il est possible que certaines applications ne
fonctionnent plus. En principe la ré-installation de l'application en
question ré-installe la version du Framwork dont elle à besoin.

Donc, je dirai que c'est au choix, à ses risques et périls ...

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel Martín
Le .NET Framwork 1.0 code est normalement compatible avec la version 1.1. Ainsi, tu peux laisser la version 1.1 et désinstaller la 1.0.

PS: Installe toutes les mises à jour pour .NET Framework 1.1 (SP1 inclu) sur Microsoft Update site.

--
Cordialement,

Daniel Martín

"=B-)=" wrote in message news:
Bonjour
Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus ancienne,
j'ai deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur windows Xp
Home.
La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou dois-je laisser
les deux ?
(PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la cersion la
plus ancienne)
Merci d'avance

Adresse anti-spam
Répondez sur le forum ou
pour m'écrire, cliquez ou recopiez le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?m351uq4P6W

P
Hello =B-)= !

Bonjour
Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus ancienne, j'ai
deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur windows Xp Home.
La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou dois-je laisser les
deux ?
(PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la cersion la plus
ancienne)

Gardez la version 1, son pack français et le correctif. Vous n'êtes pas
obligé d'installer la 2, tant que vous n'aurez pas de demande précise!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Laurent Jumet
Hello !

"=B-)=" wrote:

B> Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus ancienne,
B> j'ai deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur windows Xp
B> Home.
B> La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
B> La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou dois-je laisser
B> les deux ?
B> (PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la cersion la
B> plus ancienne)

Il faut les laisser toutes, car on ignore dans quelle version
l'application a été écrite.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Claude
Salut Laurent,

Autant que je me souvienne, en 2003 (je crois), nos amis
Crosoft nous ont proposé la FW 1.0..., et environ une quinzaine
après la version 1.14.... qui parle en français, mais ON nous a
recommandé de ne rien désinstaller ; la preuve : j'ai installé au
printemps XP Pro sur un nouveau DD par un CD que m'a donné MS en
tant que MVP, le FW 1.0.375 et le 1.14322 ont été automatiquement
installés et j'en déduis que si ces 2 versions sont présentes
c'est qu'il faut qu'elles y soient et que la 1.14 n'a pas mis à
jour la 1.0.
La pire des bêtises étant de tenter de désinstaller quoique ce
soit ! Par contre pour ceux qui (comme moi) ont installé Visual
Basic 2005 en version beta, la version 2 de FW est installé mais
en béta ; si l'on veut installer la définitive, il faut
désinstaller VB et le FW comme expliqué ici :
http://msdn.microsoft.com/vstudio/support/uninstall/default.aspx
Ce que je n'ai pas encore fait -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Laurent Jumet" a écrit dans le
message de news:
Hello !

"=B-)=" wrote:

B> Croyant que la version la plus récente supprimerait la plus
ancienne,
B> j'ai deux versions de Microsoft .NET Framework installées sur
windows Xp
B> Home.
B> La version 1.0.3705 et la version 1.1.4322
B> La question est : puis désinstaller la plus ancienne ou
dois-je laisser
B> les deux ?
B> (PS je sais plus pour quel programme j'avais du installer la
cersion la
B> plus ancienne)

Il faut les laisser toutes, car on ignore dans quelle version
l'application a été écrite.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

=B-)=
Merci à tous de vos réponses. Je vais derechef ne rien faire du tout !!!