Net::Ldap SASL multidomaine

2 réponses
jean-charles Gibier
Bonjour,
ma question concerne autant Ldap que Perl
Sous perl j'utilise le module Net::Ldap pour l'authentification au sein d'un
intranet multidomaine (MicroSoft).
Les serveurs Ldap sont sur des domaines séparés et les bind interdomaines se
font normalement via SSPI (Mecanisme a priori MS). Avec Net::Ldap j'ai
systématiquement "invalid credential" quelques soient les attributs ldif
utilisés.

Est ce qu'un spécialiste pourrait me confirmer que cette limitation vient de
SASL et que Net::Ldap ne gére que la couche SASL ?
Est ce qu'il y a un moyen de gérer ce problème d'authentfication
interdomaine ?
(simple si possible, comme le module Net::Ldap)
Merci.

2 réponses

Bruno Baguette
Le 21/07/08 16:23, jean-charles Gibier a écrit :
Bonjour,
ma question concerne autant Ldap que Perl
Sous perl j'utilise le module Net::Ldap pour l'authentification au sein d'un
intranet multidomaine (MicroSoft).
Les serveurs Ldap sont sur des domaines séparés et les bind interdomaines se
font normalement via SSPI (Mecanisme a priori MS). Avec Net::Ldap j'ai
systématiquement "invalid credential" quelques soient les attributs ldif
utilisés.

Est ce qu'un spécialiste pourrait me confirmer que cette limitation vient de
SASL et que Net::Ldap ne gére que la couche SASL ?
Est ce qu'il y a un moyen de gérer ce problème d'authentfication
interdomaine ?
(simple si possible, comme le module Net::Ldap)
Merci.

Bonjour !

Je pense que vous devriez jeter un oeil du côté du module Win32::IntAuth
ou du côté de Authen::SASL::Perl::GSSAPI

N'ayant pas eu jusqu'à présent le besoin de m'en servir, je ne saurais
vous conseiller sur l'un plutôt que l'autre.

--
Bruno Baguette
jean-charles Gibier
"Bruno Baguette" a écrit dans le message de
news: g62np6$kkp$
Le 21/07/08 16:23, jean-charles Gibier a écrit :
Bonjour,
ma question concerne autant Ldap que Perl
Sous perl j'utilise le module Net::Ldap pour l'authentification au sein
d'un intranet multidomaine (MicroSoft).
Les serveurs Ldap sont sur des domaines séparés et les bind interdomaines
se font normalement via SSPI (Mecanisme a priori MS). Avec Net::Ldap
j'ai systématiquement "invalid credential" quelques soient les attributs
ldif utilisés.

Est ce qu'un spécialiste pourrait me confirmer que cette limitation vient
de SASL et que Net::Ldap ne gére que la couche SASL ?
Est ce qu'il y a un moyen de gérer ce problème d'authentfication
interdomaine ?
(simple si possible, comme le module Net::Ldap)
Merci.

Bonjour !

Je pense que vous devriez jeter un oeil du côté du module Win32::IntAuth
ou du côté de Authen::SASL::Perl::GSSAPI

N'ayant pas eu jusqu'à présent le besoin de m'en servir, je ne saurais
vous conseiller sur l'un plutôt que l'autre.

Merci, ça à l'air d'être de bonnes pistes
confirmation ce soir :-).