NET Runtime Optimization service (Erreur)

8 réponses
Jean_Detrep
Bonjour,
Depuis les dernières Mises à jour Windows du 10/8/11, à l'ouverture de mon
ordinateur, j'ai, dans l'observateur d'événements, le message d'erreur
suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : .NET Runtime Optimization Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1111
Date : 13/08/2011
Heure : 07:47:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : JEANNO
Description :
.NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) - Service
reached limit of transient errors. Will shut down. Last error returned from
Service Manager: 0x80029c4a.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème? (Malgré ce
message mon système semble fonctionner correctement)
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Jean_Détrep
Windows XP home SP 3 (toutes mises à jour effectuées) BitDefender IS 2011 -
FireFox - WLM...

8 réponses

Laurent Jumet
Hello Jean_Detrep !

"Jean_Detrep" wrote:

Depuis les dernières Mises à jour Windows du 10/8/11, à l'ouverture de mon
ordinateur, j'ai, dans l'observateur d'événements, le message d'erreur
suivant:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : .NET Runtime Optimization Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1111
Date : 13/08/2011
Heure : 07:47:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : JEANNO
Description :
...NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) -
Service reached limit of transient errors. Will shut down. Last error
returned from Service Manager: 0x80029c4a.

les erreurs sans répercussion sur le fonctionnement doivent être ignorées; moi aussi j'en ai des erreurs mais qui n'ont pas d'effet.
On dirait des erreurs provenant des mises à jour Framework; au mois d'août il y a eu cinq MAJ pour Framework.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean_Detrep
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Jean_Detrep !

"Jean_Detrep" wrote:

Depuis les dernières Mises à jour Windows du 10/8/11, à l'ouverture de
mon
ordinateur, j'ai, dans l'observateur d'événements, le message d'erreur
suivant:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : .NET Runtime Optimization Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1111
Date : 13/08/2011
Heure : 07:47:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : JEANNO
Description :
...NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) -
Service reached limit of transient errors. Will shut down. Last error
returned from Service Manager: 0x80029c4a.

les erreurs sans répercussion sur le fonctionnement doivent être
ignorées; moi aussi j'en ai des erreurs mais qui n'ont pas d'effet.
On dirait des erreurs provenant des mises à jour Framework; au mois
d'août il y a eu cinq MAJ pour Framework.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,
Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.
Bonne journée

--
Jean_Détrep
Herser
Jean_Detrep a écrit dans le message de
news:4e48cfb2$0$30793$

Bonjour,
Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.
Bonne journée

Bonjour

Et laquelle ?
On va y arriver !

Herser
Jean_Detrep
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e492888$0$25371$
Jean_Detrep a écrit dans le message de
news:4e48cfb2$0$30793$

Bonjour,
Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.
Bonne journée

Bonjour

Et laquelle ?
On va y arriver !

Herser

Bonjour,
Si j'en crois l'historique des mises à jour de Windows Update, il s'agit de
la KB 2539631 du 10/05/11. C'est la seule qui cite NET. Framework.
Bonne journée

--
Jean_Détrep
Jean_Detrep
"Jean_Detrep" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e4a2c24$0$30750$

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e492888$0$25371$
Jean_Detrep a écrit dans le message de
news:4e48cfb2$0$30793$

Bonjour,
Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.
Bonne journée

Bonjour

Et laquelle ?
On va y arriver !

Herser

Bonjour,
Si j'en crois l'historique des mises à jour de Windows Update, il s'agit
de la KB 2539631 du 10/05/11. C'est la seule qui cite NET. Framework.
Bonne journée

--
Jean_Détrep

Re
Petite erreur de date il faut lire 10/08/11 et non 10/5/11 (Août)

--
Jean_Détrep
Laurent Jumet
Hello Jean_Detrep !

"Jean_Detrep" wrote:

Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.

Et laquelle ?
On va y arriver !

Si j'en crois l'historique des mises à jour de Windows Update, il s'agit de
la KB 2539631 du 10/05/11. C'est la seule qui cite NET. Framework.

Les MAJ d'août concernant Framework étaient:
2487367
2539636
2539631
2468871
2533523

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Jean_Detrep a écrit dans le message de
news:4e4a2ca8$0$18803$
Bonjour,
Si j'en crois l'historique des mises à jour de Windows Update, il
s'agit de la KB 2539631 du 10/05/11. C'est la seule qui cite NET.
Framework. Bonne journée

--
Jean_Détrep

Re
Petite erreur de date il faut lire 10/08/11 et non 10/5/11 (Août)

Re !

Cette màj concerne .NetFrameworks 2.0
Bien vérifier qu'il s'agit de celle là !
Ton erreur est aussi référencée avec la màj SQLServer 2005.

Et vérifier qu'elle est installée correctement dans l'historique des màj

Cette erreur semble correspondre à différentes situations :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid11&eventno807&source=.NET%20Runtime%20Optimization%20Service&phase=1

Chercher les logs pour préciser :
C:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727ngen.log
C:WindowsMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727ngen_service.log

Herser
Jean_Detrep
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Jean_Detrep !

"Jean_Detrep" wrote:

Merci pour votre réponse, il s'agit bien d'une mise à jour Framework.

Et laquelle ?
On va y arriver !

Si j'en crois l'historique des mises à jour de Windows Update, il s'agit
de
la KB 2539631 du 10/05/11. C'est la seule qui cite NET. Framework.

Les MAJ d'août concernant Framework étaient:
2487367
2539636
2539631
2468871
2533523

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonsoir,
Chez moi, seule la KB2539631 a été installée (Mise à jour automatique).
Pour herser,
Dans l'historique des mises à jour, cette dernière à été installée
correctement.
Je crois que je vais en rester la, car comme je le précisais dans mon 1er
post, le système fonctionne normalement.
Encore merci à tous.

--
Jean_Détrep