net send

2 réponses
big
Bonjour,
quel est le syntaxe pour envoyer un message à user22 sur le domaine dom5 ?
Merci d'avance.

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

net send user22 message

Net send
Envoie des messages à d'autres utilisateurs, ordinateurs ou noms de
messagerie sur le réseau.

Syntaxe
net send {nom | * | /domain[:nom] | /users} message

Paramètres
nom
Spécifie le nom d'utilisateur, le nom d'ordinateur ou le nom de messagerie
auquel le message doit être envoyé. Si l'information que vous fournissez
contient des espaces, entourez le texte de guillemets (comme dans "nom
ordinateur"). Les noms d'utilisateur longs peuvent être à l'origine de
problèmes si vous les utilisez comme des noms NetBIOS. Les noms NetBIOS sont
en effet limités à 16 caractères, le seizième caractère étant réservé par le
système.
*
Envoie le message à tous les noms de votre domaine ou votre groupe de
travail.
/domain:nom
Envoie le message à tous les noms du domaine de l'ordinateur. Vous pour
spécifier un nom pour envoyer le message à tous les noms du domaine ou
groupe de travail indiqué.
/users
Envoie le message à tous les utilisateurs connectés au serveur.
message
Obligatoire. Indique le texte du message.
net help commande
Affiche l'aide pour la commande net spécifiée.
Remarques
a.. Vous ne pouvez envoyer un message qu'à un nom qui est actif sur le
réseau. Si le message est envoyé à un nom d'utilisateur, ce dernier doit
avoir ouvert une session et avoir lancé le service Affichage des messages
pour pouvoir recevoir le message.
b.. Vous pouvez diffuser un message à tous les noms du domaine de votre
ordinateur (en utilisant * ou /domain) ou d'un autre domaine
(/domain:nom_domaine). Les messages de diffusion peuvent contenir jusqu'à
128 caractères. Soyez prudent lorsque vous envoyez des messages à plusieurs
utilisateurs.
c.. Le paramètre /users vous permet d'envoyer un message à tous les
utilisateurs qui ont établi une session avec le serveur. Soyez prudent
lorsque vous envoyez des messages à plusieurs utilisateurs.
d.. Pour recevoir des messages, le service Affichage des messages doit
être en cours d'exécution. Pour plus d'informations sur le démarrage d'un
service, consultez Rubriques connexes.
Exemples
Pour envoyer le message « Réunion reportée à 15:00 au même endroit » à
l'utilisateur robertf, tapez :

net send robertf Réunion reportée à 15:00 au même endroit.

Pour envoyer un message à tous les utilisateurs connectés au serveur, tapez
:

net send /users Ce serveur va s'arrêter dans 5 minutes.

Pour envoyer un message incluant une barre oblique inverse (/), tapez :

net send robertf "Formatez votre disque avec FORMAT /4"

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
quel est le syntaxe pour envoyer un message à user22 sur le domaine dom5 ?
Merci d'avance.

tefanou
"big" wrote:

Bonjour,
quel est le syntaxe pour envoyer un message à user22 sur le domaine dom5 ?
Merci d'avance.
U:>net send /?

La syntaxe de cette commande est :

NET SEND
{alias | * | /DOMAIN[:nom] | /USERS} message

voila
a+