Net use sur un Nom de domaine

Le
lcusteau
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 006D8F1A85256E84_=

J'aimerais utiliser la commande Net Use en spcifiant le nom du domaine
plutt que le nom du serveur. Ainsi si je viens qu' dplacer des
dossiers/fichiers sur un autre serveur du mme domaine, je n'ai pas
modifier mes script qui contiennent la commande Net Use.

Merci.
--=_alternative 006D8F1A85256E84_=

Use en spcifiant le nom du domaine plutt que le nom du serveur. &nbsp=
;Ainsi
si je viens qu' dplacer des dossiers/fichiers sur un autre serveur du
mme domaine, je n'ai pas modifier mes script qui contiennent la comm=
ande
Net Use.</font>
--=_alternative 006D8F1A85256E84_=--
F. Dunoyer [MVP]
Le #810591
a formulé ce mercredi :
Bonjour,

J'aimerais utiliser la commande Net Use en spécifiant le nom du domaine
plutôt que le nom du serveur. Ainsi si je viens qu'à déplacer des
dossiers/fichiers sur un autre serveur du même domaine, je n'ai pas à
modifier mes script qui contiennent la commande Net Use.

Merci.

Met un partage DFS mais tu auras quand meme a changer tes scripts

Site perso : http://www.fdunoyer.net

lcusteau
Le #809935
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 0048BF3385256E85_ Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"

Cela m'oblige à avoir les dossiers/fichiers sur deux serveurs et je n'y
tiens pas.
--=_alternative 0048BF3385256E85_ Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"

sur deux serveurs et je n'y tiens pas.</font>
--=_alternative 0048BF3385256E85_=--
F. Dunoyer [MVP]
Le #812395
avait écrit le 29/04/2004 :
Cela m'oblige à avoir les dossiers/fichiers sur deux serveurs et je n'y
tiens pas.

Pas obligé. tu peux te serveur de DFS pour "camoufler" la position
réelle de tes fichiers.
En cas de probleme, tu as juste à reparamétrer DFS pour que les scripts
soient toujours OK

L'autre solution est de d'utiliser du paramétrage dans tes scripts pour
minimiser les changements du style

Set SRV-dest=\Monderveur
Set SRV-Source=\Serveur2
Set share1=partagedossiersousdossier
Set share2=labas

xcopy %SRV-Source%%share1% %SRV-Dest%%share2%

Si y'a bcp de lignes dans tes scripts tu gagnes du temps. C'est pas
aussi simple que ce que tu voudrais je sais mais ça aide.

cordialement

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net