Net2Plug de Packard Bell (Technologie CPL)

4 réponses
phmazur
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'un produit Net2plug de chez Packard Bell,
appareil permettant de partager une connexion via le réseau electrique
d'une maison, je rencontre des difficultés et recherche une
bienveillante aide.
Ma config:
2 pc sous XP
1 modem Thomson Speed Toutch 510 Ethernet

Impossible de connecter à internet le second PC et je pense que le
problème vient du modem Ethernet qui complique les choses.Un
spécialiste réseaux me dit que cela doit fonctionner, mais il faut
passer beaucoup de temps à chercher la bonne solution. Qui aurait une
expérience à partager dans ce domaine?
Merci d'avance
philippe

4 réponses

julienNOSPAM
Philippe wrote:

Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'un produit Net2plug de chez Packard Bell,
appareil permettant de partager une connexion via le réseau electrique
d'une maison, je rencontre des difficultés et recherche une
bienveillante aide.
Ma config:
2 pc sous XP
1 modem Thomson Speed Toutch 510 Ethernet

Impossible de connecter à internet le second PC et je pense que le
problème vient du modem Ethernet qui complique les choses.Un
spécialiste réseaux me dit que cela doit fonctionner, mais il faut
passer beaucoup de temps à chercher la bonne solution. Qui aurait une
expérience à partager dans ce domaine?
Merci d'avance
philippe

Bonjour,

Personnellement je te conseille sur le PC1 de mettre deux cartes reseaux.
Une pour le modem et l autre avec l adaptateur ethernet CPL (si c est de l
USB, une carte reseau suffit dans le PC1). Ton PC1 s occupe donc de la
connection au FAI
et fait egalement office de "passerelle" pour ton reseau CPL.

Sur le PC2, ton dernier adaptateur CPL (USB ou ehternet) et la tu fais tes
configs reseaux et tu indiques que tu te sers du PC1 comme passerelle.

Les adaptateurs se comportent comme des ponts donc pas de soucis.

Moi j ai les adaptateurs de CMM, les celektrons et ca fonctionne nickel
bien que n ayant pas le meme type de configuration que vous.

@pluche

Julien

Spyou
"julien" a écrit dans le message de
news:cggl6t$e7$
Bonjour,

Personnellement je te conseille sur le PC1 de mettre deux cartes reseaux.
Une pour le modem et l autre avec l adaptateur ethernet CPL (si c est de l
USB, une carte reseau suffit dans le PC1). Ton PC1 s occupe donc de la
connection au FAI
et fait egalement office de "passerelle" pour ton reseau CPL.

Je lui conseillerai plutot d'acheter un petit routeur bete et con a 40 euro
...

Comme ca, pas besoin de laisser le PC1 allumé pour que le PC2 accede au net.

phmazur
Merci pour ces conseils.Un spécialiste réseaux est venu chez moi, mais
il n'est pas parvenu à faire la connexion. Il va faire un test chez
lui avec un modem identique au mien et me dire si cela fonctionne. Le
problème vient du modem, qui est un modem routeur ethernet, et il
pense que c'est cela qui complique un peu les choses.
Pour répondre à ta question, c'est effectivement de l'USB et le
net2plug dispose d'une carte réseau.
Pour info, j'ai posté plusieurs messages sur le forum Packard Bell (
http://forum.packardbell.com/fr/ ) et je constate avec surprise qu'ils
sont soit effacés après quelques heures de parrution, ou ils ne
paraissent pas du tout, alors que le ton employé était tout à fait
cordial. Par ailleurs, lorsqu'on écrit net2plug dans le moteur de
recherche du forum, aucun message n'en ressort. Packard Bell est en
pleine période de lancement du produit et rien ne doit venir ternir
son image. Je doute fort que sur la quantité vendue ( le produit est
diffusé, entre autres, chez Carrefour en Belgique à 100 euros
environ),il n'y ait aucune plainte!
Philippe
Bonjour,

Personnellement je te conseille sur le PC1 de mettre deux cartes reseaux.
Une pour le modem et l autre avec l adaptateur ethernet CPL (si c est de l
USB, une carte reseau suffit dans le PC1). Ton PC1 s occupe donc de la
connection au FAI
et fait egalement office de "passerelle" pour ton reseau CPL.

Sur le PC2, ton dernier adaptateur CPL (USB ou ehternet) et la tu fais tes
configs reseaux et tu indiques que tu te sers du PC1 comme passerelle.

Les adaptateurs se comportent comme des ponts donc pas de soucis.

Moi j ai les adaptateurs de CMM, les celektrons et ca fonctionne nickel
bien que n ayant pas le meme type de configuration que vous.

@pluche

Julien

phmazur
Merci pour ce conseil, mais le modem fait aussi routeur. Ta solution
m'interesse, à ceci près que le net2plug se connecte à l'USB du PC1 et
puis il faut que les 2 PC communiquent pour diffuser la connection
internet. Si le PC recevant la connexion est fermé, je ne pense pas
que cela marchera.
Philippe
"Spyou" wrote in message news:<412c4bae$0$13693$...
"julien" a écrit dans le message de
news:cggl6t$e7$
Bonjour,

Personnellement je te conseille sur le PC1 de mettre deux cartes reseaux.
Une pour le modem et l autre avec l adaptateur ethernet CPL (si c est de l
USB, une carte reseau suffit dans le PC1). Ton PC1 s occupe donc de la
connection au FAI
et fait egalement office de "passerelle" pour ton reseau CPL.

Je lui conseillerai plutot d'acheter un petit routeur bete et con a 40 euro
...

Comme ca, pas besoin de laisser le PC1 allumé pour que le PC2 accede au net.