Netbooks convertibles

Nicolas George
Je cherche des informations sur la compatibilité Linux des convertibles
netbooks-tablettes premier prix, du genre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183090.html -> Acer Aspire Switch
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178837.html -> ASUS Transformer

Est-ce que quelqu'un ici a un appareil de ce genre et pourrait répondre à
quelques questions ?

Je n'utilise pas les environnements de bureau monstrueux habituels, je
compte faire ma propre tambouille, donc l'intégration du tactile aux
interfaces ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est vraiment le
fonctionnement proprement dit des éléments.

Merci d'avance.

Bruno Ducrot
On 2015-04-16, Nicolas George wrote:
[...]

Tiens ? Pourquoi sous Windows ? Par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176655.html
est une Asus Tranformer, avec un atom, mais sous android.

Cependant, je ne saurais dire si ca marche bien avec un vrai
linux, ni si le matériel est correct.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Nicolas George
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
Tiens ? Pourquoi sous Windows ? Par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176655.html
est une Asus Tranformer, avec un atom, mais sous android.

Parce que je n'ai pas pris le temps de chercher les différents modèles
précis. Asus paye ses licences à microsoft et google en gros, donc ça ne
ferait pas de différence pratique, et quel que soit l'OS d'origine, il
giclera dans les premières secondes de toutes façons.

Cependant, je ne saurais dire si ca marche bien avec un vrai
linux, ni si le matériel est correct.

Dommage, parce que c'est précisément la question qui m'intéresse.