[NetBSD 1.6W] mauvaise gestion des écran LCD ?

2 réponses
Vincent
Salut,

quand je boote la version 1.6W de NetBSD, l'écran de mon portable
s'éteint brutalement après quelques dixièmes de secondes. Tout se passe
correctement sinon, à ceci près que je dois me loguer en aveugle (impec'
pour la confidentialité !) et lancer X, suite à quoi l'écran redevient
normal.

J'ai lu quelque part que cela provenait d'un conflit d'interruption
entre un pilote de périphérique et celui de l'écran, mais je n'arrive
plus à savoir où j'ai trouvé cette info.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
Vincent

PS : éventuellement, j'aurais également besoin de conseils pour porter
le pilote du modem intégré (Conexant HSFi) de Linux vers BSD...

2 réponses

Vincent
Manuel Bouyer dixit :

quand je boote la version 1.6W de NetBSD, l'écran de mon portable
s'éteint brutalement après quelques dixièmes de secondes. Tout se
passe correctement sinon, à ceci près que je dois me loguer en
aveugle (impec' pour la confidentialité !) et lancer X, suite à quoi
l'écran redevient normal.

C'est un PC ?

Oui m'sieur. Un compaq presario 2805 pour être précis.

Il me semble qu'il y avait ca sur certains macs a une epoque; c'etait
un probleme de driver.

C'est ce que j'ai cru lire. J'ai essayer de changer différentes options
dans le fichier de conf. (Interruptions, scan du bus PCI, etc.) sans
aucun effet notable, à part celui de m'invalider le contrôleur EHCI :)

C'est quel kernel (uname -a) ?

NetBSD ptbl.jautomatise.com 1.6W NetBSD 1.6W (PRESARIO) #4: Fri Aug 22
10:54:01 CEST 2003

La la solution est peut-etre de recompiler un kernel en enlevant tout
les pilotes qui ne servent pas.

Déjà fait ! J'ai à peu près la config minimale, compte-tenu que je
laisse des pilotes pour les périphériques USB potentiels.

PS : éventuellement, j'aurais également besoin de conseils pour
porter le pilote du modem intégré (Conexant HSFi) de Linux vers
BSD...

Ca c'est plus dur ... c'est un winmodem, c'est ce pas ?

Oui et non. Il y a aussi un chip PCI. Le vendeur fournit des objets au
format ELF de la partie DSP, le code de raccord au noyau est sous forme
source (cf.: www.linuxant.com). Je ne sais pas d'ailleurs si une grosse
partie des .o n'est pas téléchargé dans le chip à l'initialisation du
pilote.

Vincent

manu
Manuel Bouyer wrote:

C'est un PC ?
Il me semble qu'il y avait ca sur certains macs a une epoque; c'etait
un probleme de driver.

Sur un portable PC? j'ai un affichage à la console en gris foncé sur
noir. Presque le blackout complet.

--
Emmanuel Dreyfus