netsh.exe me donne un echec pour la connexion Outlook Express

Robert Venot
Bonjour

Je trouve le diagnostic ci-après lancé avec
[Exécuter/C:\WINDOWS\system32\netsh.exe diag gui] tout en étant connecté sur
wanadoo bas débit et outlook express lancé.
Mon ordinateur est un portable XP édition familiale SP2.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce diagnostique et peut être
supprimer la cause de cet échec?

Diagnostic ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Outlook Express Mail par défaut localhost / smtp.wanadoo.fr Échec
InBoundMailPort = 110
- InBoundMailServer = localhost (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur Robert [127.0.0.1] avec 32 octets de
données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
InBoundMailType = POP3
Connexion réussie au port localhost 110
OutBoundMailPort = 25
- OutBoundMailServer = smtp.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.wanadoo.fr [193.252.22.109] avec
32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.109 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
OutBoundMailType = SMTP
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

Fin ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci au groupe
Robert

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Robert Venot, tu nous disais :
[...]

C'est assez simple, tu filtres tes messages entrant avec ton anti-virus.

Désactive cette option et tu n'auras plus de problèmes (et pas plus de
virus actifs sur ta machine !)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

scraper
Bonjour Robert Venot, dans le message
tu disais :

Ben, sauf que j'ai désactivé mon antivirus (F-Secure de Wanadoo) et je
retrouve le même diagnostic

il te faut maintenant peut être reconfigurer ton compte à la main ....

ne perds pas de vue que tu as peut être un logiciel tiers qui interfère
encore (antispam ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Robert Venot, tu nous disais :
Ben, sauf que j'ai désactivé mon antivirus (F-Secure de Wanadoo) et je
retrouve le même diagnostic

Dans ce cas, il faut modifier le serveur entrant dans les propriétés du compte :
pop.wanadoo.fr

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Luc
~Jean-Marc~ [MVP] nous a déclaré...

[...]

Rober ayant multiposté sur m.p.f.oe6 (pas bien ça !), je signale qu'il a
aussi spamihilator qui tourne sur son PC... ce qui explique que
pop.wanadoo.fr est substitué par 120.0.0.1.
...sinon les résultats de "son" netsh me semblent tout ce qu'il y a de plus
normal. Son PC (127.0.0.1) répond au quart de poil et ce n'est pas parce que
smtp.wanadoo.fr ne répond pas au ping qu'il est HS ou qu'il y a un problème,
il a sans doute mieux à faire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Luc, tu nous disais :
Rober ayant multiposté sur m.p.f.oe6 (pas bien ça !), je signale
qu'il a aussi spamihilator qui tourne sur son PC... ce qui explique
que pop.wanadoo.fr est substitué par 120.0.0.1.

Exact,

Donc, voir du côté de Spamihilator. (il y a un log ?)

Eventuellement, voir si un telnet pop.wanadoo.fr 110 réponds...

[...]

J'ai jamais dit ça !!!

Surtout que l'on peut lire sur la dernière ligne du netsh diag gui :
[...]

Luc
~Jean-Marc~ [MVP] nous a déclaré...

[...]

tu auras corrigé par toi-même, 127.0.0.1 au lieu de 120.0.0.1 tapé par
erreur.

[...]

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça ! ;-)
En fait, je re-répondais aux inquiétudes de Robert.

Surtout que l'on peut lire sur la dernière ligne du netsh diag gui :
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

tout à fait !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

@+

Glenn Gagné
C'est peut-être simplement le serveur SMTP qui refuse les requêtes ICMP ping
que NETSH tente.