netsh et modif ip

Rosalie Mignon
Bonjour

avec netsh , on peut modifier l'adresse IP fixe de notre machine a travers
un script.
Mais j'aimerais pouvoir modifier cette adresse ip sur toutes les machines de
mon workgroup depuis une machine toujours avec un script (ou autre chose
d'ailleurs).
Netsh ne semble pas savoir le faire.
Existe-il une autre solution ?
merci

Mathieu CHATEAU
bonjour,

pourquoi ne pas utiliser l'option -r ?
netsh [-a AliasFile] [-c Context] [-r RemoteComputer] [{NetshCommand|-f
ScriptFile}]

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Rosalie Mignon" wrote in message
[...]

Rosalie Mignon
r comme remerciement pour le moins

mais ou on trouve ces arguments ?
j'avais essayé netsh puis ? et la liste des arguments
est donne mais pas de -r.

encore merci.

%

[...]

JF
*Bonjour Rosalie Mignon* !

r comme remerciement pour le moins

mais ou on trouve ces arguments ?
j'avais essayé netsh puis ? et la liste des arguments
est donne mais pas de -r.

C'est vrai que sous XP NETSH /? n'affiche pas les commutateurs.
Il faut taper, par ex, NETSH -r ==>

B:>NETSH -r

Utilisation : NETSH [-a Fichier alias]
[-c Contexte]
[-r Machine distante]
[Commande | -f Fichier Script]

B:>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Rosalie Mignon
Bonjour
Je suis sous Windows2000 et netsh /? ne parle
pas de -r
Grace a vous je l'ai decouvert.
Mais, je l'ai essaye et ca ne marche pas.

J'ai un reseau avec 5 machines en worksgroup
et d'une machine A, lorsque que je tape
netsh -r B etc ... pour modifier l'adresse IP de B
A se plaint
"Erreur lors de l'obtention de la configuration
pour l'interface "Connexion au reseau local 3""
ou une fois sur 4 ou cinq il modifie sa propre IP.

De plus, netsh accepte n'importe quel nom de machine.
Y compris des noms inconnus du reseau. J'ai essaye
netsh -r TOTO et il a accepte et tente la modif de l'IP.
Ca me semble pas tres rigoureux.

encore une fois , si vous avez des idees , merci d'avance.

46cbe297$0$430$

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

je craint que le netsh de windows 2000 n'ait pas la commande -r...

Il falloir faire un work around:
utilisez psexec de sysinternal:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psexec.mspx

Faites une boucle qui:
-copie le text de conf pour netsh sur la marchine distante
-appel psexec ordinateur netsh -f c:conf.txt

Une fois les machines avec la bonne adresse ip, supprimez les fichiers
textes.

voici un vbscript pour générer un fichier texte avec la liste de toutes vos
machines/serveurs. Il pourrait aussi faire la copie de fichiers et lancer la
commande psexec:

Dim RootDSE, DomainNC, Connection, Command, RecordSet
' BEGIN CALLOUT A
Set RootDSE = GetObject("LDAP://rootDSE")
DomainNC = RootDSE.Get("defaultNamingContext")
' END CALLOUT A
Set Connection = CreateObject("ADODB.Connection")
Connection.Open("Provider­sDSOObject;")
Set Command = CreateObject("ADODB.Command")
Command.ActiveConnection = Connection

' BEGIN CALLOUT B
Command.CommandText = "<LDAP://" & DomainNC _
& ">;(objectCategory=Computer);CN;subtree"
' END CALLOUT B
Command.Properties("Cache Results") = False
Command.Properties("Page Size") = 100
Command.Properties("Sort On") = "CN"
Command.Properties("Timeout") = 30
Set RecordSet = Command.Execute()

' BEGIN CALLOUT C
Do While Not RecordSet.EOF
WScript.Echo RecordSet.Fields("CN").Value
RecordSet.MoveNext()
Loop
' END CALLOUT C

Connection.Close()