Nettoyage de base de registre

Tof
Bonjour,

et veuillez m'excuser si je suis HC (dans ce cas merci de me rediriger.)

Je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer correctement la base de
registre :

J'utilise des outils comme Easy cleaner, ou Tune up Utilities, mais il
me semble que ces outils ne nettoient pas complètement la base de
registre. en d'autre termes des applications installées, puis
désinstallées laissent toujours des traces dans le système.

Est-il possible de faire un nettoyage de façon à ce que ne reste dans la
base de registre que ce qui est réellement présent sur l'ordinateur.

Oui, je sais, je rêve un peu....mais on peut toujours espérer !

Tof

personnel
Le Mon, 19 Sep 2005 17:18:24 +0200, Tof a écrit :

[...]

CCcleaner est complémentaire!
Néttoyage base de registre et divers historiques + pleins d'options...
On peut y accéder depuis un click droit sur l'icône corbeille après
installation!
Stable et simple, je l'utilise depuis 3 mois sans soucis!

http://www.ccleaner.com/

A+

Geo
Bonjour Tof

[...]

J'utilise aussi reg cleaner qui trouve encore des trucs après Easy cleaner.
de là à dire que la bdr est nickel ?
Par contre ce qu'il faut penser à faire c'est effacer les répertoires qui
peuvent être laissé par la désinstallation, on voit ensuite que le
nettoyeur trouve des trucs à supprimer.

--

A+

dominique
Bonjour Tof

[...]

ouais j'utilise reg suprême

c'est le frère "payant" de reg cleaner
avec trois degrés de nettoyage il fonctionne très bien
ceci dit par moment je vais dans la bdr et je supprimme certaines clés
manuellement
car je pense que tout les programmes laissent toujours traîner quelques
clés inutiles

Franck Pissotte

[...]

apres avoir desinstalle un logiciel je recherche manuellement dans la base
le nom du logiciel ou de l'editeur. c'est plus rapide de supprimer une cle globale
avec plein de sous-cles que plusieurs cle.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov