Nettoyage de la base de registre, pour ou contre ?

Paulo
Bonjour,

Est-il nécessaire de nettoyer la base de registre de Windows XP
régulièrement, même après un formatage du disque dur suivi de la réinstall
de XP ?

Quels bons softs me conseillez vous pour nettoyer la base de registre de
Windows XP ?

Merci !

Paulo

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

RegSupreme fonctionne très bien (quelques soucis avec Ghost de Symantec). Les
outils fournis avec Norton SystemWorks (Onebutton CheckUp) sont simples et
fonctionnent bien aussi mais vont moins en profondeur.

Un nettoyage de temps en temps, oui... Mais faut pas que çà tourne à la parano
! -)

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Paulo" a écrit dans le message de
[...]

Créo
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

un petit complément à ce qui vient d'être écrit.
RegSuprème, comme RegCleaner & Jv16,veut effacer la clef suivante:

"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareSymantecNorton GhostGhostShortcuts".

Après nettoyage du registre,soit vous décochez cette ligne ou vous la
sauvegarder afin
de la restituer.

--
Cordialement.

Créo

Pour réponses personnelles,cliquer sur l'un ou l'autre lien:

http://cerbermail.com/?eERIJMLqzM
http://cerbermail.com/?mIEYSVWC3i
http://cerbermail.com/?0r4vnIzUoB

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je pense que oui. Je n'ai pas rencontré de "vrai" problème jusqu'à aujourd'hui,
mis à part le petit souci avec Ghost dont Créo donne la solution un peu plus
haut.

--

Peut on faire vraiment confiance à ces softs de nettoyage de la base de
registre ?

Cob
Romarin nous expliquait dans le message
:

Peut on faire vraiment confiance à ces softs de nettoyage de la
base de registre ?

Pourtant j'ai déjà voulu utiliser l'un de ces logiciels, et j'ai remarqué
que la fonction automatique supprime tout et n'importe quoi si on la laisse
faire... des clés "vides" mais utilisées par les logiciels (ou pas encore
utilisées mais qui le seront si un complément est apporté ou si un autre
logiciel qui peut interagir avec est installé) également des tas de fichiers
qui paraissent système, je crois des contrôles directx il me semble par
exemple... vaut mieux les utiliser en mode manuel et comme ça a peu près 50%
seulement des clés signalés à mon avis méritent d'être supprimées...

--
@++
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions."
Boris Cyrulnik

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

prouphia12
"Paulo" wrote in message news:<bpt2u6$47h$...
[...]

Si tu utilises des mouchards comme Total Uninstall pour tous les softs

que tu installes, tu n'auras pas besoin de "nettoyeurs de BdR".

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_IDt19

Pierre.