nettoyage clavier alu

cédric
hello
ils sont beaux les claviers des mac, blancs, nets, mais dès qu'ils
s'encrassent ils m'insupportent.
les claviers en plastique blanc supportaient le nettoyage à grande eau,
brosse à dents et produit à vaisselle et rincés abondamment directement
sous le robinet.
contrairement à tout ce que j'ai lu un peu partout les claviers alu
supportent ce traitement, il convient juste de les laisser sécher un bon
moment au soleil en cette saison ou sur un radiateur l'hiver.
je l'ai rebranché hier après trois jours de séchage (temps couvert env
23 degrés) et j'ai cru qu'il était hs, deux touches étaient inopérantes,
je regrettais un peu mon expérience...
je l'ai mis aujourd'hui au soleil et toute l'humidité restante a dû
partir car ce soir il fonctionne à merveille

voilà, l’opération prend 5 minutes hors séchage et nécessite juste un
clavier de remplacement le temps du séchage

à vos brosses

cédric

Le Moustique
Le 15/06/12 17:58, cédric a écrit :
[...]

Testé récemment avec deux claviers alu : un franchement HS, qui
affichait après frappe des caractères issus de la rangée supérieure (par
exemple le & à la place du a, le " à la place du e, etc), l'autre dont
la rangée de touches 4/5/6/+ du pavé numérique ne fonctionnait plus...
le passage au lave-vaisselle, à 50° avec une demi-dose de détergent /en
gel/ (la poudre, je ne tenterais pas).
Claviers parfaitement propres mais ruisselants d'eau à la sortie, je les
ai mis à sécher 5 heures au soleil, et un peu de vent.
Au final, même comportement erratique pour le clavier HS, et mêmes
touches inopérantes pour le clavier à touches numériques défectueuses,
mais il est à noter que toutes les autres touches fonctionnaient
correctement.

La prochaine fois que je dois nettoyer mon clavier actuel (celui avec
lequel j'écris en ce moment), je le passe au lave-vaisselle.

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

> [...]

touches inopérantes pour le clavier à touches numériques défectueuses,
mais il est à noter que toutes les autres touches fonctionnaient

On peut en conclure que le lave vaisselle n'abime ni n'améliore les
claviers alu...

La prochaine fois que je dois nettoyer mon clavier actuel (celui avec
lequel j'écris en ce moment), je le passe au lave-vaisselle.

J'hésite, ici je me contenterai d'un coup d'éponge...

Alain
J.P
In article <4fdba73c$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Claviers parfaitement propres mais ruisselants d'eau à la sortie, je les
ai mis à sécher 5 heures au soleil, et un peu de vent.....

C'est le vent qui ne soufflait pas du bon côté :)
Tu n'as pas le bon angle !
Fais ça au portant, pas au près ...

--
Jean-Pierre
cédric
ben, le lave vaisselle ça me semble un peu violent, la brosse à dents et
produit a vaisselle me conviennent.
essaie de les laisser plus longtemps au soleil, le mien déconnait encore
au bout de trois jours et je pense que la moindre trace d'humidité entre
le bitonio silicone et le circuit foire la touche.
perdu pour perdu tu peux les laisser gondoler au soleil !

azerty ced

Le 15/06/12 23:21, Le Moustique a écrit :
[...]

xavier
Le Moustique wrote:

Claviers parfaitement propres mais ruisselants d'eau à la sortie, je les
ai mis à sécher 5 heures au soleil, et un peu de vent.

Tu les a rincés à l'eau déminéralisée ? Non, parce que dans pas mal de
régions, c'est de l'assassinat pur et simple de clavier, entre le chlore
et le calcaire.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 16/06/12 20:00, Xavier a écrit :
Tu les a rincés à l'eau déminéralisée ? Non, parce que dans pas mal de
régions, c'est de l'assassinat pur et simple de clavier, entre le chlore
et le calcaire.

Non, non, j'ai laissé le lave-vaisselle se démerder tout seul. L'eau est
horriblement calcaire chez moi, mais le lave-vaisselle est bien réglé,
et y'a pas de traces sur les verres...
Pour ce qui est de l'assassinat, je le répète, le fonctionnement
avant/après lavage était absolument identique. La crasse sur les touches
en moins...;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <jrid55$bcn$,
cédric wrote:

[...]

Il peut, mais vu la météo en France Ouest actuellement ... à moins que
le micro-climat Rochelais ...

--
Jean-Pierre
mloiseau
Le Moustique wrote:

La prochaine fois que je dois nettoyer mon clavier actuel (celui avec
lequel j'écris en ce moment), je le passe au lave-vaisselle.

Et lorsque l'on n'a pas de lave-vaisselle ?

Je ne suis pas maniaque de l'aspect propre de mes claviers mais lorsque
je trouve que trop c'est trop, je prends un chiffon et un peu d'eau
tiède ainsi qu'un peu de savon de Marseille pour nettoyer touche par
touche.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
fra
Michel L. wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

je trouve que trop c'est trop, je prends un chiffon et un peu d'eau
tiède ainsi qu'un peu de savon de Marseille pour nettoyer touche par

Pour ma part c'est produit à carreaux ajax et kleenex.
--
Fra