nettoyage de disque: question

10 réponses
christian A
Bonjour à tous,
en utilisant le nettoyage de disque (acessoires/outils systeme)j'ai remarqué
la presence dans les options à cocher de: "compression des fichiers non
utilisés" d'une taille de 158 megas environ.Je souhaiterai savoir s'il est
conseillé de les conserver ou de les supprimer....
Merçi d'avance pour vos precieux conseils,
Christian

10 réponses

Tsilefy
Dans news:ACqce.1434136$,
christian A a écrit:
Bonjour à tous,
en utilisant le nettoyage de disque (acessoires/outils
systeme)j'ai remarqué la presence dans les options à
cocher de: "compression des fichiers non utilisés" d'une
taille de 158 megas environ.Je souhaiterai savoir s'il
est conseillé de les conserver ou de les supprimer.... Merçi d'avance pour
vos precieux conseils,
Christian

Salut,
AMHA, il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question puisque tu es
le seul à savoir quels sont ces fichiers en question (si windows a bien
voulu te le dire). Si tu peux nous en dire plus sur ces fichiers, là on
pourrait répondre.
Mais en tout cas, avec windows, il y a un principe: tant qu'on ne sait pas
ce que c'est, on n'y touche pas. Prudence, prudence...
Tsilefy

Looping
christian A a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,
en utilisant le nettoyage de disque (acessoires/outils systeme)j'ai remarqué
la presence dans les options à cocher de: "compression des fichiers non
utilisés" d'une taille de 158 megas environ.Je souhaiterai savoir s'il est
conseillé de les conserver ou de les supprimer....
Merçi d'avance pour vos precieux conseils,
Christian

Bonjour Christian A,
Dans le cas particulier du "Nettoyage", le terme suppression n'est pas
exact en ce qui concerne la "compression des fichiers non utilisés". En
effet, Windows ne va pas supprimer tes fichiers mais simplement
compresser les fichiers que tu utilises le moins donc, c'est sans
danger.
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Sundowne
Looping wrote:
:: Dans le cas particulier du "Nettoyage", le terme suppression n'est
:: pas exact en ce qui concerne la "compression des fichiers non
:: utilisés". En effet, Windows ne va pas supprimer tes fichiers mais
:: simplement compresser les fichiers que tu utilises le moins donc,
:: c'est sans danger.
:: A+

'jour
Exact en théorie, sauf que chez moi, la compression en question plante le
driver de la carte graphique! Je n'ai jamais réussi à trouver une
explication. Donc si une bonne âme passait avait une info.
Heureusement qu'il y a les points de restauration qui rétablissent la
situation...
@+
Looping
Sundowne vient de nous annoncer :
Looping wrote:
:: Dans le cas particulier du "Nettoyage", le terme suppression n'est
:: pas exact en ce qui concerne la "compression des fichiers non
:: utilisés". En effet, Windows ne va pas supprimer tes fichiers mais
:: simplement compresser les fichiers que tu utilises le moins donc,
:: c'est sans danger.
:: A+

'jour
Exact en théorie, sauf que chez moi, la compression en question plante le
driver de la carte graphique! Je n'ai jamais réussi à trouver une
explication. Donc si une bonne âme passait avait une info.
Heureusement qu'il y a les points de restauration qui rétablissent la
situation...
@+

Bonjour Sundowne,
Qu'elle est ta carte graphique ?

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Sundowne
Looping wrote:
:: Bonjour Sundowne,
:: Qu'elle est ta carte graphique ?

'ReJour
J'ai une NVidia GeForce3 Ti200, driver Nvidia 7.1.8.4 du 24/02/2005
@+
Looping
Looping wrote:
:: Bonjour Sundowne,
:: Qu'elle est ta carte graphique ?

'ReJour
J'ai une NVidia GeForce3 Ti200, driver Nvidia 7.1.8.4 du 24/02/2005
@+

Je ne vois pas ce qui peut se passer, que peut avoir la compression
avec ton driver, c'est un mystère. As-tu essayé de désinstaller ta
carte et la réinstaller complètement ? (A tout hazard !)

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Sundowne avait prétendu :
Looping wrote:
:: Bonjour Sundowne,
:: Qu'elle est ta carte graphique ?

'ReJour
J'ai une NVidia GeForce3 Ti200, driver Nvidia 7.1.8.4 du 24/02/2005
@+

Re bonjour Sundowne,
Tu peux mettre les derniers pilotes :
Version: 71.89
Date de rélisation : 14.4.2005
Certifié WHQL
Toutefois, je ne suis pas certain que ça change quelquechose au
nettoyage, mais enfin, c'est peut-être à tenter.
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

christian A
Hello,
Merçi pour vos reponses..Tout d'abord j'ai activé cette option (windows ne
donne aucun details sur les fichiers en question)et comme resultat (peut
etre un hasard)j'ai ma connection internet qui est devenue extremement
lente:sur bon nombre de site auquel j'accedais facilement j'ai eu la page
type indiquant qu'il etait impossible d'acceder au site demandé..Comme je
possede "disk expert"j'ai fait une restauration de mon disque dur et tout
est rentré dans l'ordre au niveau de la connection internet et je me garde
bien desormais de toucher à cette option...
Merçi encore pour vos nombreuses reponses,amicalement,
Christian
"Looping" a écrit dans le message de news:

Sundowne avait prétendu :
Looping wrote:
:: Bonjour Sundowne,
:: Qu'elle est ta carte graphique ?

'ReJour
J'ai une NVidia GeForce3 Ti200, driver Nvidia 7.1.8.4 du 24/02/2005
@+

Re bonjour Sundowne,
Tu peux mettre les derniers pilotes :
Version: 71.89
Date de rélisation : 14.4.2005
Certifié WHQL
Toutefois, je ne suis pas certain que ça change quelquechose au nettoyage,
mais enfin, c'est peut-être à tenter.
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

christian A a formulé ce vendredi :
Hello,
Merçi pour vos reponses..Tout d'abord j'ai activé cette option (windows ne
donne aucun details sur les fichiers en question)et comme resultat (peut etre
un hasard)j'ai ma connection internet qui est devenue extremement lente:sur
bon nombre de site auquel j'accedais facilement j'ai eu la page type
indiquant qu'il etait impossible d'acceder au site demandé..Comme je possede
"disk expert"j'ai fait une restauration de mon disque dur et tout est rentré
dans l'ordre au niveau de la connection internet et je me garde bien
desormais de toucher à cette option...
Merçi encore pour vos nombreuses reponses,amicalement,
Christian
"Looping" a écrit dans le message de news:

Sundowne avait prétendu :
Looping wrote:
:: Bonjour Sundowne,
:: Qu'elle est ta carte graphique ?

'ReJour
J'ai une NVidia GeForce3 Ti200, driver Nvidia 7.1.8.4 du 24/02/2005
@+

Re bonjour Sundowne,
Tu peux mettre les derniers pilotes :
Version: 71.89
Date de rélisation : 14.4.2005
Certifié WHQL
Toutefois, je ne suis pas certain que ça change quelquechose au nettoyage,
mais enfin, c'est peut-être à tenter.
A+

-- Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Merci pour le retour,
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Claude LaFrenière
Bonjour *christian A* :

Bonjour à tous,
en utilisant le nettoyage de disque (acessoires/outils systeme)j'ai remarqué
la presence dans les options à cocher de: "compression des fichiers non
utilisés" d'une taille de 158 megas environ.Je souhaiterai savoir s'il est
conseillé de les conserver ou de les supprimer....
Merçi d'avance pour vos precieux conseils,
Christian

??? La compression des fichiers non-utilisés (depuis 50 jours si ma mémoire
est bonne) ne supprime rien du tout !Cpmpresser n'est pas effacer...

Option inutile et l e n t e en passant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)