Nettoyage des éléments de champ dans tableau croisé dynamique.

1 réponse
Fuckati
Bonjour.
Dans un tableau croisé dynamique, un des champs mis en ligne contient une
date. Les données source sont régulierement remplacées par des extractions
actualisées sur 3 mois glissants. Je constate cependant que des dates
"anciennes" continuent à apparaitre dans la fenetre de selection ou de
masquage des éléments de champ, alors que ces dates ne figurent plus dans
les données source. Il en va de meme pour des elements de champs qui ont été
renommes dynamiquement et dont excel conserve la mémoire alors qu'ils
n'existent plus dans les données source (leur selection genere un tableau
vide).
Est il donc possible de "nettoyer" cette mémoire des éléments de champ car
la liste des selections ne fait que s'allonger et ces elements inutiles
constituent une source de non-visibilité et donc d'erreur dans des
selections complexes.
J'espere avoir été à peu pres clair.
Cordialement
Fréd.

1 réponse

Modeste
Bonjour,
une seule adresse exhaustive là:
http://contextures.com/xlPivot04.html

voir ausssi la MSKB (202232)
@+
-----Message d'origine-----
Bonjour.
Dans un tableau croisé dynamique, un des champs mis en
ligne contient une

date. Les données source sont régulierement remplacées
par des extractions

actualisées sur 3 mois glissants. Je constate cependant
que des dates

"anciennes" continuent à apparaitre dans la fenetre de
selection ou de

masquage des éléments de champ, alors que ces dates ne
figurent plus dans

les données source. Il en va de meme pour des elements
de champs qui ont été

renommes dynamiquement et dont excel conserve la
mémoire alors qu'ils

n'existent plus dans les données source (leur selection
genere un tableau

vide).
Est il donc possible de "nettoyer" cette mémoire des
éléments de champ car

la liste des selections ne fait que s'allonger et ces
elements inutiles

constituent une source de non-visibilité et donc
d'erreur dans des

selections complexes.
J'espere avoir été à peu pres clair.
Cordialement
Fréd.

.