Nettoyage par le vide [utilisateur irreflechi]

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un utilisateur qui a décidé de nettoyer son mac avant les
vacances. Tout ce qui était dans son répertoire "user" et qu'il
ne connaissait pas: poubelle. Donc en premier, le répertoire
"bibliothèque", puis les modèles word, puis les répertoires "bizarre"
etc, etc, et il a rebooté pour faire bon poids (si si).

Au reboot, cris, hurlements, et grincements de dents:
plus de mail
plus de Adium
plus de fonds d'écran
etc, etc..

J'ai pu a peu près tout récupérer (coup de bol que la corbeille ne soit
pas vidée), mais il subsiste deux questions:
-ou est l'image du fond d'écran? C'est le seul truc que je n'ai pas
retrouvé.
-est il possible de l'empecher de recommencer?
--
Kevin

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

-ou est l'image du fond d'écran? C'est le seul truc que je n'ai pas
retrouvé.

Elle peut être n'importe où, il suffit de la selectionner pour qu'elle
devienne image de fond d'écran.

-est il possible de l'empecher de recommencer?

Mets lui une enorme tarte dans la gueule.

patpro

SAM
Kevin Denis a écrit :
[...]

ben pourquoi pas ?

[...]

???

chez moi elles sont ici (je n'ai rien personnalisé) :

finder/Library/Desktop Pictures
finder/Library/User Pictures

ça se règle dans Préférences Système / Bureau et économiseur d'écran

-est il possible de l'empecher de recommencer?

Oui : tu me donnes son Mac

--
sm
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

-est il possible de l'empecher de recommencer?

# man lart

--
Un vieil adage de génie logiciel dit qu'il ne sert à rien de rassembler
neuf femmes enceintes pour réaliser un nouveau-né en un mois.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ijd431.xfbegm90lf7uN%,
(Xavier) wrote:

Thierry B. wrote:

> # man lart

[~]$ man lart
No manual entry for lart

Mhûû ?

http://www.bofh.net/man/lart.1m.html

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
jacques
Kevin Denis wrote:

-est il possible de l'empecher de recommencer?

Pourquoi l'en empecher ?

Si tu as réagis tout de suite, c'est sûr, il va recommencer et quoique
tu fasse (l'assassinat même s'il peut paraître une bonne chose n'est pas
génial, le remplaçant sera pire).

En revanche s'il a mariné pendant 3 jours il va peut être avoir pris une
bonne leçon.

Mais toi aussi tu as pris une bonne leçon... Avec des sauvegardes
l'incident aurait été benin.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
Kevin Denis
Le 01-07-2008, Jacques Foucry a écrit :
-est il possible de l'empecher de recommencer?

Pourquoi l'en empecher ?

Pour son bien. Pour avoir un système indesctructible malgré toute
l'ignorance de l'utilisateur et les bonnes idées qu'il peut avoir.

[...]

C'est le cas. L'utilisateur, c'est ma mère, et elle n'a pas osé m'appeler
avant 3 jours.

Mais toi aussi tu as pris une bonne leçon... Avec des sauvegardes
l'incident aurait été benin.

J'ai des sauvegardes, et l'incident a été bénin. Sauf le fond d'écran
qui a disparu je ne sais où.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 30-06-2008, Thierry B. a écrit :

-est il possible de l'empecher de recommencer?

# man lart

Ceci dit, c'est ma mère, tout de meme.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 30-06-2008, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
-ou est l'image du fond d'écran? C'est le seul truc que je n'ai pas
retrouvé.

Elle peut être n'importe où, il suffit de la selectionner pour qu'elle
devienne image de fond d'écran.

Bon, dommage.
--
Kevin
archibald
On 1 juil, 11:21, Kevin Denis wrote:
Le 30-06-2008, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :>> -ou est l'imag e du fond d'écran? C'est le seul truc que je n'ai pas
> [...]

Bonjour,

Après sélection le fond d'écran est mis en cache :
/Users/Une Maman ordonnée/Library/Caches/Desktop/

Vous pourriez retrouver au moins le chemin (et le nom) de l'image
originale en inspectant les derniers octets de ces fichiers (si vous
les avez conservés) à l'aide d'un éditeur hexa…
Vous devriez même pouvoir réinstaller ce dossier /Caches/Desktop/ trè s
simplement à partir du compte 'Administrateur Système'…

Cordialement
a.
Olivier Croquette
archibald wrote, On 1/07/08 14:07:
Vous pourriez retrouver au moins le chemin (et le nom) de l'image
originale en inspectant les derniers octets de ces fichiers (si vous
les avez conservés) à l'aide d'un éditeur hexa…

Y'a la commande "strings" aussi pour ce genre de tache.
1 2