Nettoyage PC avec A.Vouillon

5 réponses
Fabrice
Bonjour !
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je lis ceci :

A nettoyer :

"C:\TEMP\*.*"
"C:\WINDOWS\TEMP\*.*"
"C:\Documents and Settings\vos-comptes-à-vous\Local Settings\Temp\*.*"
"C:\*.CHK"
"C:\Documents and Settings\vos-autres-comptes-à-vous\Local
Settings\Temporary Internet Files"

Or moi je n'ai pas de dossier : "C:\TEMP\*.*" ni non plus : "C:\*.CHK"

Est-ce normal ???

Merci

5 réponses

rolling
Fabrice a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour !
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je lis ceci :

A nettoyer :

"C:TEMP*.*"
"C:WINDOWSTEMP*.*"
"C:Documents and Settingsvos-comptes-à-vousLocal SettingsTemp*.*"
"C:*.CHK"
"C:Documents and Settingsvos-autres-comptes-à-vousLocal
SettingsTemporary Internet Files"

Or moi je n'ai pas de dossier : "C:TEMP*.*" ni non plus : "C:*.CHK"

Est-ce normal ???

Merci

Oui!
J'ajouterais:
Boote XP en mode sans échec (F8 au démarrage). Choisis le login
"Administrateur". Ouvre le Poste de travail. Dans Outils - Option de
dossiers - Affichage affiche les dossiers et fichiers cachés. Va dans
"X:Documents and Settings<user>Local Settings" et vide les dossiers
"Temporary Internet Files" et "Temp" et fais le chez tous les usagers
(X: est le disque système). Ensuite vide les dossiers "X:WindowsTemp"
et "X:WindowsPrefetch" (sauf layout.ini). Efface le répértoire
x:WindowsMinidump.
Appuye sur [Windows]+[Pause].
Va dans l'onglet "Restauration système". Désactive-la (tu perds tes
points de restauration!)
Va dans l'onglet "Avancé", bouton "Paramètres" onglet "Avancé". Clique
sur "Modifier". Choisis "Aucun fichier d'échange" et "Définir"
Redémarre.
Reviens en mode sans échec-Administrateur. Lance une défragmentation.
Ceci fini, appuye sur [Windows]+[Pause] et dans l'onglet "Restauration
système" réactive la restauration. Va dans l'onglet "Avancé", bouton
"Paramètres" onglet "Avancé". Clique sur "Modifier". Choisis "Taille
gérée par le système" et "Définir".
Reaffiche les dossiers et fichiers cachés.
Reboote normalement.
Bon nettoyage ;-)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?zjnujw28VA
...keep rollin' babe...

Fabrice
merci beaucoup !
je vais imprimer tout ce que tu as écris ...

"rolling" a écrit dans le message de
news:
Fabrice a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour !
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je lis ceci :

A nettoyer :

"C:TEMP*.*"
"C:WINDOWSTEMP*.*"
"C:Documents and Settingsvos-comptes-à-vousLocal
SettingsTemp*.*"

"C:*.CHK"
"C:Documents and Settingsvos-autres-comptes-à-vousLocal
SettingsTemporary Internet Files"

Or moi je n'ai pas de dossier : "C:TEMP*.*" ni non plus :
"C:*.CHK"

Est-ce normal ???

Merci

Oui!
J'ajouterais:
Boote XP en mode sans échec (F8 au démarrage). Choisis le login
"Administrateur". Ouvre le Poste de travail. Dans Outils - Option de
dossiers - Affichage affiche les dossiers et fichiers cachés. Va dans
"X:Documents and Settings<user>Local Settings" et vide les dossiers
"Temporary Internet Files" et "Temp" et fais le chez tous les usagers
(X: est le disque système). Ensuite vide les dossiers "X:WindowsTemp"
et "X:WindowsPrefetch" (sauf layout.ini). Efface le répértoire
x:WindowsMinidump.
Appuye sur [Windows]+[Pause].
Va dans l'onglet "Restauration système". Désactive-la (tu perds tes
points de restauration!)
Va dans l'onglet "Avancé", bouton "Paramètres" onglet "Avancé". Clique
sur "Modifier". Choisis "Aucun fichier d'échange" et "Définir"
Redémarre.
Reviens en mode sans échec-Administrateur. Lance une défragmentation.
Ceci fini, appuye sur [Windows]+[Pause] et dans l'onglet "Restauration
système" réactive la restauration. Va dans l'onglet "Avancé", bouton
"Paramètres" onglet "Avancé". Clique sur "Modifier". Choisis "Taille
gérée par le système" et "Définir".
Reaffiche les dossiers et fichiers cachés.
Reboote normalement.
Bon nettoyage ;-)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?zjnujw28VA
...keep rollin' babe...

FDDKDR
Bonjour,

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je lis ceci :
A nettoyer :
"C:TEMP*.*"
"C:WINDOWSTEMP*.*"
"C:Documents and Settingsvos-comptes-à-vousLocal SettingsTemp*.*"
"C:*.CHK"
"C:Documents and Settingsvos-autres-comptes-à-vousLocal
SettingsTemporary Internet Files"
Or moi je n'ai pas de dossier : "C:TEMP*.*"

C:TEMP n'existe pas sur toutes les configurations ... c'est une
personnalisation.
Cela peut être C:TMP à la place ... ou pas du tout de répertoire temporaire
sur C...

ni non plus : "C:*.CHK"

Il ne faut pas chercher C:*.CHK mais lancer une recherche sur le disque C:
avec comme paramètre de recherche *.chk, c'est à dire tous les fichiers se
terminant par *.chk
Et il faut lancer la recherche avec l'option "tous les fichiers et tous les
dossiers".

Cordialement,

FDDKDR

-----Message d'origine-----
Bonjour !
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je
lis ceci :

A nettoyer :

"C:TEMP*.*"
"C:WINDOWSTEMP*.*"
"C:Documents and Settingsvos-comptes-à-vousLocal
SettingsTemp*.*"

"C:*.CHK"
"C:Documents and Settingsvos-autres-comptes-à-
vousLocal

SettingsTemporary Internet Files"

Or moi je n'ai pas de dossier : "C:TEMP*.*" ni non
plus : "C:*.CHK"

Est-ce normal ???
Oui, vos temp sont dans Windows et Documents and Settings.

Les CHK sont les résidus de fichiers corrompus que vous
n'avez pas.

Gambon
FDDKDR avait écrit le 28/09/2004 :
Bonjour,

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Pour effectuer un bon nettoyage de PC, sur son site je lis ceci :
A nettoyer :
"C:TEMP*.*"
"C:WINDOWSTEMP*.*"
"C:Documents and Settingsvos-comptes-à-vousLocal SettingsTemp*.*"
"C:*.CHK"
"C:Documents and Settingsvos-autres-comptes-à-vousLocal
SettingsTemporary Internet Files"
Or moi je n'ai pas de dossier : "C:TEMP*.*"

C:TEMP n'existe pas sur toutes les configurations ... c'est une
personnalisation.
Cela peut être C:TMP à la place ... ou pas du tout de répertoire temporaire
sur C...

ni non plus : "C:*.CHK"

Il ne faut pas chercher C:*.CHK mais lancer une recherche sur le disque C:
avec comme paramètre de recherche *.chk, c'est à dire tous les fichiers se
terminant par *.chk
Et il faut lancer la recherche avec l'option "tous les fichiers et tous les
dossiers".

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

après avoir du réparer Windows (il y a environ un mois ), j'ai un
dossier Backup qui "pèse" environ
300 Mo et qui est situé ici :

C:WINDOWSSoftwareDistributionDownloadS-1-5-18e92ff5501f813d2ec95068424de2bb6backup
Puis je le supprimer ?
Merci à tous.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net