Nettoyage protection écran: quel produit utilisé ?

14 réponses
FR10
Bonjour à tous,

Je possède un Tungsten E avec un film de protection (celui livré avec
le kit ViaMichelin).

Mon soucis est que ce film de protection a de plus en plus tendance à
marquer (notemment sur la zone d'écriture du bas).

J'ai beau essayé de le nettoyer (produit à vitre, alcool, gel
désinfectant, produit pour rénover les écrans de mobile et les CDs, etc
...): l'écran n'est pas vraiment propre et se marque très vite à
l'utilisation du stylet.

J'ai vu sur Internet que certains ont essayé de retirer le film mais
cela a endommagé partiellement l'écran (gonflé). Et pour mettre quel
autre film (marque ? Disponibilité ? :/)

Existe-t-il un produit qui rénove les protections en "les nourissant"
de manière à moins marquer?

Toute suggestion sera la bienvenue.

D'avance merci et bonne journée à tous !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
personnel
Le Thu, 07 Jun 2007 13:40:58 +0200, FR10 a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède un Tungsten E avec un film de protection (celui livré avec
le kit ViaMichelin).

Mon soucis est que ce film de protection a de plus en plus tendance à
marquer (notemment sur la zone d'écriture du bas).

J'ai beau essayé de le nettoyer (produit à vitre, alcool, gel
désinfectant, produit pour rénover les écrans de mobile et les CDs, etc
...): l'écran n'est pas vraiment propre et se marque très vite à
l'utilisation du stylet.

J'ai vu sur Internet que certains ont essayé de retirer le film mais
cela a endommagé partiellement l'écran (gonflé). Et pour mettre quel
autre film (marque ? Disponibilité ? :/)

Existe-t-il un produit qui rénove les protections en "les nourissant"
de manière à moins marquer?

Toute suggestion sera la bienvenue.

D'avance merci et bonne journée à tous !

Bonjour!

Heu c'est encore un joke?

Mon m505, au boot de 10 ans, ya marche nikkel!
J'le met dans ma poche, et pourtant j'suis une brute épaisse!

T'a essayé la gomme!
Chez michelin paraît qu'il en utilise pour les gonflables!
Non pas les poupées, juste leurs protections cervicales aviation vendus
avec un échange standard de pneus pour véhicule terrestre à moteur:
"voix tu re"sonne"!ou voit tu raisonnes pas;-)
Sérieusement en ulm, j'ai rayé mon palm quand il a fait sa chute de 3
pieds:-0)

Plus sérieusement, un palm, c'est pas un jeu de flechette!
( On m'aurait menti? )
Et une petite chamoisine, un chiffon gratuit sec et avec pub, suffit de
faire le tour de son quartier remplit d'occulistes, et on revient avec
tout cela gratuitement et avec de la pub en +!
Vu, j'avais pas vu comme dit la pub.

A moins qu'il existe des palm avec écran durci, comme pour l'armée, ce
dont je doute!

A-

jpierre
Patrick V
On 7 juin, 13:40, FR10 @wanadoo.fr> wrote:
Mon soucis est que ce film de protection a de plus en plus tendance à
marquer (notemment sur la zone d'écriture du bas).

Logique. C'est pour ça qu'il faut mettre un bout de scotch 911 sur la
zone Grafitti et le changer régulièrement.

J'ai vu sur Internet que certains ont essayé de retirer le film mais
cela a endommagé partiellement l'écran (gonflé).

Normalement, retirer une protection ne doit pas poser de problème !

Existe-t-il un produit qui rénove les protections en "les nourissant"
de manière à moins marquer?

Un flacon de RainX jaune, disponible dans les bons magasins
d'accessoires auto.

PS : ça fait du bien de retrouver ces bonnes vieilles méthodes :-)
personnel
Le Thu, 07 Jun 2007 15:20:56 +0000, Antoine a écrit :

personnel wrote :

[...]
A moins qu'il existe des palm avec écran durci, comme pour
l'armée, ce dont je doute!

Sans méchanceté, tu prends des cachets ?-)

bonjour!

Non, je prends pas de cachets et j'me soigne même pas!
C'est grave docteur?
Sinon j'accepte le "cash et" oui et quand même, ça me fait rire.

Sinon, les écrans "durci" cela existe pour l'industrie et l'armée!
Ces écrans sont recouverts d'un support soumis à une batterie de tests
spécifiques en fonction du client, test chocs, chocs thermique,
humidité, vibrations... Ils existent en écran tactile de différentes
tailles, et aussi pour certains afficheurs led&oled!

Je retrouve plus mon cd d'un fabriquant taiwanais rencontré lors d'un
salon informatique.

Nos palm sont quand même loin du compte!
Il suffirait d'un ptit rien pour les rendre plus solide!

Mais bon, comme la volonté c'est de faire du jetable:-(

Sinon, le joke, des flechettes c'était juste pour trouver une activitée
ludique lors des coding partie!
Après le lancé de disquette, de cd, de disque dur!
Une partie de flêchette sur écran de palm, durci avec du liège...

J'accepte les dons de palm pour faire les tests fléchettes:-0)
( Nb: en irlande on ne plaisante pas avec cette dicipline, certains
arborent même fièrement leurs 3 flêches à la ceinture, en france ce
serait plutôt le portable ou pda ou palm à la ceinture pour rire.

A+

jpierre
personnel
bonjour!

Le m505 est sorti mi-2001, alors les 10 ans... ;-)

Mea culpa, c'était mon pc format carnet de chêque, le porfolio:-(

Non, non, mon 505, cinq ans environ d'occasion!
Et il va très bien dans les étuis lexibook!

Il m'arrive de dire des c.... ies", mais je sais le reconnaître:-(

C'est le seul modèle où je n'ai pas mis d'office une protection
d'écran : résultat, en quelques semaines, l'écran avait une belle
grille de rayures, typique d'une utilisation forcenée de Bejeweled.

Ben, en fait, j'ai de suite acheté un jeux de stylet vendu par 3 en
noname!
L'écran supporte, et en direct tactile, au doigt et à l'oeil!

Je persiste et je signe, une chamoisine pour lunette, et c'est nikkel!
Le faire écran éteint!

Heureusement que j'en avais plusieurs...

A moins qu'il existe des palm avec écran durci, comme pour l'armée,
ce dont je doute!

Tu as tort de doûter. Il y a des versions (pas faites par Palm)
conçues pour des conditions difficiles.

A bon des détails!
Tu penses à la montre "palm os", waterproof au moins;-)

A+
jpierre
Patrick V
On 7 juin, 12:41, personnel wrote:
Mon m505, au boot de 10 ans, ya marche nikkel!

Le m505 est sorti mi-2001, alors les 10 ans... ;-)

C'est le seul modèle où je n'ai pas mis d'office une protection
d'écran : résultat, en quelques semaines, l'écran avait une belle
grille de rayures, typique d'une utilisation forcenée de Bejeweled.

Heureusement que j'en avais plusieurs...

A moins qu'il existe des palm avec écran durci, comme pour l'armée, ce
dont je doute!

Tu as tort de doûter. Il y a des versions (pas faites par Palm)
conçues pour des conditions difficiles.
personnel
Le Thu, 07 Jun 2007 20:58:46 +0200, LTH a écrit :

personnel a écrit :

Tu penses à la montre "palm os", waterproof au moins;-)

même pas :-(

bonsoir!

Ben, c'est le moment de lancer la question que tout le monde se pose!

Quel est le palm le plus solide!

Je parle du boitier, écran, ergonomie...
Votons...

Bref, tout ce qui fait le charme d'un palm comme on l'aime.

Pour palm os, c'est robuste, et même si c'est du multitâche coopératif,
c'est stable et synchronisable, windows, macos x et linux, donc bravo!

Pour les modèle palm durci, c'est où, c'est quoi?

Toutes informations, bienvenu.

A+

jpierre
LTH
personnel a écrit :

Tu penses à la montre "palm os", waterproof au moins;-)

même pas :-(
personnel
Le Fri, 08 Jun 2007 00:44:49 -0700, Patrick V a écrit :

On 7 juin, 19:34, personnel wrote:
Quel est le palm le plus solide!

Le Aceeca Meazura MEZ1000.

Merci pour la réponse!

Je connaissais pas ce ptit bleu!Quasi 400 euros, vous m'en mettrer une
douzaine pour faire une omelette:-)
Heu, je parlais de palm d'aujourd'hui...

Par curiosité, l'objet :

Rugged Digital Assistant
Model: RDA-MEZ1000

* Operating System: Palm OS® 4.1.2
* Microprocessor: 33MHz Motorola DragonBall-VZ
* Memory: 16MB SDRAM, 4MB Flash (Optional 128MB CF Memory Expansion)
* Display: 160 x 160 pixels, 4bit grayscale
* Communications: USB, Serial and IrDA
* Expansion Slot: MZIO 68 pin - multi format support
* Battery: 1900mAh Li-Ion
* Dimensions: 169.5mm (L) x 94mm (W) x 35mm (H)
* Weight: 430gm
* Sealed to IP67 standards

http://www.palmzone.net/pdaguide.php?id

http://www.aceeca.com/pub/brochures/english/A4/BRO-RDA-021407-1358.pdf

http://www.aceeca.com/products/product_overview.php/cPath/24/products_id/17

Merci pour votre réponse:

A+

jpierre
Patrick V
On 7 juin, 19:34, personnel wrote:
Quel est le palm le plus solide!

Le Aceeca Meazura MEZ1000.
Patrick V
On 8 juin, 11:20, Antoine wrote:
Sauf erreur de ma part, quand on parle d'équipements durcis, ce
n'est généralement pas en termes de robustesse physique mais de
discrétion électro-magnétique.

Ca dépend du contexte... Les anglosaxons utilisent le terme
"ruggedized" ou "rugged" qui est plus explicite (ndt : littéralement,
"recouvert", autrement dit "coque renforcée dans le contexte).
1 2