Nettoyage Tete Imprimante Epson

12 réponses
Blackmore
Bonjour,

J'ai récupéré 2 anciennes imprimantes Epson et vu que l'impression ne
donnent pas grand chose, je pense que les buses sont encrassées par de
l'encre séchée...
J'ai lu, en son temps, sur différents fils, qu'un moyen était d'utiliser
de l'alcool isopropylique...
Pouvez-vous me confirmer cela, me dire ou en trouver, et pour ceux qui
aurait tenté le coup comment ils ont procédé sans démonter les têtes (!)
et quel résultats ils ont obtenus
Bien entendu s'il existe d'autre moyen merci de m'en faire part (avec
les mêmes questions) :-)

D'avance, merci à tous

10 réponses

1 2
Nicolas ROBERT
Bonjour,

En ce qui me concerne, je fais tremper la base de la tête d'impression dans
de l'eau déminéralisée ...

Nicolas
Pas la Tête !
L'alcool isopropylique est difficile à trouver en France car il est réservé
aux professionnels, il est en vente libre en Belgique ou en Allemagne, si tu
connais quelqu'un sur place.

"Blackmore" a écrit dans le message de news:
fabglu$1ka4$
Bonjour,

J'ai récupéré 2 anciennes imprimantes Epson et vu que l'impression ne
donnent pas grand chose, je pense que les buses sont encrassées par de
l'encre séchée...
J'ai lu, en son temps, sur différents fils, qu'un moyen était d'utiliser
de l'alcool isopropylique...
Pouvez-vous me confirmer cela, me dire ou en trouver, et pour ceux qui
aurait tenté le coup comment ils ont procédé sans démonter les têtes (!)
et quel résultats ils ont obtenus
Bien entendu s'il existe d'autre moyen merci de m'en faire part (avec les
mêmes questions) :-)

D'avance, merci à tous

Blackmore
Bonjour,

En ce qui me concerne, je fais tremper la base de la tête d'impression
dans de l'eau déminéralisée ...

Nicolas
Ah... sur des tetes donc l'encre est completement séchée à l'interieur

des buses ??? Ca demande combien de temps ?

Blackmore
Bon ok dommage... On peut remplacer par quoi ???

L'alcool isopropylique est difficile à trouver en France car il est réservé
aux professionnels, il est en vente libre en Belgique ou en Allemagne, si tu
connais quelqu'un sur place.

Nicolas ROBERT
Quelques heures, et de temps en temps, on nettoie le circuit avec un coton
tige et on change l'eau ...

NR
Robert
Blackmore a couché sur son écran :
Bon ok dommage... On peut remplacer par quoi ???

L'alcool isopropylique est difficile à trouver en France car il est réservé
aux professionnels, il est en vente libre en Belgique ou en Allemagne, si
tu connais quelqu'un sur place.

Il ya quelque temps un post posant cette question avait eu comme
réponse se servir du produit nettoyant "rottring" par contre je ne
rappelle pas de la mise en service.

--
Cordialement.
Robert

Blackmore

Accessible en pharmacie sans ordonnance.

Je demande betement de l'alcool isopropylique ou çà porte un autre nom ?

pleinair

Accessible en pharmacie sans ordonnance.

Je demande betement de l'alcool isopropylique ou çà porte un autre nom ?

Au choix tu peux demander :

- Du CH3CH(OH)-CH3 ou plus simplement C3H8O
- de l'isoropanol
- de l"acool isopropilique
- ou du propan-2-ol

Fait ton choix... :-))

François.

FC
l'alcool a bruler ça fait pareil ?

FaB

"pleinair" a écrit dans le message de news:
46cb554c$0$27372$

Accessible en pharmacie sans ordonnance.

Je demande betement de l'alcool isopropylique ou çà porte un autre nom ?

Au choix tu peux demander :

- Du CH3CH(OH)-CH3 ou plus simplement C3H8O
- de l'isoropanol
- de l"acool isopropilique
- ou du propan-2-ol

Fait ton choix... :-))

François.

Alain BEZIERS
Salut a tous
Moi aussi j'ai un problème avec mon imprimante , parfois ça marche (quand
j'actionne "nettoyage" des buses) heu! je ne sais pas vraiment si il est
necessaire de la nettoyer complèment , si oui faut-il démonter l'imprimante
? ou est-il possible de nettoyer directement?

j'ai une vieille Epson 890 de 10 ans , elle me rends bien des services!

Merci d'avance

Alain

"Nicolas ROBERT" a écrit dans le message de news:
46c98289$0$27375$
Quelques heures, et de temps en temps, on nettoie le circuit avec un coton
tige et on change l'eau ...

NR

1 2