Nettoyages ?

21 réponses
Pierre-Marcel
Bonjour,

À votre avis c'est uune tache de graisse ? Comment faire ?

http://monimag.eu/upload/1233/0397.jpg

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 10/07/2013 14:06, Pierre-Marcel a écrit :
Bonjour,

À votre avis c'est uune tache de graisse ? Comment faire ?
http://monimag.eu/upload/1233/0397.jpg

Tes questions lapidaires suscitent toujours des questions.
C'est une photo ? De ton capteur ?
Si c'est une photo de ton capteur et si tu parles de la tache ronde en
haut à gauche et de la banane en haut à droite, ce sont manifestement
des impuretés. A gauche une poussière, à droite, une autre poussière,
toutes deux du genre pulvae incognitae, à traiter selon la progression
classique :
- soufflage avec une poire à photographie,
- si insuccès, nettoyage à la spatule et à l'alcool isopropylique,
- si insuccès : SAV.
Rafael d'Anal
Pierre-Marcel a smashé :

À votre avis c'est uune tache de graisse ? Comment faire ?

c'est tout le problème du nutella faut juste arrêter d'en bouffer
surtout avec des croissants au beurre
jdanield
Le 10/07/2013 14:14, Ghost-Rider a écrit :

toutes deux du genre pulvae incognitae, à traiter selon la progression
classique :

taper l'appareil sur la table (par le fond, c'est à dire le poser un
peu brutalement) peut parfois résoudre le problème

jdd
Maréchal Nouvoilat.
"jdanield" a écrit dans le message de
news:krjmom$dm5$
Le 10/07/2013 14:14, Ghost-Rider a écrit :

toutes deux du genre pulvae incognitae, à traiter selon la progression
classique :

taper l'appareil sur la table (par le fond, c'est à dire le poser un peu
brutalement) peut parfois résoudre le problème

jdd

Vous avez des statistiques sérieuses sur le taux de réussite ?

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-294274-morandini-zap-un-nouveau-miracle-reconnu-par-l-eglise-a-lourdes.html

:-

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
jdanield
Le 10/07/2013 15:25, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Vous avez des statistiques sérieuses sur le taux de réussite ?

dans mon cas, oui

jdd
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait prétendu :
pulvae incognitae,

Désolé mais je n'ai pas trouvé le nom de cette fleur : c'est peut-être
celle-là
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_JueqRqmLOs

Si ce n'est qu'une poussière ça devrait s'arranger une fois rentrée à
la maison j'ai tout ce qu'il faut merci beaucoup. :-)
Pierre-Marcel
Maréchal Nouvoilat. avait soumis l'idée :
Vous avez des statistiques sérieuses sur le taux de réussite ?

Dans mon cas, il n'y a pas eu vraiment de miracle. Après soufflette et
une légère brutalisation de l'appareil, une nouvelle tâche est
réapparue, en bas sur la gauche :

http://monimag.eu/upload/1234/1.jpg

http://monimag.eu/upload/1234/2.jpg

Certains préconisent un petit coup d'aspirateur à 10 cm de distance
pour les poussières baladeuses… serait-ce efficace ?

Pour répondre plus directement à GR, oui c'est mon appareil photo, que
j'ai ressorti avec les beaux jours, et c'est son capteur.
Solanar
jdanield a pensé très fort :
Le 10/07/2013 14:14, Ghost-Rider a écrit :

toutes deux du genre pulvae incognitae, à traiter selon la progression
classique :

taper l'appareil sur la table (par le fond, c'est à dire le poser un peu
brutalement) peut parfois résoudre le problème

jdd

Ca fonctionne, toute la subtilité est dans le "un peu" brutalement.
Apres quelques dizaines d'essais à résultats tres différents on fini
par trouver la limite acceptable de manipulation brutale.
Ensuite on peu commencer à regarder si ca fait vraiment tomber la
poussière mais l'important reste la dose de "un peu"

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Maréchal Nouvoilat.
"Solanar" a écrit dans le message de
news:krp5k7$sbc$
jdanield a pensé très fort :
Le 10/07/2013 14:14, Ghost-Rider a écrit :

toutes deux du genre pulvae incognitae, à traiter selon la progression
classique :

taper l'appareil sur la table (par le fond, c'est à dire le poser un peu
brutalement) peut parfois résoudre le problème

jdd

Ca fonctionne, toute la subtilité est dans le "un peu" brutalement.
Apres quelques dizaines d'essais à résultats tres différents on fini par
trouver la limite acceptable de manipulation brutale.
Ensuite on peu commencer à regarder si ca fait vraiment tomber la
poussière mais l'important reste la dose de "un peu"

Ce qu'il faudrait savoir, c'est, en utilisant cette méthode, avec un
échantillon représentatif, combien d'APN ont vu leur capteur
visiblement dépoussiéré et combien ont définitivement cessé
de fonctionner.
On pourrait ainsi constituer un abaque* où serait notés la marque
et modèle du boitier et la hauteur de laquelle on ferait chuter le
boitier sur une table en chêne ou en formica pour un dépoussièrage
optimum.

*Abaque (d'abacus en latin et d'abax ἄβαξ en grec signifiant « table à
poussière »)

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
jdanield
Le 12/07/2013 16:34, Pierre-Marcel a écrit :

Certains préconisent un petit coup d'aspirateur à 10 cm de distance
pour les poussières baladeuses… serait-ce efficace ?

à une époque on trouvait des petits aspirateurs à effet venturi
constitués d'une bombe d'air et d'un tube. Quand on déclenche la
bombe, l'air passe dans un premier tube et produit une dépression dans
un second tube qu'on utilise dans l'appareil (ca ne souffle pas du
tout dans l'appareil, ca aspire)

j'ai utilisé l'effet venturi comme pompe à eau (en branchant
l'appareil sur un robinet), mais jamais comme aspirateur

jdd
1 2 3