nettoyer base de registre après echec installation CBox

Gaston
J'ai installé avec grande difficulté une CBox (avec Win XP) en mode USB.
Gros soucis, cela ne fonctionne pas bien et windows en plus se plaante par
momet (écran noir au démarrage et plantage).
Je vais dons désinstaller ma CBox (que je déconseille à tous) et essayer
d'utiliser plutot la liaison ethernet.
On m'a répondu recemment :
Si tu as déjà tenté d'installer ta CBox, nettoie ta base de registre pour
éviter d'éventuels soucis.
Oui, mais comment faire un tel nettoyage.
Je ne maitrise pas la base de registre et j'ai peur de faire des dégats
colatéraux.
Pouvez vous me guider.
--
Gaston.

Le Boulet

[...]

Salut,
pour m'être coltiné à plusieurs reprises avec la base de registres, je te

confirme que la prudence est effectivement de mise en ce qui la concerne...
Il existe un logiciel de nettoyage de la bdr en français (crap cleaner) qui
a bien marché sur mon PC sous XP, tu peux le trouver ici
www.filehippo.com/download_ccleaner.html (cliquer sur "download latest
version").
Il effectuera une sauvegarde avant d'intervenir sur la bdr, ce qui t'evitera
des sueurs froides. Il faut utiliser l'onglet "erreurs" puis "analyser" et
enfin "corriger", en acceptant la sauvegarde bien sûr....

salutations,

JP