nettoyer le BIOS

4 réponses
Bernard Cordier
Salut,
Après quelques manips hasardeuses, je me suis retrouvé au boot de mon Dell
Dimension 9150 avec un écran de Paragon Partition Manager qui refusait tout
accès à Vista intégral. Je m'en suis sorti grâce à une sauvegarde de mon
système et à la restauration Windows.
Maintenant, il me reste au boot un drôle d'écran avec mention de mon lecteur
A: (qui n'existe pas) et qui me demande si je veux charger Vista (en
appuyant sur entrée).
Vista fonctionne normalement mais je voudrais retrouver un BIOS propre. J'ai
téléchargé le BIOS d'origine chez Dell et j'ai flashé le mien, mais il reste
cet affichage bizarre au démarrage.
Comment m'en débarrasser ? Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir
Bernard Cordier avait énoncé :

Après quelques manips hasardeuses, je me suis retrouvé au boot de
mon Dell Dimension 9150 avec un écran de Paragon Partition
Manager qui refusait tout accès à Vista intégral. Je m'en suis
sorti grâce à une sauvegarde de mon système et à la restauration
Windows.
Maintenant, il me reste au boot un drôle d'écran avec mention de
mon lecteur A: (qui n'existe pas) et qui me demande si je veux
charger Vista (en appuyant sur entrée).
Vista fonctionne normalement mais je voudrais retrouver un BIOS
propre. J'ai téléchargé le BIOS d'origine chez Dell et j'ai
flashé le mien, mais il reste cet affichage bizarre au démarrage.
Comment m'en débarrasser ? Merci.

Je ne crois pas que cela provienne tu bios. Je connais assez bien les
Dell, ce modèle je l'ai eu. Peut-être as-tu modifié l'écran de
démarrage.
Hier Michel Claveau m'a communiqué un lien pour télécharger un petit
programme qui permet de modifier cet écran, c'est peut-être là, ton
problème.
http://tweaks.com/software/tweakslogon

--
Cordialement.
Jacques
Bernard Cordier
J. K. a écrit :
Je ne crois pas que cela provienne tu bios. Je connais assez bien les
Dell, ce modèle je l'ai eu. Peut-être as-tu modifié l'écran de
démarrage.
Hier Michel Claveau m'a communiqué un lien pour télécharger un petit
programme qui permet de modifier cet écran, c'est peut-être là, ton
problème.
http://tweaks.com/software/tweakslogon

Merci.
Ce n'est pas l'écran de démarrage, c'est juste après, sous dos, un vilain
écran avec de gros pixels et des couleurs dégueux. C'est bien avant le
chenillard vert de vista.
J. K.
Re,

[..]

Merci.
Ce n'est pas l'écran de démarrage, c'est juste après, sous dos,
un vilain écran avec de gros pixels et des couleurs dégueux.
C'est bien avant le chenillard vert de vista.

Je ne pense pas qu'à notre niveau on puisse faire une modification dans
le bios. Un truc à essayer c'est de réparer le démarrage de Vista en
bootant sur le dvd.

--
Cordialement.
Jacques
Michel Claveau
Salut !

AMHA, ce programme sert à partitionner la machine AVANT Vista. Et, notamment dans deux cas :
- (ré)-installation de config "sortie d'usine"
- finir un travail de (re)-partitionnement commencé sous Vista, ou sous un autre lanceur.

En simplifiant, on peut dire que c'est un programme lancé au démarrage.

@+

MCI